> Tous les forumsForum des Webmasters

Helppppp ! "non initiee" souhaite creer site....
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Laurence Pelikan
  Posté le 13/08/2003 @ 13:41  
 Petit astucien

4 Messages
Bonjour [smile] Nouveau defi..[happy] j'ai decide de creer mon site (perso), mais apres avoir visiter differents sites, je dois avouer que ca n'est pas si facile que ca.. [nonnon]... Je ne suis pas une "pro" [triste] et j'ai besoin d'aide pour avancer dans ma demarche (hier, j'ai trouve le site "www.chez.com/manager/lec01.html" ou "creer son site en 20 lecons".. convivial, bien explique, ok.. mais je cherche plutot une adresse pour "debutants" qui permet le plus facilement (et rapidement) d'aboutir, de telle facon a me "lancer" par la suite et ameliorer au fur et a mesure ce site... Merci d'avance pour votre aide !!! [timide] @+ Laurence PS: desolee, pas d'accents, clavier qwerty oblige [clindoeil]
 Afficher le profil de Laurence PelikanEnvoyer un message privé à Laurence Pelikan

Publicité
 Marquis  Posté le 13/08/2003 à 14:22  
Petit astucien

152 Messages
Afficher le profil de Marquis Voir la configuration de MarquisEnvoyer un message privé à Marquis
 Elorn  Posté le 13/08/2003 à 15:00  
Petit astucien

187 Messages
J'ai commencé grace au cyberespace de ma commune...Des bases qui permettent de mieux créer et même parfois de mieux comprendre ce qui se dit sur ce forum[bigsmile]
Afficher le profil de ElornEnvoyer un message privé à Elorn
 koala01  Posté le 13/08/2003 à 18:24  
Astucien

4715 Messages
Pour ce lancer dans la création de site, tu dispose de deux grandes manières de voir les choses: La première consiste à ce dire "dans un premier temps, je ne fais pas attention au html, j'utilise un éditeur WYSIWYG et je crée directement mon site". C'est manière rapide de mettre des pages en lignes, mais le temps que tu aura "économisé" à ne pas apprendre les rudiments, tu le perdra sans doute 20 X à écumer les forums pour savoir "comment on fait[question]" La deuxième consiste à "perdre" un peu de temps à apprendre quelques rudiments du langages HTML et de la "théorie" internet (les chemins relatifs, les formats...) et quelques balises (une vingtaine est amplement suffisant pour déjà créer des pages de qualités), puis seulement de se lancer dans la création proprement dite des pages... Je t'avouerai que je suis plutot un adepte de la deuxième manière de voir...mais c'est un débat récurent sur le forum.(ou qui l'était) Savais-tu qu'en connaissant quelques balises de base, tu pouvais créer des pages Web avec le simple bloc note de windows (notepad, si tu préfere)[question] quelques conseils généraux (valables quelle que soit l'optique que tu choisi) - Un site, c'est d'abord un contenu...Essaie de te faire une idée précise de ce que tu veux mettre dedans, et (c'est plus dur au départ, vu qu'on ne sait pas trop bien les possibilités) de la manière dont tu souhaite que ce soit affiché. - Essaie de trouver une version au "format adapté" des images, sons... que tu prévois de mettre sur ton site (une photo sera plutot en jpg, un smiley au format gif...)Si l'image, le son n'existe pas, prévois de le/la créer [clindoeil]. - Si le résultat final ne te plait pas...recommence "et tant pis pour le temps passé" (c'est parfois frustrant, mais quel plaisir que d'avoir quelque chose qui corresponde à ses envies [clindoeil]. - Apporte un soin particulier au choix des couleurs (le bleu foncé sur fond noir est souvent difficile à lire). - Evite les pages "orphelines" (celles ou aucun lien n'aboutit) et les pages "voie de garage" (celles au départ des quelles on ne sait plus aller nulle part) - N'hésite pas à demander de l'aide (sur ce forum par exemple)...Même les plus grands ont commencé petit [clindoeil] quelques outils dont tu aura peut etre besoin -Un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get, traduits: Ce que vous Voyez est ce que vous obtenez (...à peu pres)) qui facilitera grandement ton travail de création de page. La liste est longue, mais on peut citer entre autre:
  • Front Page Express: créé par microsoft, dont je trouve qu'il pollue énormément le code
  • Namo Web Créator: utilisé par de nombreux membres du forum (mais je n'en ai aucune expérience
  • Dreamwaever MX: outil de professionnel, sans doute LA référence de WYSIWYG, mais de lisence (tres) chere
  • ...Ceux que je n'ai pas sité (je ne les connais pas tous)
- un logiciel de dessin/retouche d'image pour le cas où tu voudrais créer, retoucher, modifier, changer le format, alléger... une image. La liste est tout aussi longue, mais il devrait pour bien faire au minimum pouvoir gérer les formats jpg, gif et png -un client FTP: une fois les pages créées sur ton disque dur, il facilitera bien souvent leur mise en ligne -quelques logiciels particuliers tels que imprimante virutelle créant des pdf, traitement de texte (création de *.doc), compresseur/décompresseur (création d'archive *.zip, rar...) ou tout autre de ton choix, en fonction de ce que tu souhaite créer comme site Bon courrage et bienvenue[bierre][hello][birthday]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 laparade  Posté le 13/08/2003 à 21:24  
  Maître astucien

10610 Messages
koala01 a écrit :
Pour ce lancer dans la création de site, tu dispose de deux grandes manières de voir les choses:
Je suis cent fois d'accord avec koala. La meilleure façon, c'est de commencer avec le Bloc-Notes et à côté de soi un petit bouquin (oui-oui, un petit-petit) d'initiation au HTML. Crapahuter avec ça pendant 1 mois au moins et seulement ensuite passer à un Editeur HTML WYSIWYG. Au moins, ainsi tu sauras ce que tu fais ! Certains, les puristes et les artistes du HTML, ne veulent plus programmer qu'avec le Bloc-Notes ! Hein ? C'est pas bô, ça ?
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 freeluk  Posté le 13/08/2003 à 22:29  
Astucien

1495 Messages
une aide en plus => http://www.creation-de-site.net/langages/html.php trés bien pour débuter bonne continuation [smile]
Afficher le profil de freelukEnvoyer un message privé à freeluk
 Laurence Pelikan  Posté le 14/08/2003 à 08:08  
Petit astucien

4 Messages
Bonjour [hello] MEGA merci pour vos reponses !!! de koi me lancer plus facilement (sans trop ? ) de prises de tete... [bigsmile] Je vais pour sur revenir avec des questions.. mais la curiosite est loin d'etre un vilain defaut... [nonnon] Au menu, ce jour, liste de balises... (miam-miam [clindoeil]) Merci encore et bonne journee. Laurence On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs...
Afficher le profil de Laurence PelikanEnvoyer un message privé à Laurence Pelikan
 laparade  Posté le 14/08/2003 à 08:26  
  Maître astucien

10610 Messages
Message original par Laurence Pelikan
Bonjour [smile]Nouveau defi..[happy] j'ai decide de creer mon site (perso), mais apres avoir visiter differents sites, je dois avouer que ca n'est pas si facile que ca.. [nonnon]...Je ne suis pas une "pro" [triste] et j'ai besoin d'aide pour avancer dans ma demarche (hier, j'ai trouve le site "www.chez.com/manager/lec01.html" ou "creer son site en 20 lecons".. convivial, bien explique, ok.. mais je cherche plutot une adresse pour "debutants" qui permet le plus facilement (et rapidement) d'aboutir, de telle facon a me "lancer" par la suite et ameliorer au fur et a mesure ce site... Merci d'avance pour votre aide !!! [timide] @+ Laurence PS: desolee, pas d'accents, clavier qwerty oblige [clindoeil]
Pour travailler avec le Bloc-Notes, je trouve le site donné par Marquis pas mal à l'endroit suivant :
[img]http://chevalier.gerard.free.fr/Forum/html.jpg[/img]

Modifié par laparade le 14/08/2003 08:31
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 Laurence Pelikan  Posté le 14/08/2003 à 08:41  
Petit astucien

4 Messages
Merci Laparade pour ce supplement d'info... A defaut de mal de tete "HTLM", ce matin, un mal de dents [boom]... je cours chez le dentiste avec ma liste de balises... [happy] Laurence
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Comment créer un site pas cher, convivial ?
liste de diffusion
CREER UN SITE DE PETITES ANNONCES
utilisation front page
page perso avec orange
Creation dun site Web Perso
future webmaster je souhaite créer mon site
Créer un logo relativement simple
1er site, barre de navigation
je souhaite créer un site perso
Probleme PHP
creation de site, telechargement
Qu'est-ce qu'une bonne page Web ?
Votre avis pour mon site
Information Installation Theme
Dreamweaver Comment l'utiliser ? quel livre ?
christophe blanpain/concepteur plasticien

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !