> Tous les forumsForum des Webmasters

Hotmail,MSN,Free,Orange.... bloqué!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 fleuretta
  Posté le 12/05/2008 @ 14:43  
 Astucienne

2492 Messages

Dans Les suggestions des chefs les gens peuvent s'inscrire pour recevoir par courriel les nouveautés.

Le 10 mai, les adresses de chez free me sont revenues en failure notice. Aujourd'hui ce sont les adresses Hotmail, MSN et Orange.

Tout fonctionnait bien avant alors qu'est ce qui se passe tout d'un coup?

Merci d'éclaircir ma lanterne.

[fleur]

Afficher le profil de fleuretta Envoyer un message privé à fleuretta

Publicité
 Dreamer  Posté le 12/05/2008 à 14:55  
Astucien

3542 Messages
Message original par fleuretta

Dans Les suggestions des chefs les gens peuvent s'inscrire pour recevoir par courriel les nouveautés.

Le 10 mai, les adresses de chez free me sont revenues en failure notice. Aujourd'hui ce sont les adresses Hotmail, MSN et Orange.

Tout fonctionnait bien avant alors qu'est ce qui se passe tout d'un coup?

Merci d'éclaircir ma lanterne.

Ils aiment peut-être pas ta cuisine ???

T'as posée la question à Malcolm ??

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 fleuretta  Posté le 12/05/2008 à 15:31  
Astucienne

2492 Messages

Salut Dreamer

L'abonnement aux nouveautés dans Les suggestions des chefs n'a pas rapport avec newslettux.

C'est un plugin pour Wordpress.

[fleur]

Afficher le profil de fleuretta Voir la configuration de fleurettaEnvoyer un message privé à fleuretta
 Dreamer  Posté le 12/05/2008 à 16:03  
Astucien

3542 Messages
fleuretta a écrit :

Salut Dreamer

L'abonnement aux nouveautés dans Les suggestions des chefs n'a pas rapport avec newslettux.

C'est un plugin pour Wordpress.

Et sur le forum ???

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 elle  Posté le 12/05/2008 à 17:37  
  Maîtresse astucienne

13910 Messages
Ils considèrent probablement tes messages comme du courrier indésirable. Je me souviens que pour Hotmail, il avait fallu que j'envoie un fichier. Regarde ici : http://www.nicolas-martinez.info/index.php/problemes-messagerie-avec-les-comptes-hotmail-nouvelle-procedure-pour-la-resolution
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 fleuretta  Posté le 12/05/2008 à 19:14  
Astucienne

2492 Messages

Merci Elle!

J'ai beau et relire mais je ne comprend pas ce qu'est le SPF

Je me demande bien pourquoi avant tout fonctionnait et que du jour au lendemain mes courriels s'en vont aux ordures...

[fleur]

Afficher le profil de fleuretta Voir la configuration de fleurettaEnvoyer un message privé à fleuretta
 fleuretta  Posté le 14/05/2008 à 01:38  
Astucienne

2492 Messages

Je suis allée voir sur free http://postmaster.free.fr/ afin de voir en quoi correspondait l'erreur 550 que j'ai dans mes retours de courriel. L'erreur 550 c'est

550 Too many errors from your IP

Explication

Vous avez ce message car votre serveur SMTP a généré un nombre d'erreurs trop important lors du Dialogue avec les serveurs de Free.fr. Votre IP a donc été bloqué temporairement.

Solution
  • Si vous avez votre propre serveur SMTP : en attendant l'expiration de ce delai nous vous conseillons de vérifier votre configuration (êtes vous relais ouvert ?). Si vous utilisez la technique “Sender Verify” qui consiste à se connecter sur nos serveurs pour vérifier que le mail from qu'on vous a donné est bien valide nous vous conseillons de désactiver cette fonctionnalité.
  • Si vous utilisez un relais SMTP : contactez au plus vite votre prestataire pour qu'il prenne les mesures appropriées pour ne plus etre bloqué à l'avenir.
Pour Hotmail,Msn et Orange j'ai le même code dans le retour de courriel.
Je n'ai aucune idée c'est quoi la différence entre ces deux SMTP. SMTP c'est quoi? Ça fait quoi dans la vie? Relais ouvert c'est quoi? C'est du chinois pour moi.
L'adresse de courriel que j'utilise se termine par sympatico.ca mais je crois que cela a rien à voir... enfin de pense...
SMTP ...cela a rapport à l'adresse de mon site? Les pages 404 ont-elles un rapport avec cela?
Ben oui... bien des questions mais je suis perdue dans tout ce chariabat.
Merci pour votre aide [fleur]
N.B. Une réponse en français serait appréciée ce qui veut dire des termes clairs, net, précis, concis et compréhensible avec des termes de la vie de tous les jours pour quelqu'un qui ne connait pas ces termes "chinois".

jdl68160  Posté le 18/05/2008 à 17:26  
Astucien

2243 Messages

Bonjour Fleuretta;

je vais essayer de répondre à tes questions d'une façon simple.

Lorsque tu envoie un message via un client de messagerie comme Outlook, Oultook express, Thunderbird, IncrediMail etc. , le compte de messagerie qui comprend ton adresse mail, utilise 2 protocoles de communication, le pop et le smtp.

Le pop est principalement destiné à recevoir les mails d'un serveur vers un client de messagerie.

Le smtp sert à l'envoi des mails depuis ton pc vers Internet. Le smtp est le protocole de communication le plus important, car c'est lui qui permet l'échange, le transfert, la diffusion, entre tous les serveurs mail du monde.

Ton hébergement doit aussi certainement aussi proposé une fonction d'hébergement de messagerie avec des comptes de messagerie que tu peut créer comme tu le désires. C'est en fait une serveur smtp qui gère tous çà !!!!.

Si j'ai bien compris ton problème, les messages qui sont automatiquement envoyés depuis ton site suite via le formulaire d'inscription, ne parviennent pas aux destinataires en @free.fr, @Orange.fr, @hotmail .

Cela vient du fait que le serveur smtp ou son adresseIP, ou que l'adresse IP de ton site a été bloqué par ces Fai, car ils considère que ce que tu envois et du spam.

Il y a aussi, peut être un problème dans la compostion (la forme) du message qui est envoyé et qui génère des erreurs de communication, mais cela j'en doute peu, car cela le ferai pour tous les noms de domaine.

Un relais smtp et simplement un serveur qui renvoi des messages d'une adresse vers une ou des autre(s) adresse(s). Je ne pense pas que cela soit ton cas.

Je ne sais pas comment sympatico.ca gère l'envoi des mails. Mais il est possible qu'un conflit entre l'adresse mail d'envoi en @sympatico.ca et la fonctionalité de ton serveur du site puisse poser un problème.

Je pense qu'il faudrai que tu poses la question à sympatico.ca et à l'hebergeur de ton site.

Essayes, si tu peut d'utiliser une autre adresse d'envoi, afin de voir si c'est tout le site qui est bloqué par son IP ou uniquement l'adresse mail.

En tout çà, cela n'a rien à voir avec une page error 404.

@++

Afficher le profil de jdl68160 Voir la configuration de jdl68160Envoyer un message privé à jdl68160
 jdl68160  Posté le 18/05/2008 à 17:36  
Astucien

2243 Messages

Je viens de m'inscrire et j'ai reçu le mail pour confirmer l'adresse

From: "France" <chezf.....@sympatico.ca>
To: <lxxxx.jean-daniel@wanadoo.fr>
Sent: Sunday, May 18, 2008 5:29 PM
Subject: [Les suggestions des chefs] Merci de confirmer votre requête.

> Les suggestions des chefs a reçu votre inscription inscription pour cette adresse email. Afin de compléter votre inscription veuillez cliquer sur le lien çi-dessous:
>
> http://www.chezfrances.com/suggestionchef/?................................
>
> Si vous n'avez fait aucune demande d'inscription, veuillez ignorer ce message.
>
> Merci
> France

Et je viens de confirmer l'adresse.

C'est OK à mon niveau

je viens de refaire une tentative avec une adresse en @jdl68160.com, c'est aussi OK

Modifié par jdl68160 le 18/05/2008 17:38
Afficher le profil de jdl68160 Voir la configuration de jdl68160Envoyer un message privé à jdl68160
 fleuretta  Posté le 18/05/2008 à 18:06  
Astucienne

2492 Messages

jdl68160

Hier j'ai "parlé" avec mon hébergeur (celui qui est aux USA) afin de voir à mon problème. Sur les principaux sites de "blacklistage" mon IP de site n'y est pas.

Hier j'ai réactivé la notification par courriel des nouveautés et deux nouveautés ont été postés. Je n'ai reçu aucun courriel comme quoi les courriels n'ont pas été envoyés. Ce qui me laisse perplexe c'est justement que j'en ai reçu aucun. Normalement il y a toujours un ou deux abonnés dont la boîte est pleine ou quelque chose du genre et que le courriel me revient.

Depuis que j'offre ce service j'ai toujours utilisé la même adresse de courriel sans aucun problème.

J'aimerais bien faire l'essai d'utiliser une autre adresse de courriel sauf que je ne suis pas capable d'entrer dans ce qui m'est offert avec mon hébergement. Je ne m'en suis jamais servi et je ne me souviens pas du id et du mot de passe.

Selon moi c'est l'adresse IP du site qui est bloquée car c'est elle qui apparait dans les retours de courriel lorsque l'envoie a échoué.

Merci de ton aide [fleur]

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
newletters passent pas toujours sur Hotmail et aol
[PcduWeb] Recrutement informatique :)
Problème Joomla
Ki peut me créer un site E-commerce avancé? Urgent
Site de rencontre : a la recherche d"un staff
recherche de personne pour m'aider à crée mon site
Probleme php sur envoi de mail
Wesh qui cherche des partenaire pour gagner argent
.htaccess et apache
nom du serveur pour jalbum
Problème avec site
Toujours le meme probleme , JAVASCRIPT
script php guestbook
probleme hebergement,ou de site
Menu deroulant javscript plusieurs couleur
création site, hébergement office live ?
Probleme avec hotmail

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !