> Tous les forums > Forum Windows 7
 Hiren's BootCD double emploi ou pas ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Linou34
  Posté le 20/03/2014 @ 08:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous;

Suite a une lettre d'information de PC-Astuce, je m’apprêtais a créer un disque de secours avec Hiren'S BootCD en suivant le lien ci-dessous:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/secours_hiren_boot_cd/page1.htm

Mais je me demande si cela ne fait pas double emploi avec les opérations que je fais régulièrement: a savoir ...

Tous les 3 mois: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cloner_windows7/page2.htm

Tous les 6 mois: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cloner_windows7/page3.htm

Alors double emploi ou pas ???

Sachant que dans Hiren's Boot il y a des logiciels incorporés (Ccleaner, Malwarebytes, etc, etc...) et de plus comme son nom l'indique je pourrais éventuellement rebouter l'ordi, a partir de ce CD de secours en cas de besoin.

Alors que je ne suis pas sûr du même résultat avec les opérations de clonage du système, si je devais un jour être obligé a en venir a une restauration !!

Merci d'avance de vos explications.

Publicité
clbugnot
 Posté le 20/03/2014 à 11:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Linou34

Ce sujet serait mieux à sa place sur le forum Windows 7. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Labougie
 Posté le 20/03/2014 à 11:12 
Groupe Sécurité

Salut Linou,

Il est bien de posséder plusieurs outils de dépannage.

L'imageur

Il fait une photo/cliché de ton Hdd à un instant I.

Cela te permet de revenir exactement au mêmes endroits et aux mêmes instants, c'est un peu comme un voyage dans le temps.

Exemples

Tu images ton pc tous les 2 jours, soit le lundi/mercredi/vendredi. Tu plantes ton pc le samedi, tu utilises ton image soit du mercredi soit du vendredi, cela en fonction des travaux que tu as réalisé. Tu ne perds donc quasiment aucune donnée. Tu reviens donc sur la journée en question.

La restauration système

C'est un peu pareil, voyage dans le temps, sauf qu'ici, le backup est programmé par windows tous les X jours ou X heures, mais aussi en fonction des installations et désinstallations logiciels.
Le problème de la restauration système, est que tu ne peux pas faire exactement le même voyage dans le temps.

Perso, je fais des images disque, car elles te permettent de revenir à des moments très précis. De plus elles peuvent être incrémentielles, donc, se gonfler au fil du backup.

Hiren boot cd ou les Dvd dit de boot

Le disque de réparation windows est bien, hiren est mieux, mais certains autres sont encore meilleurs.

Avec ces outils, tu peux donc:

• Lire tes hdd's, et donc faire des backups de tes données, cela s'avère ultra cool quand ton pc ne roule plus.
  • Désinfecter ton pc, mais cela demande une certaine connaissance des outils,
  • Diagnostiquer le hardware,

Maintenant, comprends tu mieux cette panoplie d'outil ?

Chaque outil son travail, comme dit plus haut, la restauration système est pré-programmée, je la laisse donc agir seule, ensuite de temps en temps, (donc quand j'y pense) je fais une image disque (au cas ou), mais surtout, j'ai des dvd's de boot de plusieurs conceptions différentes afin de pouvoir dépanner dans ton les sens.

Important, les images disques, les mettre sur un support externe, le mieux étant un dvd (ou blueray /!\ je n'ai jamais testé, pas de lecteur). Suis un inconditionnel de la clé usb en diskpart. Simple facile et ultra rapide.

Le multiboot

C'est le fait d'utiliser plusieurs OS (Systéme d'exploitation) windows linux etc... dans le même pc, avec un ou plusieurs Hdd, afin de toujours pouvoir démarrer la machine que elle fait la tête.

Cela nécessite de faire donc les mises à jour de tous les Os, c'est un travail assez long à la longue (car bien trop souvent un seul boot est updated - à jour).

labougie

Linou34
 Posté le 20/03/2014 à 11:33 
Petit astucien

Bonjour et merci, Clbugnot et Labougie de vos réponse.

Désolé Clbugnot il est vrai que ma question concernait plus "windows 7" que la sécurité !!

Quand a Labougie, je te remercie vivement de tes lumières, c'est exactement le genre de réponse que j'espérais !!

Je vais donc de ce pas appliquer les procédures que tu m'a indiquer faire régulièrement, et de toute façon, je pars du principe que le prix d'un CD ou DVD, ne mérite pas d'être avare de sécurité ou sauvegardes, (sans tomber dans l’exagération).

Un grand merci a vous deux de votre participation, et encore désolé de cette mauvaise direction. De toute façon, je considère mon problème résolu.

Au plaisir.

pcastuces
 Posté le 20/03/2014 à 11:56 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 7 qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W)
71,90 € 99,99 € -28%
@Amazon Allemagne
Montre connectée Xiaomi Redmi Watch 5 Lite
39,99 € 59 € -32%
@Amazon
Souris sans fil verticale ergonomique Ugreen (2.4 GHz USB, 4000 dpi)
16,99 € 22,99 € -26%
@Amazon
Mini PC TRIGKEY Key (Intel Alder Lake N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, WiFi 5/BT 5.0, Windows 11 Pro)
169 € 249 € -32%
@Amazon
Mini PC ACEMAGICIAN Vista V1 (Twin Lake N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
179,55 € 249 € -28%
@Amazon
Ecran PC 23,8 pouces Lenovo L24i-4A (FHD, IPS, 100 Hz, HP)
99 € 119 € -17%
@Lenovo

Sujets relatifs
Hiren's bootCD 15.1 incomplet ?
Iso Hiren's BootCd avec clavier en azerty
Mises à jour de Windows en double .
double de mes images dans mes vidéos
double monitor
Double Boot Xp - Win7 – Réparé - Next
Double Boot Xp - Win7 – réparé
Double Boot Xp - Win7 – réparé
Double réseaux : Internet ou pas
Problème double clic avec souris
Plus de sujets relatifs à Hiren''s BootCD double emploi ou pas ???
 > Tous les forums > Forum Windows 7