| | freed | Posté le 01/06/2005 @ 01:39 | Astucien
2219 Messages
| 'soir,
mon père a commencé un herbier dématérialisé et souhaiterait que je lui communique une solution simple pour mettre en page les photos de ses fleurs sans passer par un log payant si possible, de façon à pouvoir partager tout ou partie de sa production.
Son objectif est simple : apposer un maximum de quatre modèles (description : nom, lieu, date, que sais-je encore) de présentation sur chaque photo respectant bien entendu toujours les mêmes règles de présentation (cadre, couleur, police, emplacement) en fonction du type photo (portrait, paysage, haut ou bas).
Sous paint le texte est "baveux", assez "dégueux" !
La présentation powerpoint à priori lui semble trop compliqué. Word, peut-être, mais je ne sais pas comment appliquer cette présentation en guise de calque sur chaque photo de manière aisée.
PhotoFiltre ne me semble pas permettre de conserver une présentation en guise de modèle mais la encore je puis me tromper.
Je vous remercie en tous cas du temps que vous aurez passé à me lire,
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Juge | Posté le 05/06/2005 à 01:58 | Petit astucien
74 Messages
| Hello
Si j'ai bien compris ce que tu recherches, la solution peut passer par IrfanWiew logiciel gratuit ( françisable )en créant des ''albums'' extrêment faciles et rapides à réaliser. | | | | | freed | Posté le 05/06/2005 à 02:52 | Astucien
2219 Messages
| 'soir,
merci de ne pas m'oublier, c'est gentil.
Je ne connais pas IrfanView (j'utilise XnView). Je vais donc l'essayer.
Encore merci et à bientôt, | | | | | freed | Posté le 06/06/2005 à 00:21 | Astucien
2219 Messages
| 'soir,
irfanview est bien mais pas assez évolué pour me permettre d'atteindre l'objectif assigné. Je pense donc me contenter d'une combinaison PhotoFiltre/diaporama ou présentateur en html.
Merci. | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|