![]() |
| |||
| galinette 90 | Posté le 14/08/2005 @ 23:23 | ||
| Petit astucien 3 Messages | Bonjour à tous,[hello]
Je recherche de l'aide pour relancer W98, suite à une mauvaise manip, la command display.sys est retirer.
Comment la remettre ?
A l'allumage, le pc ne prend pas les lecteurs cd et disquettte
A l'invite de msdos, format c ne veut prendre ( erreur de syntaxe)
Je suis perdu aprés tous ses manip.
Merci pour votre aide
Cordialement
| ||
| Publicité | |||
| fgondard | Posté le 15/08/2005 à 19:34 | ||
Maître astucien10935 Messages | Bonjour,
J'ai du mal à suivre ce que tu veux faire. Démarrer en DOS ? Et il te manque un ou des fichiers ?
Normalement himem.sys est dans le répertoire de Windows (il est chargé automatiquement sans avoir besoin d'être cité dans le config.sys) mais tu en a peut-être une copie ailleurs par exemple dans Windows\Command\Ebd. Dans ce cas duplique le dans le répertoire de Windows. Le fichier display.sys est appelé par le config.sys et devrait être dans Windows\Command mais il devrait y en avoir une copie aussi dans Ebd.
En dernier recours, si tu n'as pas de disquette de secours, télécharge en une [url="http://poloastucien.free.fr/diskt%20de%20boot.html"]ici[/url].
FG
| ||
| |||
| weaver | Posté le 16/08/2005 à 02:12 | ||
| Petit astucien 519 Messages | Salut galinette 90.
En plus de ce que t'as répondu fgondard, voici pour l'erreur de syntaxe:
La commande est: format C: (ne pas omettre les 2 points après le C (C:))
| ||
| |||
| fgondard | Posté le 16/08/2005 à 11:57 | ||
Maître astucien10935 Messages | Re Galinete,
Je remet ton message privé ici afin que tout le monde puisse suivre et t'apporter d'autres conseils. Réserve les messages privés à des questions ou des commentaires hors sujet.
Weaver, je me trompe peut-être mais je n'ai pas l'impression que Galinette veuille vraiment perdre toutes ses données en reformatant le disque dur.
Bonjour FG
le fichier que tu demande de copier est injoingnable.
Quand le pc se lance il est noté que le fichier himem.sys est manquant, je suis novice en la matiére, la seule manip que je peus faire est F8 en mode ms-dos.
Comment à partir de là, je peus remettre ce fichier.
Je te remercie.
Cordialement
Bon, reprenons calmement. Première étape, si ce n'est pas déjà fait et pour que l'on parle de la même chose
Après avoir démarrer en mode sans échec, dans Explorateur, menu Affichage, Option des dossiers, onglet Général, sélectionne le bouton Comme le dossier actuel et coche Mode classique. Sous l'onglet Affichage, rubrique Fichiers cachés, sélectionne Afficher tous les fichiers et plus bas décoche Masquer les extensions... Toujours dans le menu Affichage choisis le mode Détails et dans Volet d'exploration, Dossiers.
Maintenant, tu utilises la fonction rechercher (Démarrer ou touches Windows + F) pour essayer de trouver himem.sys. Sauf si tu as supprimé ce dossier, tu devrais le trouver dans c:\windows\command\ebd. Par copier-coller tu en mets une copie dans c:\windows.
Même chose pour display.sys mais la copie est à mettre dans le dossier c:\windows\command.
Si ces fichiers ont réellement disparus de ton disque tu peux les retrouver sur une disquette de secours. Si tu n'as pas pris la précaution d'en faire une auparavant, la méthode est parfaitement expliquée dans l'aide en ligne (Démarrer / Aide), va sur le site de Polo (voir lien dans mon précédent message) et télécharge celle qui correspond à ton système d'exploitation. Tu y trouveras tes fichiers manquants et tu pourras les copier là où ils devraient être comme indiqué ci-dessus.
Essaye déjà ça et après on verra. En tout cas je doute que tu ai besoin de repasser par un formattage de ton disque qui te ferait perdre toutes tes données et qui t'obligerait à tout ré-installer y compris les pilotes de tous tes périphériques.
FG | ||
| |||
| galinette 90 | Posté le 16/08/2005 à 13:27 | ||
| Petit astucien 3 Messages | Bonjour FG,
Merci pour ton aide, le probléme est que je ne peux effectué, que le mode msdos seulement,tousles autres options provoque la méme erreur.
Si je peux garder mes dossiers sans formater cela serait super, mais parfois il faut faire des sacrifices.
galinette | ||
| |||
| fgondard | Posté le 16/08/2005 à 13:54 | ||
Maître astucien10935 Messages | Désolé, j'avais cru comprendre que ça marchait en mode sans échec. Au fait comment démarres-tu en DOS ? Avec une disquette, via le menu de démarrage (touche F8) ou tout simplement ça ne va pas plus loin quand tu lances la machine ?
Les manips que je t'ai indiquées sous Windows peuvent être faites sous DOS.
Commence avec les deux commandes suivantes :
cd \
dir himem.sys /s
Est-ce que le fichier est trouvé ?
Supposons que oui et qu'il soit bien dans c:\windows\command\ebd (si ce n'est pas le cas note le nom du répertoire et modifie ci-après). On le recopie la où il devrait être :
copy c:\windows\command\ebd\himem.sys c:\windows
Idem pour display.sys :
dir display.sys /s
copy c:\windows\command\ebd\himem.sys c:\windows\command
Si vraiment tu ne trouves pas ces fichiers, télécharge une disquette comme je te l'ai déjà dit. Ils sont dessus.
FG
| ||
| |||
| Publicité | |||
| galinette 90 | Posté le 17/08/2005 à 17:18 | ||
| Petit astucien 3 Messages | Bonjour FG[hello]
c'est moi qui est Désolé, j'ai du mal m'exprimé sur les messages précedents.
Mais, j' ai suivi à la lettre la commande cd \ que tu as écrits et j'ai retrouver la commande manquante[ ( himem )
Tous fonctionnent maintenant;
Je te remercie FG pour tes conseils c'était super[happy]
Cordialement
galinette
quote]fgondard a écrit :
Désolé, j'avais cru comprendre que ça marchait en mode sans échec. Au fait comment démarres-tu en DOS ? Avec une disquette, via le menu de démarrage (touche F8) ou tout simplement ça ne va pas plus loin quand tu lances la machine ? Les manips que je t'ai indiquées sous Windows peuvent être faites sous DOS. Commence avec les deux commandes suivantes : cd \ dir himem.sys /s Est-ce que le fichier est trouvé ? Supposons que oui et qu'il soit bien dans c:\windows\command\ebd (si ce n'est pas le cas note le nom du répertoire et modifie ci-après). On le recopie la où il devrait être : copy c:\windows\command\ebd\himem.sys c:\windows Idem pour display.sys : dir display.sys /s copy c:\windows\command\ebd\himem.sys c:\windows\command Si vraiment tu ne trouves pas ces fichiers, télécharge une disquette comme je te l'ai déjà dit. Ils sont dessus. FG [/quote] | ||
| |||
| Haut de la page | |||
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |