> Tous les forumsLinux

Gwenview au lieu de Showfoto (M-2008.1)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Jacques92110
  Posté le 18/05/2008 @ 17:06  
 Petit astucien

821 Messages

Bonjour,

Comment faire, sans désinstaller Showfoto, pour que ce soit Gwenview le visualisateur par défaut des fichiers images ?

Merci d'avance.

Afficher le profil de Jacques92110 Envoyer un message privé à Jacques92110

Publicité
 lazzzy  Posté le 18/05/2008 à 17:34  
  Groupe Sécurité
6942 Messages

Salut,

si tu es bien sous Kubuntu, tu devrais pouvoir modifier la priorité de l'association dans kcontrol > composants de KDE > association de fichiers > image

Afficher le profil de lazzzy Voir la configuration de lazzzyEnvoyer un message privé à lazzzy
 Jacques92110  Posté le 19/05/2008 à 15:45  
Petit astucien

821 Messages

Bonjour,

Kubuntu, certes, mais aussi Mandriva, en la circonstance.

Merci

Afficher le profil de Jacques92110 Voir la configuration de Jacques92110Envoyer un message privé à Jacques92110
 lazzzy  Posté le 19/05/2008 à 16:34  
  Groupe Sécurité
6942 Messages
c'est pareil du moment que tu es aussi sous KDE, ça peut se régler dans kcontrol
Afficher le profil de lazzzy Voir la configuration de lazzzyEnvoyer un message privé à lazzzy
 Jacques92110  Posté le 19/05/2008 à 16:59  
Petit astucien

821 Messages

Bonjour,

c'est justement ce que je viens de faire, mais...

petit problème: j'ai maintenant un message qui me dit "impossible de trouver le type mime" est aussi qu'il manque dans /application/octet-stream.

De plus, bien qu'ayant "supprimé" (dans la liste) Showfot, ce dernier se "lance" quand même et j'ai le message se rapport au type mime "impossible" à trouver...

Où ais-je "merder", il n'y a pas d'autre mot... pour l'instant.

Merci de me dire quoi faire assez vite, car je crains d'avoir mis le bazar qq part dans mon système...

Afficher le profil de Jacques92110 Voir la configuration de Jacques92110Envoyer un message privé à Jacques92110
 lazzzy  Posté le 19/05/2008 à 17:28  
  Groupe Sécurité
6942 Messages

tu peux peuyt être rétablir l'association initiale par clic droit sur ton image > ouvrir avec > autre > programme > "mémoriser"

ensuite, ce n'est pas la peine de supprimer une association, tu peux plutot la faire monter ou descendre pour déterminer sa priorité

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page