> Tous les forumsForum des Webmasters

IE 7Sujet résolu
11 pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 griggione
  Posté le 04/07/2008 @ 19:02  
   Maître astucien

19207 Messages

Bonjour tous

Bon demain j'attaque la mise en page pour IE7 , j'ai fait le plein du "médicament".....
ET les exemples parlent mieux:

<!--[if IE]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/IE.css" />
<! [endif] -->

<!--[if lt IE 8]>
<! [endif] -->

Avant de me prendre la tete et de souhaiter du bien à Billou,est-ce que c'est bon !

Afficher le profil de griggione Envoyer un message privé à griggione
 Aller en bas de la page  

Publicité
 Dreamer  Posté le 04/07/2008 à 19:24  
  Astucien

6361 Messages

Tu penses déjà à IE8 ????

Pourquoi tant de haine !!!

Prends une autre rasade pour moi !!

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Malcolm  Posté le 04/07/2008 à 19:28  
  Astucien

8016 Messages

Il a raison, et IE8 sera plus proche de Firefox qu'IE7. Mais vaut mieux avoir le moins possible recours à ce type de technique, évidemment ...

sinon oui, griggione, les commentaires conditionnels que tu as écrits sont syntaxiquement corrects.

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 Dreamer  Posté le 04/07/2008 à 19:30  
  Astucien

6361 Messages
Malcolm a écrit :

Il a raison, et IE8 sera plus proche de Firefox qu'IE7. Mais vaut mieux avoir le moins possible recours à ce type de technique, évidemment ...

sinon oui, griggione, les commentaires conditionnels que tu as écrits sont syntaxiquement corrects.

A-t-on déjà une idée précise sur IE8 , parce que avec Bill Boquet , je me méfie ........

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 griggione  Posté le 04/07/2008 à 19:31  
  Maître astucien

19207 Messages
Dreamer a écrit :

Bonsoir Dreamer

Comment ça UNE rasade

Ben oui,la bêta3 est pour août,et autant se preparer,mais si jamais je mets juste pour le 7.
Le tout est de savoir si le code est bon pour les deux 6 et 7

.....j'ai déjà mis le matelas sous la fenetre

Afficher le profil de griggione Voir la configuration de griggioneEnvoyer un message privé à griggione
 elle  Posté le 04/07/2008 à 19:32  
  Grande Maîtresse astucienne

21708 Messages

Habituellement, les commentaires conditionnels peuvent être nécessaires pour IE6, mais IE7?

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 griggione  Posté le 04/07/2008 à 19:35  
  Maître astucien

19207 Messages

Bonsoir Malcolm,,elle

Si vous répondez plus vite que moi......

Bon donc je change pour IE 7,c'est vrai que IE 8 "devrait" etre plus proche des normes W3C,mais avec Billou

J'ai la bêta2 mais pas encore ouverte et puis toujours en bêta.

Afficher le profil de griggione Voir la configuration de griggioneEnvoyer un message privé à griggione
 Dreamer  Posté le 04/07/2008 à 19:37  
  Astucien

6361 Messages
griggione a écrit :
Dreamer a écrit :

Bonsoir Dreamer

Comment ça UNE rasade

Ben oui,la bêta3 est pour août,et autant se preparer,mais si jamais je mets juste pour le 7.
Le tout est de savoir si le code est bon pour les deux 6 et 7

.....j'ai déjà mis le matelas sous la fenetre

Ca va devenir d'un compliqué IE6,IE7 et maintenant IE8 ......

Pourquoi le matelas , une piscine gonflable , c'est mieux et en plus tu peux la remplir de Casa !!

Publicité
 griggione  Posté le 04/07/2008 à 19:39  
  Maître astucien

19207 Messages
elle a écrit :

Habituellement, les commentaires conditionnels peuvent être nécessaires pour IE6, mais IE7?

RE

Oupsssss tu me fais peur là.......pour l'instant avec IE 7 c'est une catastrophe,tu penses que les commentaires conditionnels ne seront pas efficace.....

elle  Posté le 04/07/2008 à 19:39  

21708 Messages

Pour Dreamer : Mais non : il n'y a que IE6 qui pose problème...

Modifié par elle le 04/07/2008 19:40
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 elle  Posté le 04/07/2008 à 19:42  

21708 Messages
griggione a écrit :

RE

Oupsssss tu me fais peur là.......pour l'instant avec IE 7 c'est une catastrophe,tu penses que les commentaires conditionnels ne seront pas efficace.....

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a, à mon humble avis, moyen d'avoir un code qui passe aussi bien sous IE7 que sous Firefox et Opera...

(Il va trop vite ce sujet, on n'a pas le temps de répondre qu'il y a déjà d'autres réponses d'ajoutées... )

griggione  Posté le 04/07/2008 à 19:48  
  Maître astucien

19207 Messages
elle a écrit :

(Il va trop vite ce sujet, on n'a pas le temps de répondre qu'il y a déjà d'autres réponses d'ajoutées... )

RE

Vu ceux qui répondent

Pour l'instant,je passe bien sous FF,opéra et IE6........le validateur CSS 2.0 aussi.
Je vois pas trop comment changer de code........aller quoi...elle...sois gentille,tu disais pour rire hein

Dreamer a écrit:

Pourquoi le matelas , une piscine gonflable , c'est mieux et en plus tu peux la remplir de Casa !!

C'est fait depuis longtemps....pour le bain quotidien

Dreamer  Posté le 04/07/2008 à 19:48  
  Astucien

6361 Messages
elle a écrit :

Pas toujours d'accord , j'ai certains problèmes de positionnement avec IE7

elle  Posté le 04/07/2008 à 19:52  

21708 Messages
Dreamer a écrit :
elle a écrit :

Pas toujours d'accord , j'ai certains problèmes de positionnement avec IE7

C'est parce que ton code n'est pas bon...

griggione  Posté le 04/07/2008 à 19:55  
  Maître astucien

19207 Messages
elle a écrit :

C'est parce que ton code n'est pas bon...

RE

Je savais déja la journée difficile........maintenant c'est la semaine

Publicité
 griggione  Posté le 04/07/2008 à 20:00  
  Maître astucien

19207 Messages
Malcolm a écrit :

RE

Avant de refaire mon fichier de style,puisque apparement ça vient de là,et pouvoir mettre ce site en ligne,les commentaires conditionnels suffiront-ils sans me faire lyncher

attention j'ai les noms.....

elle  Posté le 04/07/2008 à 20:03  

21708 Messages

Si on peut enfin le voir, ce fameux site, tout te sera pardonné, mon enfant...

griggione  Posté le 04/07/2008 à 20:07  
  Maître astucien

19207 Messages

RE

aaaaa

griggione  Posté le 04/07/2008 à 20:09  
  Maître astucien

19207 Messages

RE

aaaa

elle  Posté le 04/07/2008 à 20:11  

21708 Messages

Et le site alors? On peut le voir? Je pardonne, mais je ne suis pas patiente!

griggione  Posté le 04/07/2008 à 20:15  
  Maître astucien

19207 Messages

Re

Ben oui ça arrive.....

D'abord IE7,ensuite mettre en PDF,SXW et TXT les tutos,voir pour sécuriser....

Normalement,le temps de tuer un âne à coup de figues molles et c'est fini

Dreamer  Posté le 04/07/2008 à 20:35  
  Astucien

6361 Messages
griggione a écrit :

Re

Ben oui ça arrive.....

D'abord IE7,ensuite mettre en PDF,SXW et TXT les tutos,voir pour sécuriser....

Normalement,le temps de tuer un âne à coup de figues molles et c'est fini

Fais lui écouter Mireille Mathieu , ça ira plus vite !!!

Et le site .....................On le voit .................quand ??

Le temps d'engraisser un cochon aux chataignes du coté de Ghisonacchia !!

Publicité
 fleuretta  Posté le 05/07/2008 à 01:26  
Astucienne

3035 Messages

N'oublie pas Griggione qu'en plus de IE6, IE7, FF, Opéra etc... Il y a aussi les sites en 800, en 1024, en 13??, en 16??...

Faut que ça marche partout!

Afficher le profil de fleuretta Voir la configuration de fleurettaEnvoyer un message privé à fleuretta
 elle  Posté le 05/07/2008 à 01:29  

21708 Messages

Tout pour l'encourager!

griggione  Posté le 05/07/2008 à 20:45  
  Maître astucien

19207 Messages
fleuretta a écrit :

N'oublie pas Griggione qu'en plus de IE6, IE7, FF, Opéra etc... Il y a aussi les sites en 800, en 1024, en 13??, en 16??...

Faut que ça marche partout!

Bonsoir tous

Pas de probleme,c'est prévu et passe sans probleme,extensible à souhait.....

lilalilalère

aaaaa

elle  Posté le 05/07/2008 à 20:51  

21708 Messages

On croira quand on verra...

Dreamer  Posté le 05/07/2008 à 21:48  
  Astucien

6361 Messages
elle a écrit :

On croira quand on verra...

Sinon , tournée générale de liqueur de myrte

griggione  Posté le 05/07/2008 à 21:56  
  Maître astucien

19207 Messages

RE

mais pas de probleme......d'ailleurs servez-vous,les bouteilles sont dans la maison

eeeee

Dreamer  Posté le 05/07/2008 à 22:23  
  Astucien

6361 Messages
griggione a écrit :

RE

mais pas de probleme......d'ailleurs servez-vous,les bouteilles sont dans la maison

On sent l'esprit convivial ..............reflkexion faite , je vais peut-être boire de la St georges , c'est moins dangereux !!

Publicité
 fleuretta  Posté le 06/07/2008 à 01:11  
Astucienne

3035 Messages

Tant qu'à moi...je vais ouvrir le frigo et me prendre un p'tit verre de vin... C'est plus sécure!

Et moi qui pensait que Griggione m'aimait bien :-(

Afficher le profil de fleuretta Voir la configuration de fleurettaEnvoyer un message privé à fleuretta
 griggione  Posté le 10/07/2008 à 20:39  
  Maître astucien

19207 Messages
Message original par griggione

<!--[if IE]>
<! [endif] -->

<!--[if lt IE 8]>
<! [endif] -->

Bonjour la jungle

Bon ce matin décidé je me suis attaqué à "la bête"......

Comme vous m'avez copieusement remonté les bretelles,pas folle la guêpe,je me contente de prévoir pour IE 7.
J'attaque bille en tête le fichier de style,efface d'un coté,remet de l'autre,lui parle avec des fleurs,lui promet des vacances de rêves,etc.........bref le grand jeu
FileZilla ouvert et hop on tranfère........un bon F5 et on actualise la page yyyyeeesssss

que le fond d'écran

Et commence la vérification,et je vire tout le dossier css,le retransfère,remodifie comme avant,pas comme avant,comme aprés peut-etre,plus comme apres peut-etre,comme le futur,comme la passé antérieur,comme le subjonctif du present,comme......................
FileZilla ouvert et hop on tranfère........un bon F5 et on actualise la page yyyyeeesssss

que le fond d'écran

Bon,je vais chercher le fusils à pompe,la boite à chaussures (j'aime pas laisser trainer),pose le tout devant l'écran,histoire de montrer qui est le patron.
Et je décide d'enlever lt de la synthaxe pour voir.

mais oui mais oui,c'est bien la 1ere page......
Et en plus les changements pris en compte et tout en place.
Vite vite,j'allume le 2eme PC,ou j'ai laissé IE 6

que le fond d'écran

rrrrrrrhhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
Les voisins tout content déjà sous la fenetre pour récuperer.
Tant pis,je vais etre obligé d'aller voir l'équipre de bras cassé de PCA/Forum des Webmasters....(bouh quesque je vais prendre.....)

Une 1/2 bouteille de Casanis plus tard je me décide a garder le classique <!--[if IE]>

-----------------------------

vous m'écoutez pas quand je dis que le CSS et autre langage,c'est facile.
Les doigts dans le nez j'ai réglé ce problème

Dreamer  Posté le 10/07/2008 à 20:43  
  Astucien

6361 Messages
griggione a écrit :
Message original par griggione

Bonjour la jungle

Bon ce matin décidé je me suis attaqué à "la bête"......

Comme vous m'avez copieusement remonté les bretelles,pas folle la guêpe,je me contente de prévoir pour IE 7.
J'attaque bille en tête le fichier de style,efface d'un coté,remet de l'autre,lui parle avec des fleurs,lui promet des vacances de rêves,etc.........bref le grand jeu

que le fond d'écran

Et commence la vérification,et je vire tout le dossier css,le retransfère,remodifie comme avant,pas comme avant,comme aprés peut-etre,plus comme apres peut-etre,comme le futur,comme la passé antérieur,comme le subjonctif du present,comme......................

que le fond d'écran

Bon,je vais chercher le fusils à pompe,la boite à chaussures (j'aime pas laisser trainer),pose le tout devant l'écran,histoire de montrer qui est le patron.
Et je décide d'enlever lt de la synthaxe pour voir.

mais oui mais oui,c'est bien la 1ere page......
Et en plus les changements pris en compte et tout en place.
Vite vite,j'allume le 2eme PC,ou j'ai laissé IE 6

que le fond d'écran

rrrrrrrhhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
Les voisins tout content déjà sous la fenetre pour récuperer.
Tant pis,je vais etre obligé d'aller voir l'équipre de bras cassé de PCA/Forum des Webmasters....(bouh quesque je vais prendre.....)

Une 1/2 bouteille de Casanis plus tard je me décide a garder le classique

-----------------------------

vous m'écoutez pas quand je dis que le CSS et autre langage,c'est facile.
Les doigts dans le nez j'ai réglé ce problème

Bon , maintenant qu'on a tous bien rit , tu nous le montres ou pas ????

elle  Posté le 10/07/2008 à 20:50  

21708 Messages

Tu vas finir par nous le faire tester ou pas?

[Oups, j'avais pas vu le message de Dreamer... ]

Modifié par elle le 10/07/2008 20:51
 griggione  Posté le 10/07/2008 à 21:30  
  Maître astucien

19207 Messages

RE

vous êtes durs........vous vous rendez-compte......4h de travail non-stop
Si on me lit,je suis déshonoré

Bon,maintenant que je tiens ma feuille de style,le reste des page ira vite,je n'ai que 2 ou 3 mise en page.
Normalement demain,je suis à jour.

Par contre je rencontre deux problemes par rapport à dewplayer.J'ai mis la derniere version.
Sous Opéra 9.5 je vois pas carrement application/x-shockwave-flash ni ne l'entend.
Sous IE ,je l'entend,je vois l'application,mais le curseur ne se voit pas.

Ha ha vous faites moins les malins maintenant

Dreamer  Posté le 10/07/2008 à 22:10  
  Astucien

6361 Messages

salut

Falait pas mettre la dernière version , na !!

J'ai eu ce problème et maintenant ça marche , le seul soucis c'est que la musique ne démarre jamais au même instant suivant le navigateur !!

Et le lecteur prend celui-ci sur cette page et tu peux personnaliser : Dewplayer

Je l'avais mis sur un site : AVS Luberon et testes avec tous tes navigateurs !!

A+

griggione  Posté le 10/07/2008 à 22:22  
  Maître astucien

19207 Messages
Dreamer a écrit :

Et le lecteur prend celui-ci sur cette page et tu peux personnaliser : Dewplayer

Re

Ca foyote à tous les étages.....certain ont soif quand ils vont venir

Heu tu crois que je l'ai pris ou
Sauf qu'avant il y avait pas le titre qui défile dans le curseur,en plus avec IE j'avais meme pas la zolie zizique

<object type="application/x-shockwave-flash"
data="dewplayer-mini.swf?mp3=paghjella.mp3&amp;autostart=1&amp;volume=20"
width="150" height="18" style="margin-left:315px;">
<param name="movie" value="dewplayer-mini.swf?mp3=paghjella.mp3&amp;autostart=1&amp;volume=15" />
</object>

Je vais revérifier en cas que.....

Modifié par griggione le 10/07/2008 22:24
Haut de la page 
11 pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !