| | MAEL | Posté le 22/05/2006 @ 21:47 | Petit astucien
1 Message
| Bonjour à tous,
Merci de bien vouloir lire ce long explicatif et de bien vouloir me donner votre avis, voir même une formule magique pour résoudre mon problème.
J'ai acheté il y a un an et demi un pc assemblé chez un revendeur style Montgallet.
Un AMD Athlon 64 2GHz, 1 Go de mémoire, carte mère Nvidia, Carte graphique 9800 pro 128mo.
En 6 mois, je n'ai connu qu'un seule problème, un beau jour, sans que je n'ajoute aucun matériel ou ne change quoi que ce soit, mon pc a redémarré avec un écran noir m'indiquant "Windows/System32/etc. manquant ou endommagé", il m'a donc fallut reformaté mon disque dur et réinstaller windows.
Tout a coninuer à bien fonctionner jusqu'à ce que au bout de quelques mois, ce message réapparraise régulièrement, m'obligeant à formaté et réinstallé mon disque dur à chaque fois. Cela pouvait apparaitre tous les 3 jours comme toutes les 2 semaines. A noter que ce problème n'apparaissait que lors du démarrage, jamais de plantage en cours de fonctionnement.
J'ai eu beau essayé de changer les drivers de ma carte mère, de ma carte graphique, implorer le pardon du grand Bilou (mon windows XP Pro est pirate) mais rien n'a changé. [pleurer]
Puis un autre problème s'est grevé dessus, je ne pouvais plus jouer à Civilization IV. Aors que tout allait bien jusqu'à maintenant et que je pouvais tranquillement jouer à ce Superbe jeu, le pc s'est mis a planter de plus en plus souvent lorsque je jouais à Civi. Puis au bout de plusieurs jours, le pc plantait (planter pour moi veut dire "parfois un bruit strident, puis image figée, le pc tourne toujours mais je suis obligé de redémarrer le pc") à chaque démarrage de Civi ou au bout d'1 mn de jeu. Encore une fois, j'ai émis des doutes sur mes drivers graphiques mais installer tous les drivers ATI, Catalyst, Omega et autres n'a rien changé.
Je suis repassé sur Windows 2000 pour voir, le pc de plantait plus, plus de message "Windows/System32/etc. manquant ou endommagé", plus de reformatage et réinstall' nécessaire mais jouer à Civi n'était pas non plus possible.
J'ai résinstallé depuis Windows XP (en changeant le numéro de série pour pouvoir télécharger SP1 et SP2), je n'ai plus de message lorsdu redémarrage, plus besoin de reformater et réinstaller, mais je ne peux toujours pas jouer à des jeux tels que Civi, et en plus j'ai de nouveaux problèmes !!! Dorénavant, mon pc plante de temps en temps lorsque j'utilise Windows Media Players ou parfois même lorsque je suis juste sur le net. Soit l'écran est figé et je dois redémarrer le pc, soit l'écran redémarre tout seul...
Bon, vous aurez compris, je suis dans une vraie galère. [boom]
Au départ, je pensais à un problème de carte graphique mais tous les essayer n'a rien changé.
Puis j'ai pensé à une carte graphique foutue, mais a-priori, une carte graphique foutue aurait des repercutions plus importantes (sensation de vague lorsque je fais défiler les pages net, etc. symptômes que je n'ai pas).
On pourrait penser à un problème d'incompatibilité entre divers composants, mais alors pourquoi le pc a t'il bien marché durant plusieurs mois ?!! (je n'ai changé depuis le pc d'origine).
Si quelqu'un a un commentaire, une idée, un ticket-resto, je suis preneur. [smile]
Merci d'avance.
Mael
| | |
| |
| Publicité |
|
| | tantal | Posté le 22/05/2006 à 23:34 | Astucien
1370 Messages
| [bierre]et bienvenu sur PCA,
très belle histoire,[dormir] mais il se fait tard,[dormir] me yeux se ferment [dormir] et je n’arrive plus à lire [dormir] | | | | | claudio10 | Posté le 23/05/2006 à 01:51 | Astucien
1473 Messages
| Bonsoir
Je pencherais plutôt ,vu les symptomes pour un problème de DD,ayant de secteurs défectueux
Faire une vérification des erreurs de ton DD ,en cochant les 2 cases .
Ou faire démarrer / exécuter / et taper :
chkdsk x: /f /r puis ok, soit x la lettre du disque dur.
@+
| | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|