> Tous les forumsForum des Webmasters

Hébergement site
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 s-h-d-n
  Posté le 30/06/2009 @ 18:57  
 Petit astucien

37 Messages

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'envisage de créer un site internet mais comme je suis tout nouveau je suis à vrai dire perdu dans la jungle des offres d'hébergement

Pour info, je compte créer un site à caractère culturel, donc pas mal de textes, un forum de discussion, et des vidéos et musique (libres de droits, il s'agit essentiellement de musiques enregistrées dans un cercle amical lors de soirées personnelles), et si ça tiens la route, une webradio en streaming. Donc a priori pas mal de gigas en perspective!

Quels sont, SVP, les critères à prendre en considération pour le choix de l'hébergeur?

Que me conseillerez-vous comme hébergeur, disons au rapport Prix/qualité prestation de bonne facture.

J'ai trouvé un hébergeur "INFOMANIAK" qui facture comme suit:

1ère année (7.5 € / mois) 90€ TTC
Années suivantes (10 € / mois) 120€ TTC
Nouveau nom de domaine* inclus
Support technique inclus

Déjà inclu dans l'offre:

Espace disque 50 GO
Trafic Mensuel Illimité
Support technique Gratuit
Frais de transfert Gratuit
Comptes FTP Illimité
CPU Intel Xeon Dual-Core
Générateur de site Internet
Répertoires protégés
Pages d'erreurs personnalisées
Satisfait ou remboursé dans les 30 jours
Uptime garanti 99,99%
Espace disque Illimité
Trafic Illimité
Adresses e-mails Illimité
Anti-spam Bayésien
Anti-spam Blacklist / RBL
Greylisting
Anti-virus
Webmail
Load balancing
Répondeur
Redirection
Liste de diffusion
Frais nom de domaine (.com, .fr, .ch,.be...) Offert
Frais d'installation Gratuit
Domaines synonymes Gratuit & Illimité
Sous-domaines internes Illimité
Sous-domaines externes Illimité
File manager
Statistiques de fréquentation
Console d'administration
Fichiers logs
Compatible Typo3
Compatible Joomla
CGI
Perl 5.8.8
Python 2.4.4
PHP 5.2.8
Zend Optimizer 3.3.3
Compatible Mambo
Perlmagic via Imagemagick 6.3.9
Frontpage 98, 2000 & 2002
WAP Ready
Bases de données MySQL 5.x Illimité
PHPMyAdmin 2.11.9.4
Sauvegardes
Média player (.asx, .asf)
Real (.ram)
Video Flash (.flv)
Envoi de sms
Alarme SMS
Email SMS
Sauvegarde journalière
Service de backup 5 GB

En option
Liaison SSL 128 bits + € 6
Total des options:

TOTAL: 90€ TTC

Fiable? Comparé à la concurence, à même niveau de prestation, il me parrait pas cher quand même! A titre d'exemple, chez OVH pour le même service ils facturent 29.58€ HT Par mois ... :heink:

En outre, quel serait le logiciel de création de site web le plus adapté pour les nuls et un autre pour les surdoués? J'apprends très vite

Voilà, j'oses-espèrer y voir plus clair grace à vous

Afficher le profil de s-h-d-n Envoyer un message privé à s-h-d-n
 Aller en bas de la page  

Publicité
 Malcolm  Posté le 30/06/2009 à 22:19  
  Astucien

8016 Messages

Hello

voici quelques guides qui t'aideront à comprendre pas mal de choses : http://www.php-astux.info/articles.php?article=web

bonne lecture

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
  Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Dreamer  Posté le 30/06/2009 à 23:19  
  Astucien

6361 Messages
Malcolm a écrit :

Hello

voici quelques guides qui t'aideront à comprendre pas mal de choses : http://www.php-astux.info/articles.php?article=web

bonne lecture

Tient de la pub !!!

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 elle  Posté le 30/06/2009 à 23:21  
  Grande Maîtresse astucienne

21708 Messages

De l'autopromotion, oui...

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Dreamer  Posté le 30/06/2009 à 23:23  
  Astucien

6361 Messages
elle a écrit :

De l'autopromotion, oui...

Et encore , il ne nous parle pas de sa magnifique newsletter !! Malcolm

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 elle  Posté le 30/06/2009 à 23:26  

21708 Messages

Pas besoin, il a un gros bandeau...

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Malcolm  Posté le 01/07/2009 à 00:24  
  Astucien

8016 Messages

oui, j'avais pas envie de mettre mon skyblog ...

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 s-h-d-n  Posté le 01/07/2009 à 09:25  
Petit astucien

37 Messages

Merci, je vais vite lire le contenu

Bien entendu toute réponses supplémentaire est la bienvenue

Afficher le profil de s-h-d-n Voir la configuration de s-h-d-nEnvoyer un message privé à s-h-d-n

Publicité
 s-h-d-n  Posté le 02/07/2009 à 20:02  
Petit astucien

37 Messages

Encore mes remerciements pour le lien, c'est clair et très bien expliqué.

Cependant une question subsiste: qui choisir comme hébergeur? je vais choisir OVH pour mon premier site (pas très lourd, un site sur la gestion de la paye), mais pour mon autre projet, je bloque!Que pensez vous de l'offre d'INFOMANIAK? http://www.infomaniak.fr/ Elle me semble on ne peux plus alléchante (comparée à celle d'OVH, 35.38€ TTC/Mois pour 50Go d'espace disque et 2000Go/mois, beaucoup plus onéreuse et plus bridée). J'hésite car je ne connais pas la réputation de cet hébergeur

Modifié par s-h-d-n le 02/07/2009 20:04
Afficher le profil de s-h-d-n Voir la configuration de s-h-d-nEnvoyer un message privé à s-h-d-n
 a_parisfr  Posté le 03/07/2009 à 09:55  
Astucien

2308 Messages

Pour info, je compte créer un site à caractère culturel, donc pas mal de textes, un forum de discussion, et des vidéos et musique (libres de droits, il s'agit essentiellement de musiques enregistrées dans un cercle amical lors de soirées personnelles), et si ça tiens la route, une webradio en streaming. Donc a priori pas mal de gigas en perspective!

Pour info si la musiques enregistrées est de ta propre création, alors oui c'est libre de droit, sinon .....

Afficher le profil de a_parisfr Voir la configuration de a_parisfrEnvoyer un message privé à a_parisfr
 Malcolm  Posté le 03/07/2009 à 14:58  
  Astucien

8016 Messages
s-h-d-n a écrit :

Encore mes remerciements pour le lien, c'est clair et très bien expliqué.

Cependant une question subsiste: qui choisir comme hébergeur? je vais choisir OVH pour mon premier site (pas très lourd, un site sur la gestion de la paye), mais pour mon autre projet, je bloque!Que pensez vous de l'offre d'INFOMANIAK? http://www.infomaniak.fr/ Elle me semble on ne peux plus alléchante (comparée à celle d'OVH, 35.38€ TTC/Mois pour 50Go d'espace disque et 2000Go/mois, beaucoup plus onéreuse et plus bridée). J'hésite car je ne connais pas la réputation de cet hébergeur

Salut,

Je ne connais pas du tout infomaniak. Je me suis intéressé à leur offre, après avoir eu un contrat chez 1hebergement.com, mais au final j'ai opté pour un serveur dédié.

Malcolm  Posté le 03/07/2009 à 15:00  
  Astucien

8016 Messages
a_parisfr a écrit :

Pour info si la musiques enregistrées est de ta propre création, alors oui c'est libre de droit, sinon .....

Pas en droit français, in stricto sensu. "c'est libre de droit" non, tu as toujours le droit d'auteur qui est incessible et inaliénable (et perpétuel).

Si c'est ta propre création, tu bénéficies de tous les droits (d'où cette phrase "libre de droits" je présume), mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y ait aucun droit dessus.

s-h-d-n  Posté le 04/07/2009 à 09:20  
Petit astucien

37 Messages

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, en droit Français, et internationale en règle générale, les droits d'auteurs sont intouchable.

Cependant, les droits d'auteurs sont gérés de manières différentes selon le pays d'origine, et même selon la culture et les moeurs...

Exemple pour les droits d'auteurs dans un autre pays que la France : s'il s'agit d'un enregistrement "studio" les droits d'auteurs ne peuvent être contournés, sauf accord du ou des bénéficiares de ces droits, alors que si l'enregistrement est fait pendant un mariage par exemple (par le commanditaire et ses propres moyens) c'est le commanditaire qui bénéficie des-dits droits car le chanteur a été payé pour se produire et que le bénéficaire jouit totalement de l'oeuvre et de son sort, y compris sa mise à disposition privée ou publique.

Y'a des personnes qui ont compris et bien tranché entre droits d'auteurs et droits d'utilisateurs. Johnny ne risque pas d'aller habiter là-bas

D'où ma phrase "libre de tout droits", d'autant plus que certains enregistrements m'appartiennent, et d'autres sont à des amis, et d'autres enregistrements de chanteurs amis qui sont tout-à-fait d'accords et se félécite de mon initiative car ils la perçoivent comme une publicité gratuite.

Je ne m'avanturerai pas à contourner des droits d'auteurs Français, d'autant plus que je n'aurai aucune circonstance atténuente (j'ai étudié le droit ).

Revenons à nos moutons,

J'ai acheté un nom de domaine chez OVH pour mon site sur la gestion des Ressources humaines et de la paye, mais j'hésite encore pour mon seconds site. Avez-vous des informations positive, ou négative, par rapport à INFOMANIAK? Merci

Bonne journée

Modifié par s-h-d-n le 04/07/2009 09:21
 Malcolm  Posté le 04/07/2009 à 09:56  
  Astucien

8016 Messages

En tous cas, 1hebergement.com qui propose une offre sensiblement comparable, je le connais.

s-h-d-n  Posté le 04/07/2009 à 14:25  
Petit astucien

37 Messages

Effectivement l'offre est sensiblement la même, cependant elle est plus onéreuse que celle d'INFOMANIAK. Je pense que je vais opter finalement pour Infomaniak. Je vais me donner jusqu'à la fin juillet pour me décider. Je suis toujours attentif à toutes vos remarques. Bonne journée.

Publicité
 eggheadhosting  Posté le 07/07/2009 à 02:50  
Petit astucien

34 Messages

Surtout pas INFOMANIAK !!! Ils répondent jamais, un ami à moi on a acheter et a attendu 3 semaine pour avoir eu son compte ..

Je te conseille kvchosting.com ou mon site eggheadhosting.com.

Afficher le profil de eggheadhosting Voir la configuration de eggheadhostingEnvoyer un message privé à eggheadhosting
 eggheadhosting  Posté le 07/07/2009 à 02:52  
Petit astucien

34 Messages

Si ti peux payer en Western Union, je peux t'offrir plusque cela pour 60euros par ans MAIS sans un nom de domaine (tu l'enregistre ailleurs) avec activation imédiate.

Contacte moi sur contact@eggheadhosting.com ou fzcsolutions@gmail.com

Afficher le profil de eggheadhosting Voir la configuration de eggheadhostingEnvoyer un message privé à eggheadhosting
 s-h-d-n  Posté le 07/07/2009 à 20:12  
Petit astucien

37 Messages

Bonsoir,

Voilà, je revient encore vers vous pour une question d'actualité.

Je cherche un moyen de protéger les données audio / vidéo / Photos que je metterai dans mon site contre le téléchargement. Existe-il un moyen de "limiter" la casse? Je sais qu'actuellement certains softs voir extentions (voir Firefox) permettent le capture de flux, mais j'aime à penser que des moyens puissent exister pour sécuriser le contenu des sites web.

Merci d'avance

elle  Posté le 07/07/2009 à 20:17  

21708 Messages

Il y a une seule façon efficace de protéger tes données : ne pas les mettre sur Internet. Du moment qu'elles s'y trouvent, il y aura toujours moyen de les copier, plus ou moins facilement.

Dreamer  Posté le 07/07/2009 à 20:24  
  Astucien

6361 Messages
elle a écrit :

Il y a une seule façon efficace de protéger tes données : ne pas les mettre sur Internet. Du moment qu'elles s'y trouvent, il y aura toujours moyen de les copier, plus ou moins facilement.

+1 ............ Au pire tu peux éviter le hotlinking avec un .htaccess bien écrit !!

s-h-d-n  Posté le 07/07/2009 à 23:01  
Petit astucien

37 Messages

Moué, ça je savais déjà

J'ai constaté que sur certains sites, il était (tout au moins pour le commun des mortels) de copier le contenu: et je voulais savoir comment ils s'y prennaient pour faire la même chose. Il est clair qu'un informaticien cheveronné ou une personne lambda avec un bon bagage informatique pourra briser les cadenas, mais pourquoi lui rendre la vie facile alors?

Bien que je sois doté, modestement, d'un bon niveau informatique en général, ma principale lacune est tout ce qui est création Web, je viens de m'y lancer et espère y avancer rapidement .

Je sais qu'il y'a des façons pour limiter la casse en matière de piratage, mais lesquels... bonne question!

elle  Posté le 07/07/2009 à 23:11  

21708 Messages
s-h-d-n a écrit :

J'ai constaté que sur certains sites, il était (tout au moins pour le commun des mortels) de copier le contenu: et je voulais savoir comment ils s'y prennaient pour faire la même chose.

Comment? En désactivant le clic droit?

Publicité
 s-h-d-n  Posté le 11/07/2009 à 21:15  
Petit astucien

37 Messages
la désactivation du clic droit est possible, bien qu'elle ne soit en finale envisageable que pour les images (et encore! Une extention pour Firefox "image toolbar" permet d'afficher une option d'enregistrement sur l'image en question...) Mais j'ai remarqué que sur certains sites, les flux restent protégés. Même video download helper pour Firefox ne peux pas effectuer la sauvegarde des fichiers.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Samsung NC10 XIOV 1270 - 160Go - Blanc au meilleur prix sur PC Astuces
Samsung NC10 XIOV 1270 - 160Go - Blanc
Prix mini : 273,00 €
HP Mini 311c-1070SF au meilleur prix sur PC Astuces
HP Mini 311c-1070SF
Prix mini : 324,00 €
Acer Aspire One D150-0Bk au meilleur prix sur PC Astuces
Acer Aspire One D150-0Bk
Prix mini : 229,00 €
Samsung N510 - Noir au meilleur prix sur PC Astuces
Samsung N510 - Noir
Prix mini : 446,49 €
TROUVER LE MEILLEUR PRIX

Les sujets pertinents liés
Liste des hebergeurs gratuit
aide herbergement PHP
question "stupide" sur joomla
cutenews chmod 777
Supprimer des fichiers du serveur distant
la création et l’hébergement d’un site web-tarifs
Index of / afficher comme page d'acceuil.
petit probleme d'hebergement
Nouvel Hébergement Spécial Froncophones
Je cherche un site d'hebergement gratuit
hebergement gratuit
>> Afficher plus de sujets liés

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2010 WebastucesAller en haut de la page