Bonsoir,
Suite à une infection bagle (apparemment nettoyé) "Encore merci à Philae" (Forum sécurité: "Mon PC est infecté IMPOSSIBLE de m'en sortir seul") A qui je dois envoyer le scan d'antivir.
J'ai identifié 3 problèmes:
- Certaines applications propre à windows vista notamment Symantec Upadte ne fontionne plus "applications non valide Win32"
- Windows mail ne peux pas se connecter à ma messagerie Wanadoo.
- Dans IE7 il ne peux pas activer de connexion.
Je développe:
J'arrive à me connecter à internet. Je télécharge des fichiers puis je les installe. Mais dans le cas d' "antivir" en cours d'installation le logiciel me demande mes coordonnés nom, prénom, adresse mail... que je renseigne, valide et là il me dit qu'il n'y a pas de connexions internet ??? (j'envoi la capture d'écran du message d'erreur)
http://i35.tinypic.com/fylh1c.jpget je n'arrive pas a l'installer ??? ce n'est pas le seul. Je n'arrive pas à télécharger Norton
Je pense que c'est le même problème.
De plus pour lire mes mails je dois passer par internet et aller sur le site Wanadoo. Mon windows mail ne fonctionne plus non plus. J'ai 2 messages d'erreur
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'votre_compte',
Serveur : 'votre_serveur_SMTP', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : NON,
Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800ccc0e
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'votre_compte',
Serveur : 'votre_serveur_POP3', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : NON,
Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800ccc0e
Aprés une recherche sur le net j'ai trouvé ce site
http://support.microsoft.com/kb/191687/fr
Je pense qu'il existe une relation entre le faît que IE7 n'arrive pas à se connecter et windows mail. Quand pensez-vous ?
J'ai fais la manip dans l'invite de commande (netstat -an) et je ne trouve pas les ports 25 et 110 en TCp ils n'apparaissent pas du tout donc pas à l'écoute.
Si ces ports ne sont pas disponibles, vous devrez peut-être poursuivre la résolution des problèmes liés aux services ou systèmes ci-dessous.
Les causes générales suivantes peuvent « garder » ces ports ou les rendre indisponibles
Pour la suite de la manip de microsoft, je ne pige pas tout. j'ai peur de faire une bétise peux-t-on m'aider.
Merci aux bonnes volontés qui ont le savoir.
a+