> Tous les forumsA côté

 Hitler décapité.....................
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 shumi
  Posté le 05/07/2008 @ 19:55  
 Petit astucien


497 Messages

La tête d'Hitler arrachée à l'ouverture d'un musée de cire à Berlin

La statue de cire d'Hitler dans le musée Madame Tussaud de Berlin, le 3 juillet 2008
Clemens Bilan AFP/DDP/Archives
OAS_AD('Position1');



Un Berlinois de 41 ans a arraché la tête de la statue de cire d'Adolf Hitler à l'ouverture samedi d'un musée Madame Tussaud à Berlin, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police locale.

"Il a frappé un témoin qui voulait l'empêcher de toucher la statue et a réussi à arracher la tête d'Hitler", a dit le porte-parole Uwe Kozelnik.

"Il voulait protester contre l'exposition de la statue d'Hitler", a-t-il ajouté, soulignant qu'une plainte avait été déposée à son encontre "pour dégradation de matériel et blessures corporelles".

Exhibée derrière une table, à l'origine pour empêcher les visiteurs de se faire photographier à ses côtés ou de l'endommager, la statue du "Führer" au musée berlinois a suscité la polémique dans le pays.

Pour ne pas donner l'impression de le glorifier, les concepteurs du musée ont dit avoir voulu représenter le dictateur nazi comme un "homme brisé", dans une reconstitution du bunker où il a passé ses derniers jours et où il s'est donné la mort le 30 avril 1945.

Sa statue figurait parmi quelque 70 autres personnages clé de l'histoire allemande et mondiale présentés au musée de cire situé sur l'avenue Unter den Linden, près de la porte de Brandebourg et du Mémorial de l'Holocauste.

Le musée "Madame Tussauds" de Berlin est le 8ème dans le monde et le troisième en Europe.

.

.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/07/05/462930-La-tete-d-Hitler-arrachee-a-l-ouverture-d-un-musee-de-cire-a-Berlin.html
 Afficher le profil de shumiEnvoyer un message privé à shumi
 
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte



Les sujets pertinents liés
Dormir avec Hitler....................
De quoi souffraient certains hommes célèbres?
Choisissez le president du Monde..........
Vos blagues diverses et images
cherche reportage ( video ) sur hitler & 2 GM
Hitler et la machine à remonter le temps
Les dictateurs du XXeme siècle
Séparation du Socialisme et de l'Etat
Pourquoi OUI à la 1ere constitution Européenne !
Le best of des CM2
Nos amis les Papes (suite)
Vents violents: deux morts en Ile-de-France
Ils sont tous morts avant 30 ans !!!
L'armée française décapite les jeunes ivoiriens
Faits d'Hiver..
Devinette (c'est super dur !!)
juste une citation
 
Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !



 > Tous les forumsA côté

 
Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !