| | kinoa | Posté le 20/06/2007 @ 20:05 | Petite astucienne
44 Messages
| Bonsoir, je viens de graver sur dvd quelques émissions de télé via mon graveur de salon (à disque dur) et j'aimerais les regarder, et les enregistrer sur le disque dur de mon PC. J'ai Adobe Première Eléments 3 .0 Lorsque je veux importer la vidéo je trouve deux dossiers via l'explorateur (Vista): VIDEO_RM et l'autre VIDEO_TS. Adobe ne veut en ouvrir aucun, et me donne le message : "vous ne disposez pas des droits d'accès en écriture à ce répertoire. Veuillez enregistrer le fichier dans un autre emplacement." je ne suis pas assez experte pour comprendre, faut-il que je télécharge un autre logiciel ??? quant à Windows movie maker, il me dit :"aucun élément ne correspond à votre recherche" si j'essaie d'importer des éléments médias. Merci pour votre aide et bonne soirée.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | cabzozo | Posté le 20/06/2007 à 22:40 | Petit astucien
227 Messages
| videos- ts, c'est le format dvd du commerce au principe, de plus c'est comment relier ton pc a ton lecteur de salon, (par curiositer) vista est chiant par sa securiter trop pousser et mal d'ailleur, donc moi xp est Superbe pour encore quelle années! sinon un screen de tes sauvegardes videos serait mieux pour comprendre comment l'ouvrir et le lire! | | | | | egroc | Posté le 21/06/2007 à 06:01 | Astucien
1609 Messages
| Bonjour kinoa, Je penses que ton dvd n'est pas reconnu simplement parce qu'il n'a pas été "finalisé", mais je sais qu'avec certaines marques de graveur comme Samsung il y a des problèmes suivant le type de dvd utilisé. Dans un premier temps, refais une finalisation de ton dvd (fonction disponible dans les menus de ton graveur. Si ça ne marche pas, essayes avec avec le logiciel ripp-it de ripper le dvd sur ton disque dur. Un conseil, pour faire ce genre d'opération n'utilises que des dvd de type +. Avec des types - on rencontre des problèmes de compatibilité d'une marque à l'autre. Salut  | | | | | kinoa | Posté le 21/06/2007 à 14:32 | Petite astucienne
44 Messages
| Merci à tous les deux,
en résumé, j'ai quand même réussi à coller les dossiers sur le disque dur de mon ordinateur (même sous Vista) mais les fichiers qui m'intéressent sont des fichiers t".VOB" donc, je n'arrive pas à les retravailler sous Adobe Pemière Elément 3.0 ni sous Windows movie maker. pour la lecture, le seul logiciel qui les a ouverts est le Media Center de Vista, mais j'aimerais couper des séquences et en envoyer quelques unes dans mon blog. il me reste donc à transformer mes fichiers ".VOB" en fichiers lisibles???? Merci d'avance pour vos réponses | | | | | egroc | Posté le 21/06/2007 à 19:43 | Astucien
1609 Messages
| Bonjour kinoa, C'est normal ! Les fichiers VOB sont les fichiers vidéos qui constituent ton film. Bien qu'ils soient nommés VOB, ils sont codés en MPEG2, MAIS ... Sur un DVD les films vidéos au dessus d'une certaine taille, variable suivant les constructeurs, sont découpés en fichiers vob de taille identique, sauf le dernier qui va contenir le reliquat. Par exemple pour une vidéo de 2 257 840 Ko tu auras sur ton DVD les fichiers suivants: VTS_01_0.VOB de taille variable qui contient des informations sur le film lui-même nécessaires au lecteur. VTS_01_1.VOB de 1 048 544Ko: premier morceau du film VTS_01_2.VOB de 1 048 544Ko: deuxième morceau du film VTS_01_3.VOB de 160 752Ko : reliquat du film L'ennui, c'est que chacun des morceau, bien que codé en mpeg2, n'a pas un structure interne cohérente, et c'est pour cela que ton logiciel ne les reconnait pas individuellement. Une solution: utilises le logiciel Super2007, et transcode chaque fichier VOB en fichier MPEG2. Chacun retrouvera ainsi une structure interne correcte et pourra être lu par n'importe quel logiciel. Malgrès tout, je comprends que MovieMaker ne reconnaisses pas, il n'est pas prévu pour cela. Par contre je suis surpris que dans Adobe il n'y ait pas une fonction "Inserer une scène dvd", ou quelque chose de ressemblant. C'est une fonction que l'on retrouve sur tous les logiciels de ce type. Relis bien la doc ou l'aide en ligne. Salut  | | | | | kinoa | Posté le 08/07/2007 à 16:53 | Petite astucienne
44 Messages
| Bonjour egroc ! je retourne seulement maintenant sur le forum, quelques soucis de santé, et voilà, suis à nouveau d'attaque pour ces petits soucis de vidéos. je te remerci pour ton intervention, je m'en vais au pas de course tenter ce que tu proposes et te tiendrai au courant des résultats. Pour info, j'avais finalement réussi à faire quelque choses avec Adobe, mais jamais de son.. pourquoi ??? à très vite pour la suite des évènements, et encore 1000 excuses pour ce délais écoulé depuis mon premier message. | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|