> Tous les forumsWindows XP

Harcelé par Microsoft Update a/s SP3 .
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Giovani
  Posté le 28/08/2008 @ 16:15  
 Petit astucien

187 Messages

Bonjour à tous ,

Je suis sous XP2 ,et depuis quelques jours j'ai constamment l'alerte de mise à jour de Microsoft Update me proposant l'installation du pack SP3 .Je n'en veux pas .Comment proceder afin de faire cesser cette invitation à installer le SP3 ?

Vous remerciant par avance , bonne fin d'apres-midi ( un peu chaude toutefois !)

Afficher le profil de Giovani Envoyer un message privé à Giovani
 Aller en bas de la page  

Publicité
 clbugnot  Posté le 28/08/2008 à 16:42  
  Maître astucien

15615 Messages

Bonjour Giovani

Problème pour le forum Windows XP/2K. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers ce forum.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 pcastuces  Posté le 28/08/2008 à 17:16  
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Afficher le profil de pcastucesEnvoyer un message privé à pcastuces
 philbz  Posté le 28/08/2008 à 17:26  
Groupe Sécurité

4741 Messages
Afficher le profil de philbz Voir la configuration de philbzEnvoyer un message privé à philbz
 Giovani  Posté le 28/08/2008 à 18:34  
Petit astucien

187 Messages

Bonsoir Philbz ,

Je te remercie pour les liens que tu m'a communiqué . Cependant ,au vu de mes faibles capacites , la manip me parait hasardeuse . Aussi , je crois que le triangle jaune à coté de l'horloge restera en place . De toute maniere je me rends regulierement sur le site de Microsoft Update afin de verifier l'existence de MAJ pour SP2 , car j'ai desactivé les MAJ automatiques , afin de ne pas me retrouver avec SP3 installé d'office , sans mon accord .

Bonne soiree . Cordialement A+ .

Afficher le profil de Giovani Voir la configuration de GiovaniEnvoyer un message privé à Giovani
 maybe  Posté le 28/08/2008 à 19:00  
  Groupe Sécurité

25610 Messages

Hello Giovani,

Tu n'en veux pas ? Très simple :

Pour ceux/celles qui ne souhaitent pas intervenir directement dans le registre, il est possible de télécharger deux fichiers reg :

- Bloquer InstallSP3 / pour bloquer l'installation du SP3
- Debloquer InstallSP3 / pour débloquer l'installation du SP3

http://www.mediafire.com/?3wic2bw2j3n

- dézipper le fichier
- double clic sur le fichier Bloquer InstallSP3.reg
- accepter la fusion dans le registre
- Appuyer sur la touche F5

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 MATHOS-91  Posté le 28/08/2008 à 19:13  
Astucien

2218 Messages

Je pratique ainsi pour les mises à jour non désirées, une fois téléchargées automatiquement par défaut, cliquer sur installation et choisir , personnalisée à la place de automatique ensuite décocher la MàJ et cliquer OK , un message apparait du genre "ne plus proposer cette MàJ" cliquer OK.

Afficher le profil de MATHOS-91 Voir la configuration de MATHOS-91Envoyer un message privé à MATHOS-91
 tbl  Posté le 28/08/2008 à 20:05  
Astucien

4253 Messages
MATHOS-91 a écrit :

Je pratique ainsi pour les mises à jour non désirées, une fois téléchargées automatiquement par défaut, cliquer sur installation et choisir , personnalisée à la place de automatique ensuite décocher la MàJ et cliquer OK , un message apparait du genre "ne plus proposer cette MàJ" cliquer OK.

tlm,

MATHOS-91,

+1

A+, tbl

Afficher le profil de tbl Voir la configuration de tblEnvoyer un message privé à tbl

Publicité
 Giovani  Posté le 29/08/2008 à 11:48  
Petit astucien

187 Messages

Bonjour à tous ,

Je remercie les intervenants qui m'ont apportes leur aide . Toutefois , il reste de la place pour les autres !...

Bonne journée à tous . Cordialement A+ .

Afficher le profil de Giovani Voir la configuration de GiovaniEnvoyer un message privé à Giovani
 GREENHORN  Posté le 29/08/2008 à 12:09  
Astucien

2931 Messages
tbl a écrit :
MATHOS-91 a écrit :

tlm,

MATHOS-91,

+1

A+, tbl

Bonjour TLM

Oui, c'est al méthode que j'utilise aussi. Toutefois, j'ai opté pour la mise à jour en deux temps : d'abord Windows Update me demande SI je veux les téélcharger puis, dans l'affiramtive, une fois le téléchargement effectué, il me demande si je veux les installer.

J'ai choisis cette solution car, un jour, je m'étais aperçu que, comme le téléchargement était effectué "d'office", cela créait le problème suivant : à chaque fois que j'éteignais mon ordinateur, Windows tentait de faire la mise à jour avant de l'éteindre. Bref, je tournais en rond. Je supppose que lorsque l'on a téléchargé la mise à jour, Windows se fait le "raisonnement" suivant, "en scrutant l'ordi" : le téléchargement a été accepté = cela "implique" que la mise àjour DOIT être effectuée.

Afficher le profil de GREENHORN Voir la configuration de GREENHORNEnvoyer un message privé à GREENHORN
 ELICHA  Posté le 30/08/2008 à 07:38  
Astucien

2019 Messages

Bonjour,

Greehorn, C'est la bonne méthode. En effet, à quoi sert de laisser télécharger si on ne veut pas de cette mise à jour? Actuellement j'aai 11 màj pour office et autres pour un total de 53 Mo. Le chargement bloque la vitesse du PC inutilement. J'ai donc depuis quelques temps choisit d'être averti et je choisis. Pour celles que je désire pas, un clic droit et "ne plus proposer..."

Afficher le profil de ELICHA Voir la configuration de ELICHAEnvoyer un message privé à ELICHA
 GREENHORN  Posté le 30/08/2008 à 09:19  
Astucien

2931 Messages
ELICHA a écrit :

Bonjour,

Greehorn, C'est la bonne méthode. En effet, à quoi sert de laisser télécharger si on ne veut pas de cette mise à jour? Actuellement j'aai 11 màj pour office et autres pour un total de 53 Mo. Le chargement bloque la vitesse du PC inutilement. J'ai donc depuis quelques temps choisit d'être averti et je choisis. Pour celles que je désire pas, un clic droit et "ne plus proposer..."

Bonjour ELICHA

Oui, le "pilotage" à vue, c'est plus sage ! D'une manière générale, j'aime bien pouvoir être le "maître" chez moi plutôt que de m'en remettre le "yeux fermés" à Microsoft, ceci sans critique aucune !

Afficher le profil de GREENHORN Voir la configuration de GREENHORNEnvoyer un message privé à GREENHORN
 ionar  Posté le 30/08/2008 à 09:35  
Astucienne

3245 Messages

Bonjour

je ne laisse jamais les MAJ en automatique

je vais sur le site de microsoft, regarde les MAJ en personnalisées, et ne prends que ce que je veux !

Afficher le profil de ionar Voir la configuration de ionarEnvoyer un message privé à ionar
 ELICHA  Posté le 30/08/2008 à 09:53  
Astucien

2019 Messages

Re,
Oui mais inutile d'aller chaque fois sur le site pour aller voir s'il y a une màj. Laisser l'avertissement automatique est bien plus pratique, surtout si on a également Office et d'autres encore

Afficher le profil de ELICHA Voir la configuration de ELICHAEnvoyer un message privé à ELICHA
 GREENHORN  Posté le 30/08/2008 à 10:03  
Astucien

2931 Messages
ELICHA a écrit :

Re,
Oui mais inutile d'aller chaque fois sur le site pour aller voir s'il y a une màj. Laisser l'avertissement automatique est bien plus pratique, surtout si on a également Office et d'autres encore

RE

Tout à fait ! Néanmoins, je fais un test une fois par semaine des deux sites "WinUpdate" et "OfficeXP", histoire ne voir si ça fonctionne bien. Trop prudent ? peut-être ?

Publicité
 ELICHA  Posté le 30/08/2008 à 10:25  
Astucien

2019 Messages

Normalement WinUpdate fait la recherche des 2. Il me propose les màj de XP et OfficeXP

GREENHORN  Posté le 30/08/2008 à 10:31  
Astucien

2931 Messages
ELICHA a écrit :

Normalement WinUpdate fait la recherche des 2. Il me propose les màj de XP et OfficeXP

Re

Oui, c'est cela et je ne parlais QUE du test d'accès et c'est vrai que je pourrais me contenter de WU sans aller sur le site OfficeXP. Mais de OfficeXp, je peux me rendre sur "Microsoft Update" facilement. Voir :

http://office.microsoft.com/fr-fr/downloads/default.aspx

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Fonctionnalité en cours d'optimisation.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page