> Tous les forumsWindows XP

icone (retirer le périphérique en toute sécurité)Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 razo
  Posté le 24/11/2005 @ 17:43  
 Petit astucien

255 Messages
Bonjour, [hello] L'icône " retirer le périphérique en toute sécurité " a disparu de la barre des tâches et n'apparait plus lorsque le branche un périphérique en USB [triste] Gênant lorsqu'on veut débrancher le périph car j'ai pas envie de griller kéké chose ( clef USB par ex ! )[crazy] Je précise que j'ai activé " toujours visible " dans la barre des tâches Help me [chinois]
 Afficher le profil de razo Envoyer un message privé à razo
 Aller en bas de la page  

Publicité
 Leopard56  Posté le 24/11/2005 à 17:55  
Astucien

1206 Messages
Bonjour razo. Essaie l'astuce décrite dans ce topic : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=145798 Bonne chance
Afficher le profil de Leopard56 Voir la configuration de Leopard56Envoyer un message privé à Leopard56
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 santor  Posté le 24/11/2005 à 17:59  
Astucien

2042 Messages
Jai ce probleme sur mon pc portable et je n'ai jamais trouvé la solution si tu la trouves je suis preneur a defaut tu fais demarrer puis executer et tu copies la commande au dessous sa ouvre la fenetre pour deconnecter un peripherique USB.moi j'ai creer sur mon bureau un raccourci avec cette commande pour toujours l'avoir sous la main. clic droit puis nouveau et raccourci bonne chance pour ta recherche %SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll

Modifié par santor le 24/11/2005 18:17
Afficher le profil de santor Voir la configuration de santorEnvoyer un message privé à santor
 razo  Posté le 24/11/2005 à 18:31  
Petit astucien

255 Messages
Merci à tous les deux J'ai essayé : ça fonctionne comme ça [top] Mais si quelqu'un a une solution définitive : je prends bien sûr [clindoeil]
Afficher le profil de razo Voir la configuration de razoEnvoyer un message privé à razo
 robal  Posté le 24/11/2005 à 18:34  
Astucien

4048 Messages
Bonjour D'autre part, si on désactive le cache en écriture, 'icône devient inutile voir n'apparaît plus. Clic droit surle poste de travail > Matériel > gestionnaire de périphérique > Double clic sur la clé (lecteurs disque) > Stratégie et cocher optimiser pour la suppression rapide. (sinon optimiser pour la performance pour retrouver l'icône) POur ma part, j'utilise la première option, la différence en gain n'étant pas sensible, je peux retirer ma clé à chaud sans aucune manipulation.
Afficher le profil de robal Voir la configuration de robalEnvoyer un message privé à robal
 razo  Posté le 24/11/2005 à 18:50  
Petit astucien

255 Messages
robal a écrit :
Bonjour D'autre part, si on désactive le cache en écriture, 'icône devient inutile voir n'apparaît plus. Clic droit surle poste de travail > Matériel > gestionnaire de périphérique > Double clic sur la clé (lecteurs disque) > Stratégie et cocher optimiser pour la suppression rapide. (sinon optimiser pour la performance pour retrouver l'icône) POur ma part, j'utilise la première option, la différence en gain n'étant pas sensible, je peux retirer ma clé à chaud sans aucune manipulation.
Eh bien voilà : ça regle le problème [bigsmile] [bigsmile] [bigsmile] Merci [chinois]
Afficher le profil de razo Voir la configuration de razoEnvoyer un message privé à razo
 triode94  Posté le 24/11/2005 à 18:54  
  Maître astucien

10672 Messages
Bonsoir à toutes et à tous. Moi je ne m'embête pas avec ces trucs inutiles. Je débranche ma clé UBS lorsque la diode "activité" est éteinte. Le laps de temps est plus que suffisant pour la retirer et depuis plusieurs années je n'ai jamais abîmé ma clé (je n'en ai qu'une seule). Par contre sur certains PC un peu anciens apparaît un message d'injures lorsqu'on retire sauvagement la clé. Comment supprimer ce message?
Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 philoss  Posté le 25/11/2005 à 12:30  
Petit astucien

152 Messages
Merci Robal [chinois]
D'autre part, si on désactive le cache en écriture, 'icône devient inutile voir n'apparaît plus. Clic droit surle poste de travail > Matériel > gestionnaire de périphérique > Double clic sur la clé (lecteurs disque) > Stratégie et cocher optimiser pour la suppression rapide. (sinon optimiser pour la performance pour retrouver l'icône)
J'ai un DD 2.5" que j'utilise pour transporter tous mes fichiers de la maison au travail et pour lequel je ne pouvais que débrancher à chaud... ce qui me gênait un peu. J'ai suivi ta manip et ça marche. Merci encore.
Afficher le profil de philoss Voir la configuration de philossEnvoyer un message privé à philoss
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Fonctionnalité en cours d'optimisation.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page