|
| s-h-d-n | Posté le 30/06/2009 @ 18:57 |
Petit astucien
37 Messages
| 
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'envisage de créer un site internet mais comme je suis tout nouveau je suis à vrai dire perdu dans la jungle des offres d'hébergement 
Pour info, je compte créer un site à caractère culturel, donc pas mal de textes, un forum de discussion, et des vidéos et musique (libres de droits, il s'agit essentiellement de musiques enregistrées dans un cercle amical lors de soirées personnelles), et si ça tiens la route, une webradio en streaming. Donc a priori pas mal de gigas en perspective!
Quels sont, SVP, les critères à prendre en considération pour le choix de l'hébergeur?
Que me conseillerez-vous comme hébergeur, disons au rapport Prix/qualité prestation de bonne facture.
J'ai trouvé un hébergeur "INFOMANIAK" qui facture comme suit:
1ère année (7.5 € / mois) 90€ TTC Années suivantes (10 € / mois) 120€ TTC Nouveau nom de domaine* inclus Support technique inclus
Déjà inclu dans l'offre:
Espace disque 50 GO Trafic Mensuel Illimité Support technique Gratuit Frais de transfert Gratuit Comptes FTP Illimité CPU Intel Xeon Dual-Core Générateur de site Internet Répertoires protégés Pages d'erreurs personnalisées Satisfait ou remboursé dans les 30 jours Uptime garanti 99,99% Espace disque Illimité Trafic Illimité Adresses e-mails Illimité Anti-spam Bayésien Anti-spam Blacklist / RBL Greylisting Anti-virus Webmail Load balancing Répondeur Redirection Liste de diffusion Frais nom de domaine (.com, .fr, .ch,.be...) Offert Frais d'installation Gratuit Domaines synonymes Gratuit & Illimité Sous-domaines internes Illimité Sous-domaines externes Illimité File manager Statistiques de fréquentation Console d'administration Fichiers logs Compatible Typo3 Compatible Joomla CGI Perl 5.8.8 Python 2.4.4 PHP 5.2.8 Zend Optimizer 3.3.3 Compatible Mambo Perlmagic via Imagemagick 6.3.9 Frontpage 98, 2000 & 2002 WAP Ready Bases de données MySQL 5.x Illimité PHPMyAdmin 2.11.9.4 Sauvegardes Média player (.asx, .asf) Real (.ram) Video Flash (.flv) Envoi de sms Alarme SMS Email SMS Sauvegarde journalière Service de backup 5 GB En option Liaison SSL 128 bits + € 6 Total des options: TOTAL: 90€ TTC
Fiable? Comparé à la concurence, à même niveau de prestation, il me parrait pas cher quand même! A titre d'exemple, chez OVH pour le même service ils facturent 29.58€ HT Par mois ... 
En outre, quel serait le logiciel de création de site web le plus adapté pour les nuls et un autre pour les surdoués? J'apprends très vite 
Voilà, j'oses-espèrer y voir plus clair grace à vous 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Malcolm | Posté le 30/06/2009 à 22:19 |
Astucien
8016 Messages
| |
| |
|
| Dreamer | Posté le 30/06/2009 à 23:19 |
Astucien
6361 Messages
| |
| |
|
| elle | Posté le 30/06/2009 à 23:21 |
Grande Maîtresse astucienne
21708 Messages
| De l'autopromotion, oui...  |
| |
|
| Dreamer | Posté le 30/06/2009 à 23:23 |
Astucien
6361 Messages
| elle a écrit :
De l'autopromotion, oui... 
Et encore , il ne nous parle pas de sa magnifique newsletter !! Malcolm |
| |
|
| elle | Posté le 30/06/2009 à 23:26 |
21708 Messages
| Pas besoin, il a un gros bandeau...  |
| |
|
| Malcolm | Posté le 01/07/2009 à 00:24 |
Astucien
8016 Messages
| oui, j'avais pas envie de mettre mon skyblog ...  |
| |
|
| s-h-d-n | Posté le 01/07/2009 à 09:25 |
Petit astucien
37 Messages
| Merci, je vais vite lire le contenu 
Bien entendu toute réponses supplémentaire est la bienvenue  |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| s-h-d-n | Posté le 02/07/2009 à 20:02 |
Petit astucien
37 Messages
|  
Encore mes remerciements pour le lien, c'est clair et très bien expliqué.
Cependant une question subsiste: qui choisir comme hébergeur? je vais choisir OVH pour mon premier site (pas très lourd, un site sur la gestion de la paye), mais pour mon autre projet, je bloque!Que pensez vous de l'offre d'INFOMANIAK? http://www.infomaniak.fr/ Elle me semble on ne peux plus alléchante (comparée à celle d'OVH, 35.38€ TTC/Mois pour 50Go d'espace disque et 2000Go/mois, beaucoup plus onéreuse et plus bridée). J'hésite car je ne connais pas la réputation de cet hébergeur 
Modifié par s-h-d-n le 02/07/2009 20:04 |
| |
|
| a_parisfr | Posté le 03/07/2009 à 09:55 |
Astucien
2308 Messages
| 
Pour info, je compte créer un site à caractère culturel, donc pas mal de textes, un forum de discussion, et des vidéos et musique (libres de droits, il s'agit essentiellement de musiques enregistrées dans un cercle amical lors de soirées personnelles), et si ça tiens la route, une webradio en streaming. Donc a priori pas mal de gigas en perspective!
Pour info si la musiques enregistrées est de ta propre création, alors oui c'est libre de droit, sinon ..... |
| |
|
| Malcolm | Posté le 03/07/2009 à 14:58 |
Astucien
8016 Messages
| s-h-d-n a écrit :

Encore mes remerciements pour le lien, c'est clair et très bien expliqué.
Cependant une question subsiste: qui choisir comme hébergeur? je vais choisir OVH pour mon premier site (pas très lourd, un site sur la gestion de la paye), mais pour mon autre projet, je bloque!Que pensez vous de l'offre d'INFOMANIAK? http://www.infomaniak.fr/ Elle me semble on ne peux plus alléchante (comparée à celle d'OVH, 35.38€ TTC/Mois pour 50Go d'espace disque et 2000Go/mois, beaucoup plus onéreuse et plus bridée). J'hésite car je ne connais pas la réputation de cet hébergeur 
Salut,
Je ne connais pas du tout infomaniak. Je me suis intéressé à leur offre, après avoir eu un contrat chez 1hebergement.com, mais au final j'ai opté pour un serveur dédié.
|
| |
|
| Malcolm | Posté le 03/07/2009 à 15:00 |
Astucien
8016 Messages
| a_parisfr a écrit :

Pour info si la musiques enregistrées est de ta propre création, alors oui c'est libre de droit, sinon .....
Pas en droit français, in stricto sensu. "c'est libre de droit" non, tu as toujours le droit d'auteur qui est incessible et inaliénable (et perpétuel).
Si c'est ta propre création, tu bénéficies de tous les droits (d'où cette phrase "libre de droits" je présume), mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y ait aucun droit dessus.  |
| |
|
| s-h-d-n | Posté le 04/07/2009 à 09:20 |
Petit astucien
37 Messages
| Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, en droit Français, et internationale en règle générale, les droits d'auteurs sont intouchable.
Cependant, les droits d'auteurs sont gérés de manières différentes selon le pays d'origine, et même selon la culture et les moeurs...
Exemple pour les droits d'auteurs dans un autre pays que la France : s'il s'agit d'un enregistrement "studio" les droits d'auteurs ne peuvent être contournés, sauf accord du ou des bénéficiares de ces droits, alors que si l'enregistrement est fait pendant un mariage par exemple (par le commanditaire et ses propres moyens) c'est le commanditaire qui bénéficie des-dits droits car le chanteur a été payé pour se produire et que le bénéficaire jouit totalement de l'oeuvre et de son sort, y compris sa mise à disposition privée ou publique.
Y'a des personnes qui ont compris et bien tranché entre droits d'auteurs et droits d'utilisateurs. Johnny ne risque pas d'aller habiter là-bas 
D'où ma phrase "libre de tout droits", d'autant plus que certains enregistrements m'appartiennent, et d'autres sont à des amis, et d'autres enregistrements de chanteurs amis qui sont tout-à-fait d'accords et se félécite de mon initiative car ils la perçoivent comme une publicité gratuite.
Je ne m'avanturerai pas à contourner des droits d'auteurs Français, d'autant plus que je n'aurai aucune circonstance atténuente (j'ai étudié le droit ).
Revenons à nos moutons,
J'ai acheté un nom de domaine chez OVH pour mon site sur la gestion des Ressources humaines et de la paye, mais j'hésite encore pour mon seconds site. Avez-vous des informations positive, ou négative, par rapport à INFOMANIAK? Merci
Bonne journée  Modifié par s-h-d-n le 04/07/2009 09:21 |
| |
|
| Malcolm | Posté le 04/07/2009 à 09:56 |
Astucien
8016 Messages
| En tous cas, 1hebergement.com qui propose une offre sensiblement comparable, je le connais. |
| |
|
| s-h-d-n | Posté le 04/07/2009 à 14:25 |
Petit astucien
37 Messages
| Effectivement l'offre est sensiblement la même, cependant elle est plus onéreuse que celle d'INFOMANIAK. Je pense que je vais opter finalement pour Infomaniak. Je vais me donner jusqu'à la fin juillet pour me décider. Je suis toujours attentif à toutes vos remarques. Bonne journée.  |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| eggheadhosting | Posté le 07/07/2009 à 02:50 |
Petit astucien
34 Messages
| Surtout pas INFOMANIAK !!! Ils répondent jamais, un ami à moi on a acheter et a attendu 3 semaine pour avoir eu son compte ..
Je te conseille kvchosting.com ou mon site eggheadhosting.com. |
| |
|
| eggheadhosting | Posté le 07/07/2009 à 02:52 |
Petit astucien
34 Messages
| Si ti peux payer en Western Union, je peux t'offrir plusque cela pour 60euros par ans MAIS sans un nom de domaine (tu l'enregistre ailleurs) avec activation imédiate.
Contacte moi sur contact@eggheadhosting.com ou fzcsolutions@gmail.com |
| |
|
| s-h-d-n | Posté le 07/07/2009 à 20:12 |
Petit astucien
37 Messages
| Bonsoir,
Voilà, je revient encore vers vous pour une question d'actualité.
Je cherche un moyen de protéger les données audio / vidéo / Photos que je metterai dans mon site contre le téléchargement. Existe-il un moyen de "limiter" la casse? Je sais qu'actuellement certains softs voir extentions (voir Firefox) permettent le capture de flux, mais j'aime à penser que des moyens puissent exister pour sécuriser le contenu des sites web.
Merci d'avance  |
| |
|
| elle | Posté le 07/07/2009 à 20:17 |
21708 Messages
| Il y a une seule façon efficace de protéger tes données : ne pas les mettre sur Internet. Du moment qu'elles s'y trouvent, il y aura toujours moyen de les copier, plus ou moins facilement.
|
| |
|
| Dreamer | Posté le 07/07/2009 à 20:24 |
Astucien
6361 Messages
| elle a écrit :
Il y a une seule façon efficace de protéger tes données : ne pas les mettre sur Internet. Du moment qu'elles s'y trouvent, il y aura toujours moyen de les copier, plus ou moins facilement.
+1 ............ Au pire tu peux éviter le hotlinking avec un .htaccess bien écrit !! |
| |
|
| s-h-d-n | Posté le 07/07/2009 à 23:01 |
Petit astucien
37 Messages
| Moué, ça je savais déjà 
J'ai constaté que sur certains sites, il était (tout au moins pour le commun des mortels) de copier le contenu: et je voulais savoir comment ils s'y prennaient pour faire la même chose. Il est clair qu'un informaticien cheveronné ou une personne lambda avec un bon bagage informatique pourra briser les cadenas, mais pourquoi lui rendre la vie facile alors? 
Bien que je sois doté, modestement, d'un bon niveau informatique en général, ma principale lacune est tout ce qui est création Web, je viens de m'y lancer et espère y avancer rapidement .
Je sais qu'il y'a des façons pour limiter la casse en matière de piratage, mais lesquels... bonne question! 
|
| |
|
| elle | Posté le 07/07/2009 à 23:11 |
21708 Messages
| s-h-d-n a écrit :
J'ai constaté que sur certains sites, il était (tout au moins pour le commun des mortels) de copier le contenu: et je voulais savoir comment ils s'y prennaient pour faire la même chose.
Comment? En désactivant le clic droit? |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| s-h-d-n | Posté le 11/07/2009 à 21:15 |
Petit astucien
37 Messages
| la désactivation du clic droit est possible, bien qu'elle ne soit en finale envisageable que pour les images (et encore! Une extention pour Firefox "image toolbar" permet d'afficher une option d'enregistrement sur l'image en question...)
Mais j'ai remarqué que sur certains sites, les flux restent protégés. Même video download helper pour Firefox ne peux pas effectuer la sauvegarde des fichiers. |
| |
|
|
| Haut de la page |