|
| La_Vipere | Posté le 21/08/2008 @ 12:52 |
Petite astucienne
72 Messages
| Bonjour,
Voilà j'ai une video en format .avi que j'aimerais graver sur un CD-R (ou bien DVD mais actuellement j'en ai pas) c'est la premiere fois que je grave une video sur un support
Mon soucis c'est que je ne sais pas dans quel format je dois le graver pour arriver a lire ma video sur n'importe quel lecteur DVD meme ceux qui ne font pas les divX
Comme logiciel de gravure j'ai Nero 6 Ultra Edition qui propose VCD et SVCD
J'ai aussi Total Video Converter pour convertir mes videos (que jusqu'a présent je n'ai pas trop utilisé)
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| mandrillon | Posté le 21/08/2008 à 14:06 |
Petit astucien
664 Messages
| |
| |
|
| La_Vipere | Posté le 21/08/2008 à 14:20 |
Petite astucienne
72 Messages
| graver ma video sur un cd-r n'est pas possible ??? |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 21/08/2008 à 16:40 |
Astucien
2377 Messages
| La_Vipere a écrit :
graver ma video sur un cd-r n'est pas possible ???
Si, en données si elle ne dépasse pas 700 MB -(716.800 ko) - Mais elle ne sera lu que sur un lecteur de salon compatible Divx/Xvid - Pour ton info AVI n'est pas un format mais un container qui contien le format audio/video (DivX/XviD). Bien que n'étant pas utilisateur je crois savoir que Nero peut graver ta video en S.VCD lisible sur tout lecteur de salon. (sur un DVD-R) Mais ce S.VCD ne sera pas de qualité exceptionnelle si il a comme origine un fichier compressé genre DivX/Xvid -

|
| |
|
| pépé49 | Posté le 22/08/2008 à 15:17 |
Petit astucien
69 Messages
| Bonjour
Pour une vidéo de qualité le format idéal c'est bien sur le DVD. Pour convertir un fichier AVI en DVD ou éventuellement autres formats, télécharger AVS vidéo converter sur le site ci-dessous
http://www.jetelecharge.com/Multimedia/554.php
et graver sur un DVD R ou RW
Bonne journée |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 22/08/2008 à 16:45 |
Astucien
2377 Messages
| pépé49 a écrit :
Bonjour
Pour une vidéo de qualité le format idéal c'est bien sur le DVD. Pour convertir un fichier AVI en DVD ou éventuellement autres formats, télécharger AVS vidéo converter sur le site ci-dessous
- Lire de pareille affirmation c'est pénilble. Le DVD n'est pas un format mais un support ce qui n'est pas la même chose. On peut graver des videos de qualité aussi bien en données (sur CD ou DVD) ou en S.VCD - sur DVD - (+/- égal en qualité aux DVD du commerce) pour autant que la video d'origine soit de qualité Mais croire quon peut avoir une video de qualité (S.VCD) e partant d'une video compressée (Divx ou Xvid) est une grande illusion. Ce qui a été perdu lors de la compression ne se retrouvera pas en gravant en S.VCD. Il vau mieux graver ses videos compressées (*.AVI) en données sur un CD.R/W ou u DVD-R/W (préférence au -R) et acquérir un lecteur de salon compatible DivX et éviter autant que faire se peut de graver en S.VCD, ien que ivers articlesrétendre à tort, le contrare. l est vrai qu'il faut bien vendre les logs de conversion, de gravure et d'encodage....

|
| |
|
| Pastych | Posté le 22/08/2008 à 18:22 |
Petit astucien
18 Messages
| |
| |
|
| mandrillon | Posté le 22/08/2008 à 22:51 |
Petit astucien
664 Messages
| non Pastich c' est totalement faux car la conversion au format DVD a déjà été effectuée.
Tout le monde n' utilise pas Nero  Modifié par mandrillon le 22/08/2008 22:53 |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| pépé49 | Posté le 23/08/2008 à 11:35 |
Petit astucien
69 Messages
|
Bonjour,
Les mots employés ne sont peut être pas toujours les bons, alors voici les différentes qualités de Vidéo.
J'utilise moi aussi des logicels gratuits, mais tout dépend du travail que l'on veut réaliser. Il n'y a pas photo entre Adobe première Pro ou Avid liquid et Movie Maker ou autres logiciels gratuits ou à prix réduit.
Amicalement

|
| |
|
|
| Haut de la page |