> Tous les forumsBureautique

images non conservées par Word
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 clarysse
  Posté le 15/10/2004 @ 12:41  
 Petite astucienne

368 Messages
Bonjour Sous XP j'ai Office 2003 et Word me joue des tours. En tout cas je renonctre un Pb qui n'existait pas avec Word 2000. Voici Sur le site d'une association j'ai récupéré des images que j'ai consciencieusement rangées sur mon disque dur. Ensuite, pour faire une présentation, après certaines manips (dimensions par ex.) je les ai disposées harmonieusement à raison de 3 ou 4 images par page avec en dessous un titre. Tout cela par copier-coller. Et là déjà j'ai eu des Pb car, au début je n'arrivais pas à les voir, ni par insertion ni copier-coller. J'ai ramé comme une malheureuse. J'ai finipar les faire entrer dans le cadre "texte" en supprimant d'ailleurs ensuite le cadre pour ne pas alourdir l'ensemble. 7 pages ont été ainsi fabriquées et imprimées par mes soins en 2 exemplaires. J'ai fait cela pendant les vacances sachant que j'aurai besoin d'imprimer cette présentation à nouveau de nombreuses fois durant l'année scolaire. J'ai utilisé les deux séries préparées mais impossible d'imprimer à nouveau. Quand je clique sur le dossier, je l'ouvre mais à l'intérieur rien, ou plutôt si, des cadres et les quelques mots du dessous. Impossible de faire réapparaître les images. Votre aide sera la bienvenue car je me suis aperçue en reprenant des dossiers qui étaient sauvegardés sur cd que le même problème se retrouve. Merci à tous
 Afficher le profil de clarysse Envoyer un message privé à clarysse

Publicité
 sourisdeservice  Posté le 16/10/2004 à 17:35  
  Maîtresse astucienne

19554 Messages
En premier lieu, regarde à Outils/options onglet affichage : est-ce que Dessin est coché ?
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 clarysse  Posté le 17/10/2004 à 10:26  
Petite astucienne

368 Messages
Bonjour SourisdeService Contente de te rencontrer à nouveau. Oui, dansOptions de mode page et de mode web : Dessins est bien coché. A bientôt et merci d'avance
Afficher le profil de clarysse Voir la configuration de clarysseEnvoyer un message privé à clarysse
 sourisdeservice  Posté le 17/10/2004 à 14:02  
  Maîtresse astucienne

19554 Messages
bonjourClarysse, Peut-être ton normal.dot est-il trop corrompu. Efface-le Tu peux aussi essayer de relancer une fois Winword avec Démarrer/exécuter et taper "Winword /a"
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 clarysse  Posté le 18/10/2004 à 12:44  
Petite astucienne

368 Messages
Bonjour SourisdeService Pas trouvé "normal.dot". Je sais que j'ai rencontré cette indication de nombreuses fois mais où, comment ? J'ai essayé par Exécuter : winword /a rien, j'ai tenté exécuter : C:Prog files/Microsoft Office ... rien J'ai pourtant vu que le dossier Winword (11 756 Ko) existait mais je ne sais comment le trouver. Je suis confuse. Merci d'avance
Afficher le profil de clarysse Voir la configuration de clarysseEnvoyer un message privé à clarysse
 sourisdeservice  Posté le 18/10/2004 à 13:30  
  Maîtresse astucienne

19554 Messages
Tu dois aller dans Outils/options des dossiers/affichage et cocher le bouton rond 'afficher les fichiers et dossiers cachés" ainsi que la case carrée où il faut décocher la marque "masquer les fichiers protégés du système" et confirmer avec oui Alors tu trouveras le ou les fichiers normal.dot
 clarysse  Posté le 18/10/2004 à 18:23  
Petite astucienne

368 Messages
Bonsoir Gentille petite souris J'ai fait comme tu dis (1/ cocher afficher fichiers & dossiers et 2/ décocher masquer fichiers proteges OK mais ensuite je ne sais que faire. Quant à Executer : Winword_/ _a toujours aucun succès. Merci. A plus
 sourisdeservice  Posté le 18/10/2004 à 23:30  
  Maîtresse astucienne

19554 Messages
Si tu as demandé "afficher tous les fichiers et dossiers, lorsque tu fais une recherche tu dois trouver le "normal.dot" Si tu ne le trouve pas, tu dois affiner la recherche avec les préférences en précisant d'aussi chercher danbs les dossiers systeme etc... Clic sur modifier les préférences et choisir "recherche avancée" En ce qui concerne WINWORD /a espace entre D et a pas d'espace entre / et a
 clarysse  Posté le 19/10/2004 à 12:06  
Petite astucienne

368 Messages
Bonjour Sourisdeservice Comme du travailles tard. Je te remercie. Mais je ne trouve pas ce fichu normal.dot que d'ailleurs je ne sais trop où chercher. Pas à pas, j'ai effectué les manip suggerées et ... il ne se passe rien. Aurait-tu une autre solution ? Merci.
 sourisdeservice  Posté le 19/10/2004 à 14:57  
  Maîtresse astucienne

19554 Messages
Bonjour Clarysse, comme tu vois je travaille tard et je me lève tard forcément Si tu ne le trouves pas, vérifie qu'il cherche partout et précisant de chercher sur le disque C: (celui où est ton système) il cherche peut-être uniquement dans le dossier Windows au lieu de chercher partout) Regarde bien la ligne : "Rechercher dans" Si tu as Word, tu as forcément un fichier normal.dot Ouvre l'explorateur/clique sur c: puis sur Rechercher (clic sur la loupe dans la barre d'outils)
 clarysse  Posté le 19/10/2004 à 18:35  
Petite astucienne

368 Messages
Bonsoir Sourisdeservice Par rechercher dans C, recherches avancées, j'ai fini par trouver 3 fichiers normal.dot à des dates différentes et de poids différents également. (C/Doc & Settings/monNom & N°/Application Data/Microsoft/Modeles. - Type : Modèle Micosoft Word En cliquant sur l'un à tout hasard, je me retrouve devant une page blanche d'un document Word, j'ai fait Outils - Macros. Est-ce que c'est là que je dois effacer ? A bientôt
 sourisdeservice  Posté le 19/10/2004 à 21:35  
  Maîtresse astucienne

19554 Messages
Bonsoir Clarysse, je vois que tu progresses Dès que tu les vois dans la fenêtre "résultat de la recherche" tu les sélectionnes tous les 3 et puis Delete, poubelle Suppression enfin tout ce que tu veux pour les effacer sans les ouvrir Quand tu redémarreras Word, s'il n'en trouve pas il va en RECREER un tout seul sans rien te dire qui lui sera bien propre Il te restera à remettre quelques-un de tes réglages préférés dans tes barres d'outils et Word tournera certainement mieux C'est tout le bien que je te souhaite
 clarysse  Posté le 20/10/2004 à 17:00  
Petite astucienne

368 Messages
Bonsoir Sourisdeservice Pardonnes-moi de répondre si tard mais mon travail de bénévole si je peux me permettre d'accoler ces deux mots-là m'absorbe beaucoup surtout quand je dois effectuer des déplacements. Me voici de retour. J'ai bien nettoyé tous les normal.dot que j'ai pu dénicher par des gymnastiques innomables mais c'est fait. Tout est propre. Comme un brave petit soldat je suis allée voir dans les fichiers qui n'affichaient pas les images. Les graphiques que j'ai réalisés avec Excel, montrent gentiment leurs inégalités et leurs couleurs mais pas les images copiées dans différents fichiers et collées dans un fichier Word. Par contre, voulant apporter des modifications j'ai cliqué sur la loupe pour obtenir l'aperçu et là, Miracle, mes images y sont. Drôle de partie de cache-cache. Pour ces dossiers que j'utilise fréquemment actuellement, pas de problème, je peux les utiliser comme cela, mais là où le bât blesse c'est quand je veux les sauvegarder sur un cd rom. Cela m'est arrivé souvent déjà mais je croyais que c'était dû au changement de logiciel texte. Je suis en effet passée de Works à Word 2000 puis Word 2003. Je ne suis pas au bout de mes surprises. Je vais finir ma présentation mais il était temps car je dois l'utiliser demain et vendredi. A tout bientôt et merci encore
 sourisdeservice  Posté le 20/10/2004 à 21:47  
  Maîtresse astucienne

19554 Messages
Salut Clarysse, J'ai connu avec des fichiers de Word2000 le même genre de problème mais jamais pu le solutionner en entier Je pense que cela arrive avec des fichiers où il y a trop d'images Si ton Word 2003 est clean, ce que tu as donc maintenant, l'idéal serait de reconstruire ton fichier dans Word 2003 et de voir si ça va mieux Le mieux pour mettre des images sans trop de problèmes, c'est de se mettre en mode 2 ou 3 colonnes et d'insérer tes images qui prendront automatiquement la largeur de la colonne On peut faire des colonnes de largeur différentes en décochant la case "colonnes identiques" si necessaire
 clarysse  Posté le 21/10/2004 à 18:13  
Petite astucienne

368 Messages
Bonsoir Sourisdeservice Pardon de répondre si tard mais je suis sur le pont depuis 6h. ce matin, hier c'était 5h et demain idem. Etre bénévole occupe pas mal et oblige à faire des efforts qu'on ne ferait peut-être pas autrement. Enfin me revoici devant pon PC habituel. Merci pour ta réponse.Pour les fichiers réalisés à l'aide de Works ou Word 2000, dans l'ensemble où je m'en suis passée (le moyen de faire autrement !) ou quand j'avais encore les éléments de base je les ai reconstitués avec Word 2003. La présentation qui est cause de ma demande a été, elle, réalisée en août, avec Word 2003 que tum'a si gentiment aidée à réinstaller. Je tiendrai compte de tes conseils dans la mise en page. Si un jour, je trouve la cause de ces disparitions partielles, c'est promis, je te le signale. Bises
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
M.Off.2007 insertion d'image = plantage
macro Word + publipostage SDD externe
Formulaire Word traduit en texte?
Faire apparaitre le contenu d'un PDF sur Gmail
Dans Word, besoin macro de traitement d'images
page html et outlook 2003 Image manquante !
Problème dans Word
Convertir PDF en word libre
Disparition des images.
images word 2007
impossible imprimer mes images dans word
MS Word 2003 est devenu BLANC
IncrediMail téléchargé par-dessus l'ancien
Modèles bloqués
imprimantes non installées ?...
recherche lexicale
Dysf. d'affichage des images dans Word 2003.

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page