|
| Dreamer | Posté le 08/05/2008 @ 15:05 |
Astucien
3275 Messages
| Bonjour Voilà mon problème assez complexe . Premiere partie : j'ai reçu un fichier en pdf , qui s'avère être du texte sous la forme d'une image , donc le copié/collé est inutilisable ..... Comment pourrais-je faire pour récupérer le texte ???? J'espère être compréhensible !! A +
|
| |
| |
| Liens utiles |
|
|
| laurent34 | Posté le 08/05/2008 à 16:10 |
Petit astucien
708 Messages
| Dreamer,
ayant été confronté à ce cas, je te donne les différentes solutions mais c'est pas gagné : 1) si tu as un scanner avec un logiciel de reconnaissance des caractères utilisé régulièrement, tu imprimes ton doc pdf puis tu utilises ce logiciel pour retrouver ton texte. Le pb, et oui il y en a un , est que si tu n'utilises pas ce type de logiciel, cela va te prendre des plombes (le logiciel garde en mémoire à chaque utilisation). Par contre, comme je te dis, si tu en utilises un très régulièrement, cela devrait aller vite. 2) contacte la personne qui t'a envoyé le pdf pour lui demander si elle a trouvé ce qui t'intéresse sur le net ou si elle l'a scanné, (dans ce dernier cas, voir 1) et demande lui l'adresse html. 3) si le texte n'est pas trop long... tu le retapes (c'est ce que je fais, un peu chia mais je me venge ensuite contre le garsqui m'envoie ce type de document ) . Cordialement. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 08/05/2008 à 16:47 |
Maîtresse astucienne
18327 Messages
| Bonjour, Tu dois avoir dans Adobe Reader une option pour récupérer le texte seul Menu Edition/sélectionner tout Menu Edition/copier Ouvrir Word et Edition/Coller |
| |
|
| Dreamer | Posté le 08/05/2008 à 16:49 |
Astucien
3275 Messages
| Salut Bon, je vais regarder tout ça de près car le nombre de fichiers pdf est important , donc j'ai tout a gagner a trouver un log , mon scanner n'étant pas très vieux ....... Si , je n'y arrive pas , j'en connais un qui avoir des nuits coutes !!  A + |
| |
|
| laurent34 | Posté le 08/05/2008 à 17:34 |
Petit astucien
708 Messages
| sourisdeservice ,
la technique que tu donnes ne fonctionne pas pour des images intégrées à un fichier pdf. exemple : http://www.zshare.net/download/1172311102830a8f/ (à partir de ta réponse). Quand on fait "édition"--> "tout sélectionner", cela ne sélectionne que la 1ère phrase et la dernière, pas avec l'image réalisée. Pour Dreamer, quel est ton scanner? Il est fort probable qu'il y ait sur le cd d'installation un logiciel de reconnaissance d'image. Sinon, en recherchant sur le site du constructeur... (mise à jour proposée?) A+ |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 08/05/2008 à 17:46 |
Maîtresse astucienne
18327 Messages
| Bonjour Laurent34, Ton lien me mène sur EBAY  Si tu as une image à mettre pourrais-tu aller sur imageshack.us, Merci Il est certain qu'il y a des tas de fichiers PDF différents les uns des autres selon le degré de protection mis par celui qui l'a créé, Alors sans l'avoir sous la main, on ne peux savoir si c'est possible ou non. |
| |
|
| laurent34 | Posté le 08/05/2008 à 18:04 |
Petit astucien
708 Messages
| Voila le lien avec imageshack (mais je viens de tester le 1er lien sur zshare, il marche chez moi...?) : http://www.imageshack.us/?pickup=80118039422065 (pickup code : 80118039422065, si jamais ça doit servir?) Edit : me suis loupé, je corrige  Edit2 : ça marche pas! Imageshack mouline sans fin... Edit3 : http://cjoint.com/?fitKCrU11P et ça devrait marcher... Modifié par laurent34 le 08/05/2008 19:37 |
| |
|
| Dreamer | Posté le 08/05/2008 à 18:14 |
Astucien
3275 Messages
| Salut En fait vous avez résolu mon problème à deux avec chacun un truc . Voilà comment , j'ai fait : - J'ai scanné une photocopie avec mon HP avec comme sortie " texte modifiable OCR " . - Ouverture de Adobe Reader 8 : Edition -> Selectionner tout -> Copier - Ouverture bloc-notes : coller et mon texte apparait .........joie !! Mais ça me couter la peau des fesses en papier et cartouches !! Sourisdeservice , c'est dommage , mais je ne peux pas récuperer le texte d'après l'image que j'ai de la page , car c'est bien une image : une page de livre scannée !! Merci aussi à Laurent34 pour son aide . Je laisse le sujet ouvert si quelqu'un a un truc plus ......Economique !! A+ |
| |
|
| laurent34 | Posté le 08/05/2008 à 18:53 |
Petit astucien
708 Messages
| |
| |
|
| Dreamer | Posté le 08/05/2008 à 18:57 |
Astucien
3275 Messages
| laurent34 a écrit :
Dreamer a écrit :
Je laisse le sujet ouvert si quelqu'un a un truc plus ......Economique !! , et la gravure sur pierre? désolé 
Pitaing , le mal de tête et de bras ..........Imagine que ce soit écrit petit !! Non , plus sérieusement , je vais voir avec celui qui m'a envoyé les pages afin qu'il fasse comme vous m'avez expliqué , cela me fera gagner beaucoup de temps et éviter les erreurs !! |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 08/05/2008 à 19:22 |
Maîtresse astucienne
18327 Messages
| laurent34 a écrit :
Voila le lien avec imageshack (mais je viens de tester le 1er lien sur zshare, il marche chez moi...?) : http://www.imageshack.us/?pickup=80118039422065 (pickup code : 80118039422065, si jamais ça doit servir?) Edit : me suis loupé, je corrige  Edit2 : ça marche pas! Imageshack mouline sans fin...
Ton image est sans doute de plus de 500 Ko Un PDF plus gros pourrait sans doute passer avec CJOINT.COM Maintenant, pour récupérer du texte depuis une image, un bon logiciel d'OCR le fait. à gauche on charge (on ouvre l'image) à droite il propose en décomposant les parties de texte et les images dans des zones séparées ce qui permet de corriger le texte et les erreurs de reconnaoissance de caractère. Si professionnellement tu as souvent besoin de le faire, la dépense en vaut sans doute la peine |
| |
|
| laurent34 | Posté le 08/05/2008 à 19:39 |
Petit astucien
708 Messages
| |
| |
|
| Dreamer | Posté le 08/05/2008 à 19:58 |
Astucien
3275 Messages
| laurent34 a écrit :
Je viens de le mettre avec cjoint et de le tester. Revoici le lien : http://cjoint.com/?fitKCrU11P (j'ai modifié le message au-dessus).
Marche pas ...... |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 08/05/2008 à 20:10 |
Maîtresse astucienne
18327 Messages
| Re, Exact laurent, celui-ci est bien une image. Il faudra donc sélectionner l'imge, l'enregistrer dans un format que ton OCR veut bien utiliser. Bon pour quelques fichiers mais comme dit plus haut se mettre d'accord avec l'expéditeur selon l'usage qu'on veut en faire. Il faut quand même savoir qu'à l'origine le PDF est censé être Lisible et portable dans tous les systèmes. Il n'est pas censé devoir être modifié mais doit plutôt protéger son auteur contre des modofications qui ne seraient pas de lui  |
| |
|
| laurent34 | Posté le 08/05/2008 à 20:12 |
Petit astucien
708 Messages
| |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 08/05/2008 à 20:19 |
Maîtresse astucienne
18327 Messages
| Re, Pour moi, les 3 derniers liens marchent  Conclusion : "Mon" texte est devenu image  |
| |
|
| Dreamer | Posté le 10/05/2008 à 13:44 |
Astucien
3275 Messages
| Re-moi Bon , comme personne n'a de nouvelles solutions ,je vais donc garder celle-ci malgré tout !! Un grand merci aux intervenants . Je considère le sujet comme clos A + |
| |
|
|
| Haut de la page |