> Tous les forumsLinux

Iinstallation windows et linux sur 2 disques durs
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lug14
  Posté le 24/12/2006 @ 01:26  
 Petit astucien

21 Messages

voici mon histoire, après des problèmes de virus , j 'ai installé au dessus de windowsxp pro sp1 une distrib mandrake 9, 2 en suivant le processus

( installation, partitionnement automatique, choix de lilo comme boot loader, mbr sur le 1 er secteur du disdquie dur ) car j 'en avais marre e ces probs de virus et de logiciels propriétaires

je voulais me connecter au net avec une neuf box wifi trio 3 d et une clé sagem xg703, j 'ai téléphoné à mon fournisseur d 'accés ( 9 telecom ) et il me fut répondu que je devais réinstaller windows

entre temps, mon ordi est tombé en panne et j 'ai racheté un 2 eme disque dur et j 'ai démonté le dd ou j 'avais installé la mandrake

j 'ai , en meme temps que la réparation , fait installer windows xp sp2 édition familale sur le disque dur neuf car le changement de cette pièce est assimilé à un changement de ma chine d 'après microsoft( il fallaiit aussi intervenir sur la puce bios )

j' ai demandé au technicien de monter le disque dur avec windows en maitre et de remonter le disque dur sous linux en esclave sans le rebrancher car je veux etre prudent et demander conseil à des personnes plus expérimentées pour éviter la perte des données que j 'ai sous windows

j 'ai trouvé, récemment , dans une revue , le dvd de mandriva 2007 free qui m 'intéresse car on peut se connecter sur internet avec l 'outil ndiswrapper qui y est inclus d 'office et souhaiterais installer cette distribution à la place de la mandrake 9, 2

avant de faire qoi que soit ( rebrancher le disque dur linux ), est ce que je risque de perdre des données windows et puis je réinstaller mandriva2007 au dessus de la mandrake 9, 2en sachant que mon disque dur avec la mdk 9, 2 sera effacé .

si quelqu 'un peut me donner des conseils, je les

prends volontiers et le remercie d 'avance

lug, futur pinguoin

Afficher le profil de lug14Envoyer un message privé à lug14

Publicité
 k_lou  Posté le 24/12/2006 à 12:33  
Petit astucien

66 Messages

Bonjour et bienvenue dans le monde libre,

Cette question a été posée tellement souvent que les linuxiens n'y répondent plus ;-) (il existe un nombre incalculable de sujets sur ce thème dans les forum et de tutoriels)

Ci-dessous, tu trouveras l'adresse d'un tutoriel trés bien fait.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux

@+

Afficher le profil de k_louEnvoyer un message privé à k_lou
 lug14  Posté le 24/12/2006 à 17:21  
Petit astucien

21 Messages

merci beaucoup pour le conseil et le tutoriel; je vais donc rebrancher mon disque dur linux en esclave et installer mandriva 2007 pour 'essayer

lug

Afficher le profil de lug14Envoyer un message privé à lug14
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
WIN XP & LINUX
Installation de Linux
impossibilite de reinstaller LINUX Mandriva
Help! Disparition disque sous XP / Linux Mandriva
configuration matérielle compatible linux et vista
windows et fedora
DvD Mandriva 2006 "Login:" > Débutant!
gros probleme d'amorcage
Les avantages de Linux sur Windows
Installation Linux sur 1 disk en slave, question.
Installation de Arch Linux
lecteur cd
Installation de Mandrake 10.1
COMMENT ENLEVER LILO RESOLU
Pour ceux qui veulent installer MandrakeLinux
Problème pour monter un disque sous mandrake
install. DD externe USB sous Mdk 10.0

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !