|
| jmarc | Posté le 15/03/2005 @ 17:51 |
Petit astucien
244 Messages
| Salut à tous
Je voudrais ouvrir les icônes du bureau (Dossier perso, périphériques...) avec krusader.
Mais quand je fais "ouvrir avec..." krusader, le bouton "lancement de krusader" apparait dans la barre des tâches, mouline pendant quelques secondes, puis disparait sans réussir à lancer krusader.
C'est grave docteur ?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| luteola | Posté le 15/03/2005 à 18:59 |
Astucien
3040 Messages
| salut
ca ressemble à un problème de user... cela dit pour en avoir le coeur net, lance krusader par la console (en root et en user) et regarde si ca marche et les messages de la console... qd tu passes par konqueror (ou autre), ca donne quoi ?
a+ |
| |
|
| jmarc | Posté le 16/03/2005 à 01:34 |
Petit astucien
244 Messages
| Salut
après avoir tapé :
# krusader
ce message s'affiche
|
Link points to "/tmp/ksocket-root"
QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used
Link points to "/tmp/kde-root"
kbuildsycoca running...
krusader: WARNING: Mt.Man: Born, looking around to get familiar. |
(mais ce genre de message apparait tout le temps dès que je lance une appli via konsole)
puis je vais sur le bureau et tente d'ouvrir "dossier perso" avec krusader, mais rien de rien ne se passe
et puis je viens de remarquer, qu'il n'y a pas l'option "ouvrir avec..." pour les lecteur/graveur/cle usb
seulement pour "dossier personnel"
on peut créer des raccourci spéciaux krusader ?
et alors je supprimerai les spéciaux konqueror |
| |
|
| Logicien | Posté le 16/03/2005 à 02:12 |
Astucien
2366 Messages
| Est-ce que X est lancé en root(déconseillé) ou en utilisateur? Dans le second cas, si root n'a pas la permisson de l'utilisateur pour accéder à X, tu ne pourras pas lancer des applications graphiques en root, à moins de modifier les permissions en utilisateur avec xhost. Peut-être la cause du problème de root. |
| |
|
| jmarc | Posté le 17/03/2005 à 14:41 |
Petit astucien
244 Messages
| Salut
mais krusader se lance quand même, et je peux naviguer dedans, éditer les fichiers, ...
Sinon on peut reprendre la question différement :
Comment créer un raccourci sur le bureau qui ouvre krusader sur une URL prédéfinie ? enifn.. 2 URL puisqu'il y a 2 volets ;) |
| |
|
| Logicien | Posté le 17/03/2005 à 15:01 |
Astucien
2366 Messages
| Salut,
pour connaître les options d'une commande c'est le paramètre --help. Avec Krusader, --help-all permet de voir toutes les options:
$ krusader --help-all |more
On peut constater que les options --left et --right permettent de choisir le Répertoire de démarrage pour la partie de gauche comme celle de droite. Exemple:
$ krusader --left /mnt/cdrom --right /etc
En donnant cette commande dans la partie commande lors de la création d'un raccourci, alors en cliquant sur le raccourci créé, Krusader s'ouvrira sur les Répertoires choisis. |
| |
|
| jmarc | Posté le 17/03/2005 à 15:13 |
Petit astucien
244 Messages
| waaaaaaa vraiment trop facile et paramétrable à souhaite ce linux !
à condition de perdre ces satanés reflexes windowsiens
Merci |
| |
|
|
| Haut de la page |