> Tous les forumsA côté

Immobilier - à qui profite la baisse
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Super_GEGE
  Posté le 05/07/2008 @ 08:41  
 Astucien

2308 Messages

La répercussion du crack financier aux USA, la perte du pouvoir d'achat des ménages liée à l'augmentation du pétrole et des biens de consommation, l'attentisme crée par la rumeur de baisse de l'immobilier, sont autant de facteurs qui ont pour conséquence une légère diminution du prix des logements.

Ce phénomène exclu le neuf dont le prix est fortement lié au coût des matériaux et dépend également de la localisation géographique du bien (certains endroits continuant à augmenter).

Cette baisse apparemment bénéfique aux acheteurs va en fait être récupérée par les Banques qui augmentent leur taux de crédit.

Résultat : perte pour le vendeur qui vendra moins cher, aucun bénéfice pour l'acheteur qui achètera certes moins cher mais devra s'endetter davantage.

Moralité : il n'y en a pas, ce sont encore les Banques qui en profitent.

Afficher le profil de Super_GEGE Envoyer un message privé à Super_GEGE

Publicité
 glcsm  Posté le 06/07/2008 à 14:13  
Petit astucien

326 Messages

Bonjour

Restons raisonnable ne cherchons pas le ''bénéfice'' ou la spéculation et ne compliquons pas le problème avec des histoires ''d'effets de levier'' quoi qu'il en soit l'approximation dans les chiffres ne change rien à la justesse de la démonstration et sauf erreur de ma part:

L'année ''A'' j'achete un bien (logement) 100 emprumptés à 5 % sur 10 ans.... En ''A+10'' en gros je vais acquerrir mon bien pour 150. Si à ''A+10'' le prix du marché de mon logement, avec une dévaluation de la monnaie et une augmentation de la main d'oeuvre et des matériaux estimée a +2% par an, est égal à 150+20=170 ... J'ai été logé gratuitement pendant 10 ans puisque je dispose de 170 et je peux acheter ailleurs par exemple un bien identique pour le même prix. Si je revend 150 j'ai perdu 20 mais il n'y a pas de raison que le ''contexte perte'' ètant devenu général je ne puisse pas retrouver la même chose pour 150.

Pour celui qui a prêté les 100 au départ: à 170 la plus value brute est de 70 la plus value nette est de 50 en gros +5% par an à francs constants.

Lorsque à ''A+10'' le bien n'est plus de 170 mais seulement de 150...La plue value nette passe 150-20=130 et 130-100= 30 soit environ +3% par an sur 10 ans, en conséquence, celui ci veut que la prochaine fois les 100 retrouvent, au moins, les 5-3= 2% perdus. Les 100 prêtés à nouveau pour entre '' ''A+10'' et ''A+20'' ne le seront plus à 5% mais à 5+2 (de A 1à10) + 2 (de A10à20)= 9%.... (Nota : à ''A+20'', toujours à conditions égales, le nouveau prêt entre ''A+20'' et ''A+30'' sera de 7 %)

En fait ce n'est pas le commerçant banquier ( le fils d'un prolétaire peut être?) qui est en cause mais tous ceux qui ont de l'argent à faire fructifier (ou a risquer de perdre) ...Qu'ils s'appellent fonds de pensions amèricains où tout ce que l'on voudra (peut être le voisin,ancien de tout ce que l'on voudra là encore, devenu ''riche'' pour quelle qu'en soit la raison).

PS: je n'ai jamais eu autre chose qu'un livret A avec pas grand chose dessus.

Modifié par glcsm le 06/07/2008 14:57
Afficher le profil de glcsmEnvoyer un message privé à glcsm
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Où il n'est question que de grèves tous azimuts..
France Télécom chute sur un aggravement de sa dett
C'est quoi un francais ???
70 % de réduction sur Office pour la Chine
Xbox 360 : nouvelle interface et baisse de prix
Toshiba ampute ses objectifs de moitié
Comment devenir diagnostiqueur immoblier ?
Toutes les Xbox 360 à moins de 300 €
L'électronique grand public limite la casse ...
as savoir en cas d accident ou d un avc
Ventes de PC : croissance record en Europe
Horrible loi des séries ?
J'ai téléphoné au Canard enchaîne c'est authentiqu
Les ventes de PC marquent le pas en 2008
En 2007, 1 téléphone mobile sur 300 a été volé
L'image de marque de Microsoft en chute libre
Microsoft va réduire les prix de Vista

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsA côté

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page