> Tous les forumsForum des Webmasters

HELP: problème de cadres sous dreamweaver
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 id6892
  Posté le 31/05/2006 @ 20:20  
 Petite astucienne

47 Messages
Quelqu'un s'y connait-il en dreamweaver svp et en cadres en particulier? Voilà, j'ai décidé de faire un site avec une structure en cadre: le menu en haut et le contenu qui change en bas. Le problème c'est que j'ai fait une page HTML pour mon menu. Mais cette page contient une image et une barre de navigation avec menu déroulant que j'ai réalisée sur Fireworks. Or, quand je l'insère dans mon cadre du haut, je veux Redimensionner le cadre. Si je déplace manuellement le bord inférieur du cadre juste en dessous de la barre de navigation, l'aperçu dans le navigateur ne m'affiche plus le menu déroulant. Si je déplace le bord en dessous de la fin du menu déroulant,ça décale d'autant le cadre du bas. Comment faire pour avoir tout le menu (image+barre de navigation Fireworks incluant les menus déroulants)et avoir en meme temps le contenu du cadre du bas qui colle juste la barre de navigation? En plus, j'ai toujours une marge blanche entre le cadre du haut et le cadre du bas. Merci de me répondre car je galère trop
 Afficher le profil de id6892 Envoyer un message privé à id6892

Publicité
 id6892  Posté le 31/05/2006 à 21:50  
Petite astucienne

47 Messages
En relisant mon sujet, je me rends compte que je n'ai peut etre pas été très claire...Alors n'hésitez pas à me poser des questions, histoire de clarifier tout ça... Sinon, je sais qu'il vaut mieux éviter d'utiliser des cadres maintenant mais jene sais pas me servir des CSS. Aidez-moi s'il vous plait
Afficher le profil de id6892 Voir la configuration de id6892Envoyer un message privé à id6892
 id6892  Posté le 01/06/2006 à 11:09  
Petite astucienne

47 Messages
Alors personne n'a d'idée? Dommage car du coup je suis vraiment bloquée...
Afficher le profil de id6892 Voir la configuration de id6892Envoyer un message privé à id6892
 Goretex  Posté le 01/06/2006 à 12:56  
Petit astucien

754 Messages
[hello] http://superflu.fr/site/regles/officielles/sommaire.phtml Sur cette page, le menu ou apparaît index, preface, utiliser, introduction..., pointe sur section III regles et le menu deroulant apparaît et est sur toutes les pages au dessus du cadre de droite... J'utilise des includes php (car beaucoup plus simples à travailler que des frames et je trouve ça mieux). Donc ton problème viens peut être du fait que utilise une page html ??? Ou sinon ton code dans ta page menu haut n'est pas correct... [bierre]
Afficher le profil de GoretexEnvoyer un message privé à Goretex
 id6892  Posté le 01/06/2006 à 17:23  
Petite astucienne

47 Messages
Oui, c'est ça que je veux faire jcoutsit mais de manière verticale et non horizontale comme toi.(au fait, ça fait plaisir d'avoir une réponse). J'utilise effectivement des pages html car je ne connais pas le php (déjà que les pages html je ne connais pas vraiment...)et j'ai fait mon menu déroulant avec Fireworks. Tout marche bien tant que je ne mets pas de cadres.
 Goretex  Posté le 01/06/2006 à 18:11  
Petit astucien

754 Messages
[hello] Je viens de faire un essai en local avec un menu déroulant vertical, avec 3 boutons qui ouvrent sur trois autres liens, je l'ai mis en haut d'une page quelconque et en effet le menu ouvert passe bien par dessus les images ou textes...sauf par contre par sur une animation flash???. Je pense à un truc : Quand tu crée ton menu sous Fireworks, tu commence par créer un bouton, puis tu ajoutes ton "menu contextuel", par contre il est important que la taille du document soit exactement identique à la taille de tous tes boutons. 1 bouton home, width="150" height="50", 1 bouton contact, width="150" height="50", 1 bouton acces, width="150" height="50", Donc la taille de ton document sera width="450" height="50". Pour le php, les opérations basiques ne sont pas très compliquées à comprendre et à utiliser, pour qui connait déjà un peu le langage html. Afficher du texte, des images, faire des liens est très simple. Bien sûr, cela devient une tout autre histoire si tu veux réaliser des opérations complexes, mais pour ça tu devrait trouver beaucoup d'aides dans ce forum...[bierre]

Modifié par Goretex le 01/06/2006 18:13
Afficher le profil de GoretexEnvoyer un message privé à Goretex
 passing  Posté le 20/09/2006 à 22:35  
Petit astucien

7 Messages
J'ai un probleme dans la creation de mon site. J'ai cre un site avec beacoup de cadres imbriques... Le jeu de cadre apparait parfaitement bien sur mon ordinateur (lorsque je check sur "appercu dans le navigatuer" ou meme sur internet) mais ce meme jeu ne marche plus du tout sur un autre ordinateur. En d'autres termes, mon site n'apparait pas correctement et on ne peut visualiser l'ensemble des cadres... J'ai essaye de modifier le jeu de cadre avec "ne pas Redimens." ou "redimens" mais pas de solution. Si quelqu'un peut me dire pourquoi sur un autre ordinateur (avec un ecran plus petit) on ne peut voir le contenu de mon site en entier? Merci d'avance
Afficher le profil de passingEnvoyer un message privé à passing
 elle  Posté le 20/09/2006 à 22:54  
  Maîtresse astucienne

14494 Messages
Salut passing, Ce serait plus facile si on pouvait voir ta page... [clindoeil] Tu as probablement fixé une taille à tes cadres.

Modifié par elle le 20/09/2006 22:56
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 passing  Posté le 20/09/2006 à 23:01  
Petit astucien

7 Messages
Vous pouvez aller sur www.fabricekrief.com Pour avoir une meilleure idee...
 elle  Posté le 20/09/2006 à 23:17  
  Maîtresse astucienne

14494 Messages
Pourquoi y a-t-il des cadres vides?
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 passing  Posté le 20/09/2006 à 23:23  
Petit astucien

7 Messages
Je ne savais meme pas que j'avais des cadres vides!!!!!!! Pouvez vous voir l'ensemble des cadres? J'ai essaye de definir les cadres avec ou sans Redimensionner...mais rien a faire.
 elle  Posté le 20/09/2006 à 23:27  
  Maîtresse astucienne

14494 Messages
Je peux voir les cadres, mais je suis en résolution de 1280 x 800. En 800 x 600, impossible en effet de voir le contenu.
 passing  Posté le 20/09/2006 à 23:29  
Petit astucien

7 Messages
Alors quelle est la solution? Vous etes mon seul espoir...
 elle  Posté le 20/09/2006 à 23:35  
  Maîtresse astucienne

14494 Messages
[URL="http://imageshack.us"][img]http://img241.imageshack.us/img241/787/xvj6.gif[/img][/URL] N'ayant jamais utilisé ni Dreamweaver ni les cadres, je serais bien en mal de t'aider. Sache seulement que la technique des cadres est dépassée et qu'il y a moyen de faire bien mieux avec les feuilles de style (CSS) et PHP.
 passing  Posté le 20/09/2006 à 23:40  
Petit astucien

7 Messages
Je ne suis malheureusement pas webmaster pro...j'essayde creer mon site et j'ai appris avec un bouqin les cadres...c'est trop tard pour changer. Comment se fait il que pour vous, vous avez les bordures qui s'affichent?
 elle  Posté le 20/09/2006 à 23:47  
  Maîtresse astucienne

14494 Messages
passing a écrit :
Comment se fait il que pour vous, vous avez les bordures qui s'affichent?
C'est un petit truc sous Firefox. Ne t'inquiète pas, elles ne s'affichent pas normalement... [clindoeil]
 passing  Posté le 20/09/2006 à 23:47  
Petit astucien

7 Messages
Pire que tout...si vous pointez le curseur de la souris sur les differentes bordures, vous pouvez faire bouger les cadres!!!
 koala01  Posté le 21/09/2006 à 02:06  
Astucien

4715 Messages
Salut, Honnetement, il est TRES LARGEMENT préférable d'éviter les cadres pour un site… Entres toutes les techniques existantes, il y a vraiment moyen de faire aussi bien, si pas mieux, en s'en passant… Je m'étonne d'ailleurs encore toujours que cette possiblité n'aie pas été supprimée dés la version 6 de dreamwaever… Enfin, si *vraiment* tu tiens à les utiliser… Normalement un frameset se définit dans une page séparée, sous la forme de
<frameset cols="*,80" frameborder="NO" border="0" framespacing="0"> <frameset rows="*,80" frameborder="NO" border="0" framespacing="0"> <frame src="fichier_principal.htm" name="mainFrame"> <frame src="fichier_bas.htm" name="bottomFrame" scrolling="NO" noresize> </frameset> <frame src="fichier_droite.htm" name="rightFrame" scrolling="NO" noresize> </frameset>
(exemple donné pour un pied de page et une colone à droite) Les valeur intéressante pour ton problème sont données par
scrolling="NO" et noresize
Si les valeur de scrolling est à no, cela empeche l'apparition des ascenceurs (on peut les mettre à yes pour faire apparaitre d'office les ascenceurs verticaux et horizontaux, ou à "auto" pour les faire apparaitre au besoin) Pour noresize, interdit, quand il est indiqué, le Redimentionnement du cadre. Par défaut, si ces deux attributs ne sont pas donnés, le scrolling est à auto et le Redimentionnement est autorisé… Vérification faite, les modifications à ce niveau doivent (sous DW 7.01) etre effectuées directement dans le code. Cela me fait honnetement tres mal au coeur de fournir de telles informations, car les CSS ne sont pas *si* compliquées que cela à comprendre, et les cadres sont *vraiment* une technique obsolète qui présente plus d'inconvénients que d'avantages… Mais, au moins, tu auras la réponse que tu cherchais[clindoeil] Tu disais avoir appris à l'aide d'un bouquin qui parlait des cadres, je t'avouerai avoir appris à des cours dans lesquels on en parlait comme d'une évidence… Et pourtant, j'ai su évoluer de manière à coller au mieux aux recommandations du W3C… Et si j'y suis arrivé, tout le monde en est capable [clindoeil] Apres tout, je ne suis pas plus intelligent qu'un autre [clindoeil] Un exemple relativement simple: mon site, bien que présentant quelque chose qui pourrait faire penser aux cadres ne les utilise absolument pas… Comme je n'ai mis aucun script qui aurait pour but de "protéger" mon code source, tu devrais avoir assez facile à voir comment j'ai fait [clindoeil]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 passing  Posté le 21/09/2006 à 16:42  
Petit astucien

7 Messages
Merci beaucoup pour ta reponse. J'ai effectivement verifie que j'avais coche le "no resize" mais rien ne se passe... En fait la page ne s'affiche pas bien pour ceux qui ont un ecran plus petit que le mien...je pense qu'il ya probablement un de mes cadres qui bloquent l'ouverture des autres mais je ne trouve pas....j'apprendrai l'autre methode plus tard. Merci encore.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
liens vers une page précise d'un site
probleme animation flash
ma page d'acceuil (index.html ou Untitled-1.htm)l
probleme affichage de l'image avec dreamweaver cs3
Probleme d'affichage de tableau sous IE...
Encore et toujours des différence IE/Firefox
Question jeux de cadres sous dreamweaver MX
Deplacement de calques sous Dreamweaver 8
Calques sous Dreamweaver 8
insertion d'images dans dw2
Menu cascade...ur !
Pourquoi "/" avant le nom du site?
Cadres
problème de cadres
problèmes d'affichage photos
Problème de jeux de cadre avec dreamweaver mx 2004
Problème avec Flash MX

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !