> Tous les forumsLinux

Hors Sujet: Antitrust: Un super film
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 tv-du-68
  Posté le 13/11/2005 @ 00:41  
 Petit astucien

500 Messages
Voilà, je sais ce post n'a pas trop sa place ici, mais bon, Linux => Libre => OpenSource => contre les monopôle et la rétentions des idées... Brèf ça pourrait intéresser les lecteurs de cette rubrique. Je viens de regarder un film qu'un ami m'as prêté qui m'a vraiment épaté et que je vous recommande: Antitrust. L'histoire se passe dans le milieu de l'informatique. Un génie de la programmation se voit offrir une place rêvé chez NURV, société monopoliste de l'information. Son boulot est de développer une fonctionnalité maîtresse pour une technologie qui pourrait révolutionner les communications à travers le monde. Mais bien vite, le jeune prodige va commencer à suspecter son patron (le cousin de Billou?[bigsmile]) d'utiliser des methodes très peu orthodoxes pour parvenir à ses fins. Ce film aborde des sujets essentiels en matières d'informatiques et vraiment d'actualité, comme le libre accès au code source et la libre diffucsion des idées, mais aussi la tentation qu'il y a à fermer son programme. Il traite des firms monopolistes et leur manies de toujours racheter les petites start'up avant qu'elle ne prosperent (dans le film ça va même plus loin) de l'espionnage industriel, de la manipulation des média et de tout ce qu'il faut pour avoir une apparance irréprochable (le patron de Nurv finance toute sorte d'action charitatives, et fait des spot télé où les notions de famille et confiance sont misent en avant) Mais aussi des liens entretenu avec les autres sociétés (le jeune héro ne sait pas vers qui se tourné, la pluspart des média à qui ils pourrait dévoiler tous ce qu'il sait ont tous des contrat ou des actions avec Nurv, donc aucun intérêt à faire couler la boîte, sans compter les employés du gouvernement qui bossent en fait pour Nurv...) Mais à coté de ça, ça reste un film d'action très bien mené, avec une très bonne intrigue est des rebondissement. Brèf tout ce qu'il faut pour passé une bonne soiré.[clindoeil] Alors si vous avez l'occasion de vous le procurer (vidéothèque ou autre) n'esitez pas! http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=27062.html édit: je viens de lire sur ce lien que Linus Torvalds a participé à ce film[langue]
Outre Gentry Lee (ingénieur en chef du vaisseau spatial Galileo et directeur du planning de la mission et de l'analyse scientifique du projet Viking de la Nasa), Linus Torvalds (créateur de Linux, le célèbre logiciel libre), John « mad Dog » Hall de Linux International, ou Scott McNealy (président de Sun Microsystems), ont participé à des degré divers au tournage du film.
 Afficher le profil de tv-du-68 Envoyer un message privé à tv-du-68

Publicité
 clonix  Posté le 13/11/2005 à 15:40  
Petit astucien

21 Messages
salut, j'ai vu le film l'année passé et il est pas mal, mais bon il manque quand même cruellement de réalisme sur certains point [pleurer] exemple quand on découvre que le héros principal avait utilisé un des pc du garden parceque il y avait des traves de doigt sur certaine touches [confus] mais sinon c'est vrai qu'il est pas mal le film [chinois]
Afficher le profil de clonixEnvoyer un message privé à clonix
 svg  Posté le 13/11/2005 à 18:26  
Petit astucien

440 Messages
Pas vraiment hors sujet: c'est "notre" film,(le génie fais un "mount" sur sa machine...) Un bon film que je fais visionner régulièrement. Il permet de faire passer le message de la cause. On peut aussi le trouver caricatural.. A voir, dans tous les cas.
Afficher le profil de svg Voir la configuration de svgEnvoyer un message privé à svg
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page