Bonjour Fleuretta;
je vais essayer de répondre à tes questions d'une façon simple.
Lorsque tu envoie un message via un client de messagerie comme Outlook, Oultook express, Thunderbird, IncrediMail etc. , le compte de messagerie qui comprend ton adresse mail, utilise 2 protocoles de communication, le pop et le smtp.
Le pop est principalement destiné à recevoir les mails d'un serveur vers un client de messagerie.
Le smtp sert à l'envoi des mails depuis ton pc vers Internet. Le smtp est le protocole de communication le plus important, car c'est lui qui permet l'échange, le transfert, la diffusion, entre tous les serveurs mail du monde.
Ton hébergement doit aussi certainement aussi proposé une fonction d'hébergement de messagerie avec des comptes de messagerie que tu peut créer comme tu le désires. C'est en fait une serveur smtp qui gère tous çà !!!!.
Si j'ai bien compris ton problème, les messages qui sont automatiquement envoyés depuis ton site suite via le formulaire d'inscription, ne parviennent pas aux destinataires en @free.fr, @Orange.fr, @hotmail .
Cela vient du fait que le serveur smtp ou son adresseIP, ou que l'adresse IP de ton site a été bloqué par ces Fai, car ils considère que ce que tu envois et du spam.
Il y a aussi, peut être un problème dans la compostion (la forme) du message qui est envoyé et qui génère des erreurs de communication, mais cela j'en doute peu, car cela le ferai pour tous les noms de domaine.
Un relais smtp et simplement un serveur qui renvoi des messages d'une adresse vers une ou des autre(s) adresse(s). Je ne pense pas que cela soit ton cas.
Je ne sais pas comment sympatico.ca gère l'envoi des mails. Mais il est possible qu'un conflit entre l'adresse mail d'envoi en @sympatico.ca et la fonctionalité de ton serveur du site puisse poser un problème.
Je pense qu'il faudrai que tu poses la question à sympatico.ca et à l'hebergeur de ton site.
Essayes, si tu peut d'utiliser une autre adresse d'envoi, afin de voir si c'est tout le site qui est bloqué par son IP ou uniquement l'adresse mail.
En tout çà, cela n'a rien à voir avec une page error 404.
@++