voici mon histoire, après des problèmes de virus , j 'ai installé au dessus de windowsxp pro sp1 une distrib mandrake 9, 2 en suivant le processus
( installation, partitionnement automatique, choix de lilo comme boot loader, mbr sur le 1 er secteur du disdquie dur ) car j 'en avais marre e ces probs de virus et de logiciels propriétaires
je voulais me connecter au net avec une neuf box wifi trio 3 d et une clé sagem xg703, j 'ai téléphoné à mon fournisseur d 'accés ( 9 telecom ) et il me fut répondu que je devais réinstaller windows
entre temps, mon ordi est tombé en panne et j 'ai racheté un 2 eme disque dur et j 'ai démonté le dd ou j 'avais installé la mandrake
j 'ai , en meme temps que la réparation , fait installer windows xp sp2 édition familale sur le disque dur neuf car le changement de cette pièce est assimilé à un changement de ma chine d 'après microsoft( il fallaiit aussi intervenir sur la puce bios )
j' ai demandé au technicien de monter le disque dur avec windows en maitre et de remonter le disque dur sous linux en esclave sans le rebrancher car je veux etre prudent et demander conseil à des personnes plus expérimentées pour éviter la perte des données que j 'ai sous windows
j 'ai trouvé, récemment , dans une revue , le dvd de mandriva 2007 free qui m 'intéresse car on peut se connecter sur internet avec l 'outil ndiswrapper qui y est inclus d 'office et souhaiterais installer cette distribution à la place de la mandrake 9, 2
avant de faire qoi que soit ( rebrancher le disque dur linux ), est ce que je risque de perdre des données windows et puis je réinstaller mandriva2007 au dessus de la mandrake 9, 2en sachant que mon disque dur avec la mdk 9, 2 sera effacé .
si quelqu 'un peut me donner des conseils, je les
prends volontiers et le remercie d 'avance
lug, futur pinguoin