> Tous les forumsForum des Webmasters

Hebergeur d'images ou pas???
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Abdelamor
  Posté le 17/08/2005 @ 05:07  
 Petit astucien

161 Messages
Salut à tous, voilà je viens de créer un site web avec dreamweaver 2 et ce site contient une centaine d'images... que me conseillez vous, quel est le mieux: - moi j'ai mis toutes mes images dans le dossier "mon site" avec mon site internet, mais j'ai peur que les gens qui surfent sur mon site se retrouve à ramer de trop... - j'ai vu qu'il existait des hébergeurs d'images GRATOS en plus donc si c'est mieux pour le confort du visiteur de mon site j'aimerai tout changer pour mettre mes images sur de tels hébergeurs... *Voilà que me conseillez vous pour que mon site soit pas trop lourd avec toutes ces images? *Quel est le format d'image le moins lourd c'est bien le "jpg"? * Comme c'est un site commercial que j'ai fait je voulais aussi savoir si vous pouvez me conseiller un très bon hébergeur d'images et si vous pouvez me dire si ils sont tous fiables ou si ils peuvent avoir des lacunes et ainsi ne pas afficher des photos? * Vu que j'utilise Dreamweaver 2 aussi si qqun peut me dire comment tout changer pour faire passer mes images chez un hébergeur de site au lieu de les avoir dans mon dossier "monsite"... faut-il que je rentre dans le code html? MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES...
 Afficher le profil de Abdelamor Envoyer un message privé à Abdelamor

Publicité
 barat  Posté le 17/08/2005 à 05:25  
Astucien

1032 Messages
Je ne vois aucun intérêt à utiliser un hébergeur d'images. J'y vois même l'inconvénient de recourrir ainsi à un autre serveur avec les problèmes de saturation que ça peut provoquer. Le format jpg permet le compression. Avec un petit programme comme PhotoFiltre on peut varier le taux de compression et ainsi le poids de chaque image. Il est aussi important de ne pas mettre des imaages inutilement grandes.
Afficher le profil de barat Voir la configuration de baratEnvoyer un message privé à barat
 Buzzz  Posté le 17/08/2005 à 08:29  
Astucien

2215 Messages
moi j'ai mis toutes mes images dans le dossier "mon site" avec mon site internet, mais j'ai peur que les gens qui surfent sur mon site se retrouve à ramer de trop...
SI je t'ai bien compris, tu as un dossier mon site, dans lequel tu as deux sous dossiers, un pour ton site, un pour tes images ? Il faut que tes images soient directement dans le dossier de ton site, dans un dossier " images" Si tes images ont un poids normal, aucune raison pour que tes visiteurs rament ... normal,je dirais moins de 100 Ko si tu vise un public qui a l'adsl, 30 Ko si tu vises un public habitant des contrées comme l'Afrique où l'adsl n'est pas présent partout ... On m'a dit cependant qu'en AFrique, les utilisateurs RTC ouvrent plusieurs pages pour visionner celle qui sont chargées pe,da,t que les autres se chargent, ce qui leur permet de surfer sans attendre le chargement d'une page .... Système D !
Afficher le profil de BuzzzEnvoyer un message privé à Buzzz
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Menus deroulants ne fonctionnent pas sous IE
Gestionnaire de galeries d'images
Hebergeur serieux
Aide aux débutants, erreurs dans les sites web
creer site sans images
PicLens
Images mappées
Hébergeur et nom de domaine
[projet] site ,conseil et probleme
une page photo "pas trop lourde"
blog de sport ...avec wordpress
hébergeur d'images
hébergeur d'images
quel blog pour un tour du monde
Demande d'avis d'experts sur choix d'un hébergeur.
highslide
Faire un site pour internet et intranet

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !