|
| griggione | Posté le 04/07/2008 @ 19:02 |
Maître astucien
19207 Messages
| Bonjour tous
Bon demain j'attaque la mise en page pour IE7 , j'ai fait le plein du "médicament"..... ET les exemples parlent mieux:
<!--[if IE]> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/IE.css" /> <! [endif] -->
<!--[if lt IE 8]> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/IE.css" /> <! [endif] -->
Avant de me prendre la tete et de souhaiter du bien à Billou,est-ce que c'est bon !
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Dreamer | Posté le 04/07/2008 à 19:24 |
Astucien
6361 Messages
| Tu penses déjà à IE8 ????
Pourquoi tant de haine !!!
Prends une autre rasade pour moi !!  |
| |
|
| Malcolm | Posté le 04/07/2008 à 19:28 |
Astucien
8016 Messages
| Il a raison, et IE8 sera plus proche de Firefox qu'IE7. Mais vaut mieux avoir le moins possible recours à ce type de technique, évidemment ...
sinon oui, griggione, les commentaires conditionnels que tu as écrits sont syntaxiquement corrects. |
| |
|
| Dreamer | Posté le 04/07/2008 à 19:30 |
Astucien
6361 Messages
| Malcolm a écrit :
Il a raison, et IE8 sera plus proche de Firefox qu'IE7. Mais vaut mieux avoir le moins possible recours à ce type de technique, évidemment ...
sinon oui, griggione, les commentaires conditionnels que tu as écrits sont syntaxiquement corrects.
A-t-on déjà une idée précise sur IE8 , parce que avec Bill Boquet , je me méfie ........ |
| |
|
| griggione | Posté le 04/07/2008 à 19:31 |
Maître astucien
19207 Messages
| Dreamer a écrit :
Prends une autre rasade pour moi !! 
Bonsoir Dreamer
Comment ça UNE rasade   
Ben oui,la bêta3 est pour août,et autant se preparer,mais si jamais je mets juste pour le 7. Le tout est de savoir si le code est bon pour les deux 6 et 7
.....j'ai déjà mis le matelas sous la fenetre  |
| |
|
| elle | Posté le 04/07/2008 à 19:32 |
Grande Maîtresse astucienne
21708 Messages
| Habituellement, les commentaires conditionnels peuvent être nécessaires pour IE6, mais IE7?
|
| |
|
| griggione | Posté le 04/07/2008 à 19:35 |
Maître astucien
19207 Messages
| Bonsoir Malcolm,,elle
Si vous répondez plus vite que moi......
Bon donc je change pour IE 7,c'est vrai que IE 8 "devrait" etre plus proche des normes W3C,mais avec Billou 
J'ai la bêta2 mais pas encore ouverte et puis toujours en bêta. |
| |
|
| Dreamer | Posté le 04/07/2008 à 19:37 |
Astucien
6361 Messages
| griggione a écrit :
Dreamer a écrit :
Prends une autre rasade pour moi !! 
Bonsoir Dreamer
Comment ça UNE rasade   
Ben oui,la bêta3 est pour août,et autant se preparer,mais si jamais je mets juste pour le 7. Le tout est de savoir si le code est bon pour les deux 6 et 7
.....j'ai déjà mis le matelas sous la fenetre 
Ca va devenir d'un compliqué IE6,IE7 et maintenant IE8 ......
Pourquoi le matelas , une piscine gonflable , c'est mieux et en plus tu peux la remplir de Casa !! |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| griggione | Posté le 04/07/2008 à 19:39 |
Maître astucien
19207 Messages
| elle a écrit :
Habituellement, les commentaires conditionnels peuvent être nécessaires pour IE6, mais IE7?
RE
Oupsssss tu me fais peur là.......pour l'instant avec IE 7 c'est une catastrophe,tu penses que les commentaires conditionnels ne seront pas efficace..... |
| |
|
| elle | Posté le 04/07/2008 à 19:39 |
21708 Messages
| Pour Dreamer : Mais non : il n'y a que IE6 qui pose problème... Modifié par elle le 04/07/2008 19:40 |
| |
|
| elle | Posté le 04/07/2008 à 19:42 |
21708 Messages
| griggione a écrit :
RE
Oupsssss tu me fais peur là.......pour l'instant avec IE 7 c'est une catastrophe,tu penses que les commentaires conditionnels ne seront pas efficace.....
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a, à mon humble avis, moyen d'avoir un code qui passe aussi bien sous IE7 que sous Firefox et Opera...
(Il va trop vite ce sujet, on n'a pas le temps de répondre qu'il y a déjà d'autres réponses d'ajoutées... ) |
| |
|
| griggione | Posté le 04/07/2008 à 19:48 |
Maître astucien
19207 Messages
| elle a écrit :
(Il va trop vite ce sujet, on n'a pas le temps de répondre qu'il y a déjà d'autres réponses d'ajoutées... )
RE
Vu ceux qui répondent 
Pour l'instant,je passe bien sous FF,opéra et IE6........le validateur CSS 2.0 aussi. Je vois pas trop comment changer de code........aller quoi...elle...sois gentille,tu disais pour rire hein 
Dreamer a écrit:
Pourquoi le matelas , une piscine gonflable , c'est mieux et en plus tu peux la remplir de Casa !!
C'est fait depuis longtemps....pour le bain quotidien  |
| |
|
| Dreamer | Posté le 04/07/2008 à 19:48 |
Astucien
6361 Messages
| elle a écrit :
Pour Dreamer : Mais non : il n'y a que IE6 qui pose problème...
Pas toujours d'accord , j'ai certains problèmes de positionnement avec IE7 |
| |
|
| elle | Posté le 04/07/2008 à 19:52 |
21708 Messages
| Dreamer a écrit :
elle a écrit :
Pour Dreamer : Mais non : il n'y a que IE6 qui pose problème...
Pas toujours d'accord , j'ai certains problèmes de positionnement avec IE7
C'est parce que ton code n'est pas bon... 

|
| |
|
| griggione | Posté le 04/07/2008 à 19:55 |
Maître astucien
19207 Messages
| |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| griggione | Posté le 04/07/2008 à 20:00 |
Maître astucien
19207 Messages
| Malcolm a écrit :
sinon oui, griggione, les commentaires conditionnels que tu as écrits sont syntaxiquement corrects.
RE
Avant de refaire mon fichier de style,puisque apparement ça vient de là,et pouvoir mettre ce site en ligne,les commentaires conditionnels suffiront-ils sans me faire lyncher
attention j'ai les noms..... |
| |
|
| elle | Posté le 04/07/2008 à 20:03 |
21708 Messages
| Si on peut enfin le voir, ce fameux site, tout te sera pardonné, mon enfant...  |
| |
|
| griggione | Posté le 04/07/2008 à 20:07 |
Maître astucien
19207 Messages
| RE

|
| |
|
| griggione | Posté le 04/07/2008 à 20:09 |
Maître astucien
19207 Messages
| RE

|
| |
|
| elle | Posté le 04/07/2008 à 20:11 |
21708 Messages
| Et le site alors? On peut le voir? Je pardonne, mais je ne suis pas patiente!  |
| |
|
| griggione | Posté le 04/07/2008 à 20:15 |
Maître astucien
19207 Messages
| Re
Ben oui ça arrive.....
D'abord IE7,ensuite mettre en PDF,SXW et TXT les tutos,voir pour sécuriser....
Normalement,le temps de tuer un âne à coup de figues molles et c'est fini  |
| |
|
| Dreamer | Posté le 04/07/2008 à 20:35 |
Astucien
6361 Messages
| griggione a écrit :
Re
Ben oui ça arrive.....
D'abord IE7,ensuite mettre en PDF,SXW et TXT les tutos,voir pour sécuriser....
Normalement,le temps de tuer un âne à coup de figues molles et c'est fini 
Fais lui écouter Mireille Mathieu , ça ira plus vite !!! 
Et le site .....................On le voit .................quand ??
Le temps d'engraisser un cochon aux chataignes du coté de Ghisonacchia !! |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| fleuretta | Posté le 05/07/2008 à 01:26 |
Astucienne
3035 Messages
| 
N'oublie pas Griggione qu'en plus de IE6, IE7, FF, Opéra etc... Il y a aussi les sites en 800, en 1024, en 13??, en 16??...
Faut que ça marche partout!

|
| |
|
| elle | Posté le 05/07/2008 à 01:29 |
21708 Messages
| |
| |
|
| griggione | Posté le 05/07/2008 à 20:45 |
Maître astucien
19207 Messages
| fleuretta a écrit :
N'oublie pas Griggione qu'en plus de IE6, IE7, FF, Opéra etc... Il y a aussi les sites en 800, en 1024, en 13??, en 16??...
Faut que ça marche partout!
Bonsoir tous
Pas de probleme,c'est prévu et passe sans probleme,extensible à souhait.....
lilalilalère

|
| |
|
| elle | Posté le 05/07/2008 à 20:51 |
21708 Messages
| On croira quand on verra... 

|
| |
|
| Dreamer | Posté le 05/07/2008 à 21:48 |
Astucien
6361 Messages
| elle a écrit :
On croira quand on verra... 

Sinon , tournée générale de liqueur de myrte  |
| |
|
| griggione | Posté le 05/07/2008 à 21:56 |
Maître astucien
19207 Messages
| RE
mais pas de probleme......d'ailleurs servez-vous,les bouteilles sont dans la maison 

|
| |
|
| Dreamer | Posté le 05/07/2008 à 22:23 |
Astucien
6361 Messages
| griggione a écrit :
RE
mais pas de probleme......d'ailleurs servez-vous,les bouteilles sont dans la maison 
On sent l'esprit convivial ..............reflkexion faite , je vais peut-être boire de la St georges , c'est moins dangereux !!  |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| fleuretta | Posté le 06/07/2008 à 01:11 |
Astucienne
3035 Messages
| Tant qu'à moi...je vais ouvrir le frigo et me prendre un p'tit verre de vin... C'est plus sécure!
Et moi qui pensait que Griggione m'aimait bien :-(

|
| |
|
| griggione | Posté le 10/07/2008 à 20:39 |
Maître astucien
19207 Messages
| Message original par griggione
<!--[if IE]> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/IE.css" /> <! [endif] -->
<!--[if lt IE 8]> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/IE.css" /> <! [endif] -->
Bonjour la jungle 
Bon ce matin décidé je me suis attaqué à "la bête"......
Comme vous m'avez copieusement remonté les bretelles,pas folle la guêpe,je me contente de prévoir pour IE 7. J'attaque bille en tête le fichier de style,efface d'un coté,remet de l'autre,lui parle avec des fleurs,lui promet des vacances de rêves,etc.........bref le grand jeu  FileZilla ouvert et hop on tranfère........un bon F5 et on actualise la page yyyyeeesssss
  que le fond d'écran 
Et commence la vérification,et je vire tout le dossier css,le retransfère,remodifie comme avant,pas comme avant,comme aprés peut-etre,plus comme apres peut-etre,comme le futur,comme la passé antérieur,comme le subjonctif du present,comme...................... FileZilla ouvert et hop on tranfère........un bon F5 et on actualise la page yyyyeeesssss
  que le fond d'écran 
Bon,je vais chercher le fusils à pompe,la boite à chaussures (j'aime pas laisser trainer),pose le tout devant l'écran,histoire de montrer qui est le patron. Et je décide d'enlever lt de la synthaxe pour voir. FileZilla ouvert et hop on tranfère........un bon F5 et on actualise la page yyyyeeesssss
  mais oui mais oui,c'est bien la 1ere page...... Et en plus les changements pris en compte et tout en place. Vite vite,j'allume le 2eme PC,ou j'ai laissé IE 6 FileZilla ouvert et hop on tranfère........un bon F5 et on actualise la page yyyyeeesssss
  que le fond d'écran   
rrrrrrrhhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha Les voisins tout content déjà sous la fenetre pour récuperer. Tant pis,je vais etre obligé d'aller voir l'équipre de bras cassé de PCA/Forum des Webmasters....(bouh quesque je vais prendre..... )
Une 1/2 bouteille de Casanis plus tard je me décide a garder le classique <!--[if IE]> FileZilla ouvert et hop on tranfère........un bon F5 et on actualise la page yyyyeeesssss

-----------------------------
vous m'écoutez pas quand je dis que le CSS et autre langage,c'est facile. Les doigts dans le nez j'ai réglé ce problème 
|
| |
|
| Dreamer | Posté le 10/07/2008 à 20:43 |
Astucien
6361 Messages
| griggione a écrit :
Message original par griggione
Bonjour la jungle 
Bon ce matin décidé je me suis attaqué à "la bête"......
Comme vous m'avez copieusement remonté les bretelles,pas folle la guêpe,je me contente de prévoir pour IE 7. J'attaque bille en tête le fichier de style,efface d'un coté,remet de l'autre,lui parle avec des fleurs,lui promet des vacances de rêves,etc.........bref le grand jeu  FileZilla ouvert et hop on tranfère........un bon F5 et on actualise la page yyyyeeesssss
  que le fond d'écran 
Et commence la vérification,et je vire tout le dossier css,le retransfère,remodifie comme avant,pas comme avant,comme aprés peut-etre,plus comme apres peut-etre,comme le futur,comme la passé antérieur,comme le subjonctif du present,comme...................... FileZilla ouvert et hop on tranfère........un bon F5 et on actualise la page yyyyeeesssss
  que le fond d'écran 
Bon,je vais chercher le fusils à pompe,la boite à chaussures (j'aime pas laisser trainer),pose le tout devant l'écran,histoire de montrer qui est le patron. Et je décide d'enlever lt de la synthaxe pour voir. FileZilla ouvert et hop on tranfère........un bon F5 et on actualise la page yyyyeeesssss
  mais oui mais oui,c'est bien la 1ere page...... Et en plus les changements pris en compte et tout en place. Vite vite,j'allume le 2eme PC,ou j'ai laissé IE 6 FileZilla ouvert et hop on tranfère........un bon F5 et on actualise la page yyyyeeesssss
  que le fond d'écran   
rrrrrrrhhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha Les voisins tout content déjà sous la fenetre pour récuperer. Tant pis,je vais etre obligé d'aller voir l'équipre de bras cassé de PCA/Forum des Webmasters....(bouh quesque je vais prendre..... )
Une 1/2 bouteille de Casanis plus tard je me décide a garder le classique FileZilla ouvert et hop on tranfère........un bon F5 et on actualise la page yyyyeeesssss

-----------------------------
vous m'écoutez pas quand je dis que le CSS et autre langage,c'est facile. Les doigts dans le nez j'ai réglé ce problème 
Bon , maintenant qu'on a tous bien rit , tu nous le montres ou pas ???? |
| |
|
| elle | Posté le 10/07/2008 à 20:50 |
21708 Messages
| Tu vas finir par nous le faire tester ou pas?
[Oups, j'avais pas vu le message de Dreamer... ] Modifié par elle le 10/07/2008 20:51 |
| |
|
| griggione | Posté le 10/07/2008 à 21:30 |
Maître astucien
19207 Messages
| RE
vous êtes durs........vous vous rendez-compte......4h de travail non-stop    Si on me lit,je suis déshonoré 
Bon,maintenant que je tiens ma feuille de style,le reste des page ira vite,je n'ai que 2 ou 3 mise en page. Normalement demain,je suis à jour.
Par contre je rencontre deux problemes par rapport à dewplayer.J'ai mis la derniere version. Sous Opéra 9.5 je vois pas carrement application/x-shockwave-flash ni ne l'entend. Sous IE ,je l'entend,je vois l'application,mais le curseur ne se voit pas.
Ha ha vous faites moins les malins maintenant  |
| |
|
| Dreamer | Posté le 10/07/2008 à 22:10 |
Astucien
6361 Messages
| salut
Falait pas mettre la dernière version , na !!
J'ai eu ce problème et maintenant ça marche , le seul soucis c'est que la musique ne démarre jamais au même instant suivant le navigateur !!
Et le lecteur prend celui-ci sur cette page et tu peux personnaliser : Dewplayer
Je l'avais mis sur un site : AVS Luberon et testes avec tous tes navigateurs !!
A+ |
| |
|
| griggione | Posté le 10/07/2008 à 22:22 |
Maître astucien
19207 Messages
| Dreamer a écrit :
Et le lecteur prend celui-ci sur cette page et tu peux personnaliser : Dewplayer
Re
Ca foyote à tous les étages.....certain ont soif quand ils vont venir  
Heu tu crois que je l'ai pris ou  Sauf qu'avant il y avait pas le titre qui défile dans le curseur,en plus avec IE j'avais meme pas la zolie zizique
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer-mini.swf?mp3=paghjella.mp3&autostart=1&volume=20" width="150" height="18" style="margin-left:315px;"> <param name="movie" value="dewplayer-mini.swf?mp3=paghjella.mp3&autostart=1&volume=15" /> </object>
Je vais revérifier en cas que..... Modifié par griggione le 10/07/2008 22:24 |
| |
|
|
| Haut de la page |