> Tous les forums > Forum Multimédia
 Importer Aliens Theory sur DvdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Laurent58
  Posté le 30/11/2014 @ 21:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

je voudrai Sauvegarder les Aliens Theory par Saison sur Dvd, que j'ai enregistré sur ma Box Free.

Je peu transférer les enregistrements sur mon Ordi par Freebox OS et les lire avec Windows Media ou avec Vlc.

Je rencontre des problèmes avec "Windows Live Movies Maker", avec lequel je pensais pouvoir sectionner mes enregistrements par épisode;

ainsi qu'avec mon "Nero Burning", un peu ancien peu être, qui ne reconnais pas le format de la vidéo.

Pourriez vous s'il vous plait me conseiller, pour quels Logiciels je pourrai utiliser plus efficacement pour ce projet.

Merci pour votre aide et à Bientôt.

Laurent

Publicité
jujube2
 Posté le 30/11/2014 à 22:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je rencontre des problèmes avec "Windows Live Movies Maker", avec lequel je pensais pouvoir sectionner mes enregistrements par épisode;

Tu aurais pu préciser le format ! mais bon, suivant le format tu peux tout faire, couper, coller..etc... avec http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html

le lien pour le télécharger est au début du tutoriel, et si le format ne convient pas tu pourras toujours le convertir avant d' opérer ( format factory ou video to video converter)

bonne nuit

LIMAECHO
 Posté le 01/12/2014 à 00:49 
Petit astucien

Bonjour

Sauf erreur les fichiers provenant d'une Freebox sont au format "*.ts".Une fois transférés sur votre disque dur vous pourrez les manipuler(couper,coller graver,etc) avec la partie "outils" de"VIDEO TO VIDEO". Dans ce format vous ne pourrez pas les lire avec un lecteur DVD de salon,il vous faudra les convertir. Vu la durée de cette émission il vous faudra au moins un DVD par soirée d'enregistrement et un bon nombre d'heures de travail.

Bon courage.

jujube2
 Posté le 01/12/2014 à 06:36 
  Maître astucien

un bon nombre d'heures de travail.

Pas de panique quand même, pour convertir ce sera l' ordi qui bossera une fois lancé ... bonne journée

Laurent58
 Posté le 01/12/2014 à 11:12 
Petit astucien

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos conseils, je vais essayer tous ça...

Je m'attends à beaucoup d'heures de travail mais au travers des logiciels ça sera moins long que si j'enregistrerai avec un graveur de salon et d'être présent pour faire sauter les Pubs.

Je vous tiens au courant

Laurent

Laurent58
 Posté le 01/12/2014 à 18:56 
Petit astucien

Bonsoir,

j'ai commencé à travailler sur mon projet, grâce aux logiciels que vous m'avez indiqué.

Je reviens vers vous pour un nouveau conseil au sujet des Formats Vidéo, car je me rends compte qu'en traduisant en Avi les fichiers s'alourdissent.

Quels est le Format qui reste de bonne qualité en pesant moins lourd qu' Avi , pour le Gravage ?

Merci pour votre réponse.

Laurent

Anonyme
 Posté le 01/12/2014 à 20:39 
Nouvel astucien

Laurent58
 Posté le 02/12/2014 à 14:35 
Petit astucien
mataffe a écrit :

Bonsoir

voir ici: http://www.conseil-creation.com/informatique/multimedia/formats_video.php

Merci Mataffe,

je vois ça ce soir...

Après mon premier essai en Avi, j'ai fait une deuxième copie en Mp4 qui m'a descendue de 7,18G (m2ts)à 2.29G en Mp4.

L'image n'est pas flou, mais on voie qu'elle à perdue beaucoup de sa richesse. Es ce qu'il a un Format un peu plus riche que le Mp4 ?

Merci encore pour le tuyau.

Laurent

LIMAECHO
 Posté le 03/12/2014 à 02:08 
Petit astucien

Bonsoir,Laurent58

Je vois que vous rencontré un problème avec le poids des fichiers obtenus en convertissant au format "*.AVI". Si vous avez travaillé avec "Video to Video",peut être ne vous êtes vous pas aperçu qu'en convertissant au format"*.AVI"vous aviez la possibilité de faire varier la qualité donc le poids des fichiers obtenus. Dans la colonne de droite en cliquant sur la case Qualité vous aurez accès à ces différentes valeurs. Des essais avec les différentes valeurs de cette échelle sur un petit fichier, pour diminuer les temps de traitement, devraient vous permettre de trouver un bon compromis entre poids et qualité de l'enregistrement dans ce format.

Pour information le format "*.AVI" est le format le plus couramment employé sur les sites de téléchargements gratuits de films(télécharger sur ces sites n'est pas légal).

En espérant que ceci pourra vous aider.

Laurent58
 Posté le 03/12/2014 à 11:31 
Petit astucien
LIMAECHO a écrit :

Bonsoir,Laurent58

Je vois que vous rencontré un problème avec le poids des fichiers obtenus en convertissant au format "*.AVI". Si vous avez travaillé avec "Video to Video",peut être ne vous êtes vous pas aperçu qu'en convertissant au format"*.AVI"vous aviez la possibilité de faire varier la qualité donc le poids des fichiers obtenus. Dans la colonne de droite en cliquant sur la case Qualité vous aurez accès à ces différentes valeurs. Des essais avec les différentes valeurs de cette échelle sur un petit fichier, pour diminuer les temps de traitement, devraient vous permettre de trouver un bon compromis entre poids et qualité de l'enregistrement dans ce format.

Pour information le format "*.AVI" est le format le plus couramment employé sur les sites de téléchargements gratuits de films(télécharger sur ces sites n'est pas légal).

Bonjour LIMAECHO,

Merci pour le tuyau, je vais essayé ça... Je ne connais pas ce programme et je l'utilise que depuis le début de ce Post. Donc pour faire simple, vous me conseillez le Format Avi en variant sur la Qualité que le Mp4 ?

Merci pour votre aide.

Laurent

Laurent58
 Posté le 03/12/2014 à 11:48 
Petit astucien
Laurent58 a écrit :
LIMAECHO a écrit :

Bonsoir,Laurent58

Bonjour LIMAECHO,

Merci pour le tuyau, je vais essayé ça... Je ne connais pas ce programme et je l'utilise que depuis le début de ce Post. Donc pour faire simple, vous me conseillez le Format Avi en variant sur la Qualité que le Mp4 ?

Merci pour votre aide.

Laurent

Oui LIMAECHO,

une autre question que j'ai zapé, Es ce que les Video gagnent en qualité lors du Gravage ?

Merci pour votre réponse.

Laurent

LIMAECHO
 Posté le 04/12/2014 à 02:22 
Petit astucien

Bonjour Laurent58,

Pour ce qui est du gain en qualité d'une vidéo lors de la gravure,je ne me suis jamais vraiment posé la question.mais la gravure étant une action de copie,il y a fort à parier que ce soit le contraire qui se produise. Une rapide recherche sur Internet devrait vous donner une réponse à cette question.

Quand à la question du format j'ai effectivement l'habitude d'employer le format AVI,mais cela ne signifie pas pour autant que cela soit la meilleur solution. Vu le nombre d'heures de cette émission, il me semblerait plus avisé d'essayer plusieurs formats sur de courts extraits ou de chercher d'autres avis avant de commencer la phase finale de votre projet.

Bonne continuation.

Laurent58
 Posté le 04/12/2014 à 17:09 
Petit astucien
LIMAECHO a écrit :

Bonjour Laurent58,

Pour ce qui est du gain en qualité d'une vidéo lors de la gravure,je ne me suis jamais vraiment posé la question.mais la gravure étant une action de copie,il y a fort à parier que ce soit le contraire qui se produise. Une rapide recherche sur Internet devrait vous donner une réponse à cette question.

Quand à la question du format j'ai effectivement l'habitude d'employer le format AVI,mais cela ne signifie pas pour autant que cela soit la meilleur solution. Vu le nombre d'heures de cette émission, il me semblerait plus avisé d'essayer plusieurs formats sur de courts extraits ou de chercher d'autres avis avant de commencer la phase finale de votre projet.

Bonne continuation.

Bonsoir LIMAECHO

Merci pour votre réponse,

j'ai vu que je pouvais gagner beaucoup de place avec le Format Mpeg, bien que je n'ai pas compris la différence entre le 1 et le 2. De plus la conversion est plus rapide qu'en Mp4.

La surprise à été que dans mes téléchargements, j'ai des épisodes en Avi de 285Mo ! Ces même fichiers qui dans mon projet Saison 1 ont pris du poids par NeroVision de NéroBurning.

Je commence maintenant a cerner le problème et comme dis je dois prévoir de graver sur des Dvd9.

Merci et bonne soirée.

Laurent

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Interrupteur mural étanche Plexo Legrand
7,90 € 10 € -21%
@Amazon
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 161FIJ (FHD 1920x1080, 60 Hz, IPS, USB-C, WiFi, HDMI, HP)
129 € 186 € -31%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 128 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (150 Mo/s)
17,60 € 22 € -20%
@Amazon Allemagne
Imprimante 3D FLSUN T1 (ultra rapide, 260x260x330, écran tactile, nivellement automatique, caisson fermé)
279 € 499 € -44%
@Geekbuying
Mini PC TRIGKEY Key (Intel Alder Lake N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, WiFi 5/BT 5.0, Windows 11 Pro)
169 € 249 € -32%
@Amazon
Portable Acer Aspire A315 (15.6 pouces FHD, Ryzen 7 5700U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
529 € 650 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
importer videos
Impossible d'importer les .VOB dans Pinnacle
importer la video d'un mini dvd rw
importer video via handycam DCR-HC19e
Diaporama sur CD à importer pour lecture sur web
Importer des vidéos
importer photos bluetooth
importer des images
studio 10 importer des fichiers AVI