> Tous les forumsWindows Vista

Icone "Internet Explorer"Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 ioméga
  Posté le 30/11/2008 @ 20:02  
 Petit astucien

291 Messages

Bonsoir à tous

J'ai supprimé par inadvertance l'icone "Internet Explorer" qui se trouvait sur le bureau. Je voudrai réparer cette erreur et pouvoir ainsi la retouver avec le clic droit qui va avec cad les options "Internet" et non pas celle d'un racourci. Avez-vous une idée de la marche à suivre?

Merci d'avance pour votre aide.

Afficher le profil de ioméga Envoyer un message privé à ioméga
 Aller en bas de la page  

Publicité
 chaseur57150  Posté le 30/11/2008 à 21:55  
  Grand Maître astucien

24196 Messages
Afficher le profil de chaseur57150 Voir la configuration de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 ioméga  Posté le 30/11/2008 à 23:44  
Petit astucien

291 Messages

à chaseur 57150

Merci pour les liens, mais malheureusement ils ne me donnent pas la solution. L'explication concernant l'icone d'Internet Explorer n'y figure pas .

Merci encore

Afficher le profil de ioméga Voir la configuration de iomégaEnvoyer un message privé à ioméga
 yves.vaissiere  Posté le 30/11/2008 à 23:54  
  Grand Maître astucien

32438 Messages

Bonsoir,

tu pourras la remettre avec Tweak ui.

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 ioméga  Posté le 01/12/2008 à 00:01  
Petit astucien

291 Messages

à yves. vaissiere

Bonsoir et merci. Tweak ui fonctionne t-il sous Vista?

Afficher le profil de ioméga Voir la configuration de iomégaEnvoyer un message privé à ioméga
 yves.vaissiere  Posté le 01/12/2008 à 08:00  
  Grand Maître astucien

32438 Messages

Autant pour moi, pas selon les spécifications de la logithèque, toujours ...

freshui, alors. Lui non plus, mais je sais qu'il peut configurer des trucs spécifiques à Vista ; donc ...

Modifié par yves.vaissiere le 01/12/2008 08:02
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere

Publicité
 ioméga  Posté le 01/12/2008 à 18:26  
Petit astucien

291 Messages

à Yves.vaissiere

Merci pour le message. Je viens d'essayer Freshui mais je n'ai pas trouvé l'option de restauration de l'icone. Il est vrai que ce logiciel dispose de plusieurs options interessantes. Je le garde sous le coude. Je pense qu'il doit y avoir une clé à rajouter dans le registre....mais laquelle? Je continue de chercher.

Merci encore

maybe  Posté le 01/12/2008 à 18:48  
  Grande Maîtresse astucienne

27844 Messages

Hello Iomega,

Peut-être avecTweakVI (pas testé) compatible Vista : http://www.infos-du-net.com/actualite/9152-tweakvi.html

Sinon :

- démarrer / exécuter / taper regedit / OK
- naviguer jusqu'à cette clé

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel

- quelle est la donnée de cette valeur {5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D 871 C} ?

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 ioméga  Posté le 01/12/2008 à 23:20  
Petit astucien

291 Messages

Bonsoir Maybe

Merci pour la réponse. Je n'ai pas encore installé TweakUI car je n'ai pas trouvé la version compatible Vista. En ce qui concerne le registre, je n'avais pas cette clé, je l'ai donc crée avec la valeur 0, mais rien n'y fait. J'avais trouvé il ya quelques jours une astuce mais avec une autre valeur pour cette même clé. Sans résultat (c'était pour XP). Je continue de chercher et surtout, je ne désespère pas.

Merci

ML56  Posté le 02/12/2008 à 00:43  
Petit astucien

268 Messages

Bonsoir,

Pour remettre l'icone d'IE, il faut aller dans la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel

Puis modifier (ou créer) la valeur DWORD 32 bits suivante :

{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D}

En mettant 0 pour l'afficher ou 1 pour la cacher.

Il faut ensuite redémarrer le PC pour enregistrer le changement.

A+

PS: Si tu utilises le menu Démarrer classique, il faut faire cette modification dans la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\ClassicStartMenu

Afficher le profil de ML56 Voir la configuration de ML56Envoyer un message privé à ML56
 maybe  Posté le 02/12/2008 à 07:13  

27844 Messages

Je n'ai pas encore installé TweakUI car je n'ai pas trouvé la version compatible Vista

Je t'ai mis le lien pour TweakVI (pour Vista).

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe

Publicité
 maybe  Posté le 02/12/2008 à 08:14  

27844 Messages

Un fichier reg tout prêt peut être téléchargé ici :

http://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/add-internet-explorer-icon-to-windows-vista-desktop/

Pas certaine que ce soit suffisant : j'ai cette valeur à 0 dans le registre,... et pas d'icône IE sur le bureau.

Modifié par maybe le 02/12/2008 08:43
 ML56  Posté le 02/12/2008 à 10:55  
Petit astucien

268 Messages

Bonjour,

Bien sûr, l'astuce ne marche que si on n'utilise pas de tweakers, car dans ce cas, ils ont pu créer ou modifier d'autres clés qui annulent l'effet voulu. Par exemple, le changement a pu être fait dans cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel

C'est-à-dire au niveau de la machine et non pas celui de l'utilisateur.

A+

PS: Si ça ne marche pas encore, il y a aussi la solution de Microsoft :

http://support.microsoft.com/kb/945402/

Modifié par ML56 le 02/12/2008 10:59
Afficher le profil de ML56 Voir la configuration de ML56Envoyer un message privé à ML56
 maybe  Posté le 02/12/2008 à 11:08  

27844 Messages

Hello ML56,

Bien ce lien Crosoft.

Bien sûr, l'astuce ne marche que si on n'utilise pas de tweakers, car dans ce cas, ils ont pu créer ou modifier d'autres clés qui annulent l'effet voulu.

Curieusement, je n'ai jamais utilisé de Tweaker sur Vista et la valeur est bonne dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE. Mais comme de toute façon je ne veux pas cet icône sur le bureau...

ioméga  Posté le 02/12/2008 à 23:19  
Petit astucien

291 Messages

Bonsoir ML56

Merci pour cette réponse qui a résolu mon problème (qui n'en était pas un car on peut s'en passer de cette icone). Je voulais simplement comprendre pourquoi je ne pouvais pas la faire réapparaître. En fait, je ne savais pas qu'il fallait vérifier la clé HKEY "Local Machine..." la valeur était à 1 au lieu de 0. Pour l'autre clé HKEY CURRENT_USER...... la valeur était à 0 puisque j'ai utilisé le lien.

Merci d'avoir trouvé la solution et à +

à Maybe

Merci pour le lien. Je le garde sous le coude.

Découvrez SQL Server 2012, la plate-forme de gestion et d’analyse des données la plus complète
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les derniers Bons Plans