> Tous les forumsÀ côté

Importunée par téléphoneSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 myosoti
  Posté le 26/08/2009 @ 19:13  
 Petite astucienne

309 Messages

Bonsoir,

Depuis quelques temps, je suis importunée par des coups de fils en pleine nuit et quand je décroche, bien entendu, personne ne parle !

Cela commence à m'agacer sérieusement!

Si je recompose le numéro qui s'affiche, on me répond : ce numéro n'est pas attribué, ce qui veut dire que la personne est sur liste rouge. Je ne connais aucun numéro qui commence par 01 77 ou 01 23 et je ne sais pas comment faire pour trouver par le biais d'internet, à quelle région ces indicatifs peuvent appartenir et j'aimerai le savoir pour essayer de comprendre.

Au hasard, est-ce que quelqu'un connaitrait la région ?

Je vous remercie d'avance si quelqu'un peut m'éclairer et si vous souhaitez me répondre en MP, il n'y a aucun problème.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Aller en bas de la page  

Publicité
 cocoadsl  Posté le 26/08/2009 à 19:29  
Astucienne

1763 Messages

l'indicatif 01 c'est la région parisienne déjà, après, je ne sais pas. Mon compagnon aussi est embêté par ce genre de numéro...rageant

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 myosoti  Posté le 26/08/2009 à 19:32  
Petite astucienne

309 Messages
cocoadsl a écrit :

l'indicatif 01 c'est la région parisienne déjà, après, je ne sais pas. Mon compagnon aussi est embêté par ce genre de numéro...rageant

Je te remercie pour cette première info.

elle  Posté le 26/08/2009 à 19:51  
  Grande Maîtresse astucienne

32816 Messages

J'ai réglé le problème en débranchant la nuit...

cocoadsl  Posté le 26/08/2009 à 19:54  
Astucienne

1763 Messages

si tu as le numéro complet, peut-être peux tu essayer sur un annuaire inversé, ou le donner aux gendarmes....

myosoti  Posté le 26/08/2009 à 20:09  
Petite astucienne

309 Messages
cocoadsl a écrit :

si tu as le numéro complet, peut-être peux tu essayer sur un annuaire inversé, ou le donner aux gendarmes....

Bonsoir,

Oui, j'ai le numéro complet. Comment fonctionne l'annuaire inversé ?

Je te remercie

Publicité
 Anonyme  Posté le 26/08/2009 à 20:11  
Petite astucienne

557 Messages

Annuaire inversé: ici

myosoti  Posté le 26/08/2009 à 20:21  
Petite astucienne

309 Messages
malka63 a écrit :

Ok et merci, la réponse est : ce numéro ne figure pas dans l'annuaire.

En fait, ce que j'aimerai savoir, c'est de connaitre uniquement la ville ou le département avec indicatif 01 77 et 01 23 et c'est le premier qui revient le plus souvent.

Anonyme  Posté le 26/08/2009 à 20:25  
Petite astucienne

557 Messages

Paris, région parisienne, Ile de France, mais je te conseille d'aller voir (tu n'es apparemment pas seule )à avoir ce genre de problèmes!

Br_Fr  Posté le 26/08/2009 à 20:38  
  Maîtresse astucienne

11245 Messages

ça m'est arrivé de trouver avec le lien ci-dessous alors que les autres ne trouvaient rien:

http://www.sullr.com/

cliquer sur la flèche pour mettre France avant):

elle  Posté le 26/08/2009 à 20:41  
  Grande Maîtresse astucienne

32816 Messages

Tu peux aussi chercher le numéro sur Google. Pour moi, ça avait fonctionné...

Publicité
 myosoti  Posté le 26/08/2009 à 21:10  
Petite astucienne

309 Messages

Merci à tout le monde, je viens de découvrir gràce à Malka (lire l'article signalé) les spams téléphoniques et je pense que je vais moi aussi porter plainte, ça fera 1 personne de plus !

Quelle honte et en plus l'état est très certainement au courant.

Bonne soirée et encore merci de m'avoir aidée.

myosoti  Posté le 26/08/2009 à 21:11  
Petite astucienne

309 Messages
elle a écrit :

Tu peux aussi chercher le numéro sur Google. Pour moi, ça avait fonctionné...

Pas de réponse avec Google.

myosoti  Posté le 26/08/2009 à 21:12  
Petite astucienne

309 Messages
gibrini13 a écrit :

ça m'est arrivé de trouver avec le lien ci-dessous alors que les autres ne trouvaient rien:

http://www.sullr.com/

cliquer sur la flèche pour mettre France avant):

Aucune info par ce biais, merci.

Mori  Posté le 26/08/2009 à 21:27  
Astucien

2600 Messages

ça m'arrivait aussi ... des fax ... mon n° tel avait un n° de fax associé ... et puis en enlevant le fax, les appels se sont faits plus distants ... il y a bien quelques 01 qui jouent de temps en temps le sherif, fais-moi peur ... mais, bon ... la nuit, je dors.

myosoti  Posté le 26/08/2009 à 21:53  
Petite astucienne

309 Messages

En tapant "completel arnaque" sur Google, il y a de quoi lire !!!

Je suis dégoutée de tout ce que j'ai pu apprendre.

Un grand merci à Malka !

Bonne nuit

Publicité
 goons  Posté le 26/08/2009 à 22:05  
Petite astucienne

142 Messages

bonsoir,

j'ai eu le même soucis il y a quelques temps avec des appels masqués. Je décrochais et la personne raccrochait immédiatement et ce plusieurs fois par jours...

j'ai appelé France Télécom qui m'a conseillé de prendre l'option "top secret">> la personne qui appelle en n° masqué tombe sur un message qui lui propose de se présenter de vive voix s'il veux que je prenne la communication; j'ai alors le choix de répondre ou non à l'appel. Si la personne refuse de se présenter, ça ne sonne pas chez moi!

depuis lors, je n'ai plus ces problèmes d'appels inconnus !!

je crois que ça me coute 2€ / mois, faut que je vérifie!

bonne soirée!!

ionar  Posté le 26/08/2009 à 22:59  
  Astucienne

5230 Messages
myosoti a écrit :
malka63 a écrit :

Ok et merci, la réponse est : ce numéro ne figure pas dans l'annuaire.

En fait, ce que j'aimerai savoir, c'est de connaitre uniquement la ville ou le département avec indicatif 01 77 et 01 23 et c'est le premier qui revient le plus souvent.

bonsoir

il faut porter plainte,sans hesiter

myosoti  Posté le 28/08/2009 à 20:50  
Petite astucienne

309 Messages
goons a écrit :

bonsoir,

j'ai eu le même soucis il y a quelques temps avec des appels masqués. Je décrochais et la personne raccrochait immédiatement et ce plusieurs fois par jours...

j'ai appelé France Télécom qui m'a conseillé de prendre l'option "top secret">> la personne qui appelle en n° masqué tombe sur un message qui lui propose de se présenter de vive voix s'il veux que je prenne la communication; j'ai alors le choix de répondre ou non à l'appel. Si la personne refuse de se présenter, ça ne sonne pas chez moi!

depuis lors, je n'ai plus ces problèmes d'appels inconnus !!

je crois que ça me coute 2€ / mois, faut que je vérifie!

bonne soirée!!

Bonsoir et merci pour ta réponse,

C'est une solution, mais qui a encore un coût et cela devient pénible car il faut toujours payer.

Mais s'il le faut, je ferai comme tout le monde car j'ai bien compris que je n'avais pas le choix !

Bonne soirée et bon week-end

liovero  Posté le 06/09/2009 à 12:19  
Petit astucien

960 Messages

bonjour

avec du retard je me permet un petit conseil qui a marché pour ma mére

elle etait importuné par des appel repeté toujours le jours et toujours quand mon pére n'etait pas là

elle a resolus le probléme en se munisant d'un sifflé d'arbitre de foot que mon pére avait et a mis un grand coup de sifflet

dans le combiné lors d'un appel de cette personne !!!

depuis bizarement plus de soucis !!!!!

bon dimanche

ionar  Posté le 06/09/2009 à 13:32  
  Astucienne

5230 Messages
liovero a écrit :

bonjour

avec du retard je me permet un petit conseil qui a marché pour ma mére

elle etait importuné par des appel repeté toujours le jours et toujours quand mon pére n'etait pas là

elle a resolus le probléme en se munisant d'un sifflé d'arbitre de foot que mon pére avait et a mis un grand coup de sifflet

dans le combiné lors d'un appel de cette personne !!!

depuis bizarement plus de soucis !!!!!

bon dimanche

Haut de la page 

> Tous les forumsÀ côté

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page