| ||||||||
Petit astucien | bonjour toutes et tous Je ne cherche pas là une assistance, mais une explication pour ne pas mourir idiot Il y a 3 ou 4 mois j'ai changé de FAI: OVH à la place de SFR. Au début j'ai pensé que c'était kif-kif. Il y a 3 semaines j'ai eu un problème de ping que je n'arrivais pas à régler et j'ai fait appel à la hot-line : intervention assez longue, le gars assez sympa m'a accessoirement passé en pv6. Au final ça marchait plutôt un peu mieux, sans plus ,mais toujours problème de ping, Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais aujourd’hui j'ai trouvé que ça allait mieux et j'ai rouvert le "dossier". J'ai testé mon débit et mon ping: mon débit à presque doublé. j'en suis à 12.10 mbps (!!!!) et mon ping est à 58 ms et si j'utilise les tests de ma carte Intel ça bloque toujours sur "test ping =échoué". J'ai fait les modifs de la fonction dépannage proposé par la carte: bof .....idem Y-a-t-il une explication technique ??? et que faire de mon" test ping= échoué" mais qui en pratique ne me gène pas vraiment ? bon dimanche bernard
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | L'échec d'un test PING peut avoir plusieurs explications. Une des raisons principales est que le paquet envoyé n'ait pas atteint le serveur ou bien les paquets de retour n'ont pas été renvoyés à l'équipement exécutant PRTG Network Monitor. La cause peut provenir de problèmes de connexion (pannes de lignes ou routeur), de problèmes de routage, ou tout simplement parce qu'un pare-feu, se trouvant entre le serveur et l'équipement de surveillance, a rejeté le paquet, si lors de la surveillance d'un serveur à distance, quelques PING échouent (1-2%), il n'y a aucune inquiétude à avoir. Modifié par Hyportatif le 21/06/2014 18:34 | |||||||
Petit astucien |
non je n'ai pas d'inquiétude. J'avais déjà regardé les stats d'arrivage (ou de pertes) de paquets sans rien voir de spécial. Pareillement j'avais déconnecté le pare-feu. Bernique ! Le petit routeur OVH est chouette et neuf ce qui ne l'empêcherait pas de tomber en panne, mais ça limite les probabilités. Bon merci pour ta réponse. bonne soirée de musique bernard
| |||||||
![]() ![]() | Si c'est OK pour toi, pense à mettre ton sujet comme résolu Bonne soirée de Musique également | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour, mon fils a également OVH depuis 1 an. il apparait que configurer sa connexion chez ce FAI n'est pas chose aisée, d'autan plus qu'il semble louer les équipements à orange. ce qui explique peut-être tes problèmes. @+jp | |||||||
Petit astucien | hello nestor34, Si, pour le terme "equipement" tu penses aux répartiteurs locaux, je ne crois pas. Chez moi en tous cas OVH utilisent la ligne SFR dont le cuivre appartient à Orange. Il est clair que c'est ce que j'ai entendu ou lu ici ou là sans pouvoir le vérifier. Quant aux problèmes avec OVH, ne n'en ai jamais eu + qu'ailleurs. Je dirais même que c'est la première fois que j’atteins un tel débit (mesuré sur un autre site) . J'ai eu dans l'ordre Compuserve, club-internet, wanadoo, alice, sfr et OVH: En fait ils ont tous des périodes excellentes qui alternent avec des périodes insupportables. Ce qui était le cas avec SFR au cours de l'année passée, sans compter des méthodes commerciales + que douteuses. Mon topic était de la pure curiosité: "comment peut -on avoir un wifi qui fonctionne de façon satisfaisante alors que le test de bon fonctionnement échoue ?" .J'aurais parié le contraire. Je ne vais pas continuer à me fatiguer Merci à tous bernard | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|