|
| fabienne92 | Posté le 27/05/2005 @ 16:00 |
Petite astucienne
9 Messages
| Bonjour à tous,
Voici le message qui s'affiche dès lors que je veux modifier le format de page de mon document : "les valeurs choisies pour les marges gauche et droite, l'espacement des colonnes ou les retraits de paragraphe sont trop élevées par rapport à la largeur de la page dans certaines sections" et les lignes de l'aperçu de page disparaissent. J'ai tout tenté : changer d'ordi, de système d'exploitation et de version de word, passer le doc au format rtf, rien n'y fait.
Ce n'est pas moi qui ai créé le doc à l'origine, mais le créateur du doc ne peut pas m'aider.
Pour compléter l'information, je peux faire cette manip sans problème avec tous mes autres documents. J'ai effectué mes essais sur Windows ME word 97 de la suite office et sur Windows 2000 word 2000 de la suite office. Le document a été créé avec word 8.0.
Merci merci d'avance à celui ou celle qui m'apportera une réponse. Bonne journée à tous.
Fabienne
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| telliak | Posté le 27/05/2005 à 20:07 |
Petit astucien
973 Messages
| Bonsoir,
...dès lors que je veux modifier le format de page de mon document...
Que veux-tu dire exactement ? Tu veux changer le format du papier par > Fichier > Mise en page Onglet Papier ?
Quel est le Format du papier actuellement défini pour ce document ? S'il est Taille personnalisée, passe le à A4. |
| |
|
| fabienne92 | Posté le 27/05/2005 à 20:57 |
Petite astucienne
9 Messages
| bonsoir,
le document de départ est au format 21 * 29.7 (A4) et je veux le mettre au format 14*20 (personnalisé). J'ai effectivement suivi la procédure que tu décris ci-dessous (procédure que j'ai déjà faite de nombreuses fois sur d'autres docs sans aucun problème). Quand je clique sur "appliquer" word m'envoie le message d'erreur que j'ai indiqué dans mon message précédent. En plus dans l'image d'aperçu tous les traits représentant les lignes disparaissent.
si tu as une idéee... bienvenue :-)
Merci de ta réponse et bonne soirée,
Fabienne
telliak a écrit :
Bonsoir,
...dès lors que je veux modifier le format de page de mon document...
Que veux-tu dire exactement ? Tu veux changer le format du papier par > Fichier > Mise en page Onglet Papier ?
Quel est le Format du papier actuellement défini pour ce document ? S'il est Taille personnalisée, passe le à A4.
|
| |
|
| telliak | Posté le 27/05/2005 à 21:13 |
Petit astucien
973 Messages
| A mon avis, c'est tout bêtement que Word ne peut pas faire tenir une page dans les dimensions que tu lui imposes.
As-tu fait le total des marges (bas, haut gauche, droite) des dimensions des colonnes et intervalles entre colonnes éventuelles ? C'est censé tenir dans tes 14 x 20 ? |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 27/05/2005 à 21:31 |
Maîtresse astucienne
19330 Messages
| Pour mettre au format 14 cm ? x 20 cm ?, il faut que le papier que tu vas utiliser soit aussi de cette dimension
D'autre part si tu changes le format du papier de ton document, il faut le faire dans toutes les sections du document.
As-tu bien choisis : appliquer à tout le document ?
Si il y a des tableaux dans ce document, il faut vérifier pour chaque tableau les propriétés, dimensions etc...
idem pour les retraits dans chaque cellule (fastidieux mais il suffit d'une seule cellule avec une valeur négative dans un retrait pour être ennuyé)
Ne pas oublier aussi de regarder dans les en-têtes et pieds de page
Dans une vielle version de Word, j'avais une zone de texte avec un logo qui bloquait tout dans l'en-tête |
| |
|
| fabienne92 | Posté le 27/05/2005 à 21:34 |
Petite astucienne
9 Messages
| Oui, le format d'impression c'est 14*20 (c'est pour un bouquin). J'ai appliqué à tout le document. Il n'y a pas de tableaux dans le doc, ce n'est que du texte. Et tous les en-têtes et pieds de page sont vides ! Une histoire de fou je te dis :-)
sourisdeservice a écrit :
Pour mettre au format 14 cm ? x 20 cm ?, il faut que le papier que tu vas utiliser soit aussi de cette dimension
D'autre part si tu changes le format du papier de ton document, il faut le faire dans toutes les sections du document.
As-tu bien choisis : appliquer à tout le document ?
Si il y a des tableaux dans ce document, il faut vérifier pour chaque tableau les propriétés, dimensions etc...
idem pour les retraits dans chaque cellule (fastidieux mais il suffit d'une seule cellule avec une valeur négative dans un retrait pour être ennuyé)
Ne pas oublier aussi de regarder dans les en-têtes et pieds de page
Dans une vielle version de Word, j'avais une zone de texte avec un logo qui bloquait tout dans l'en-tête
|
| |
|
| fabienne92 | Posté le 27/05/2005 à 21:53 |
Petite astucienne
9 Messages
| j'ai l'habitude de le faire et je n'ai jamsis de problème, c'est juste avec ce doc en particulier. En plus je ne lui avais pas encore mis de sections !
Puisque je peux le faire avec tous mes documents sauf celui-là, je pense qu'il y a quelque chose dans le doc d'origine (une préférence ou quoi ?) qui m'interdit ce format.
8-)
telliak a écrit :
A mon avis, c'est tout bêtement que Word ne peut pas faire tenir une page dans les dimensions que tu lui imposes.
As-tu fait le total des marges (bas, haut gauche, droite) des dimensions des colonnes et intervalles entre colonnes éventuelles ? C'est censé tenir dans tes 14 x 20 ?
|
| |
|
| telliak | Posté le 27/05/2005 à 21:59 |
Petit astucien
973 Messages
| Bizare, bizarre, je viens de faire des essais dans mon Word 2002, avec des tableaux qui débordent, des images qui dépassent, des zones de texte trop grandes, des colonnes supposées excéder la largeur de page et Word accepte tout.
Y aurait-il un paramètre caché pour dire à Word de laisser filer ?
Fabienne, quand tu écris
En plus dans l'image d'aperçu tous les traits représentant les lignes disparaissent.
tu parles je suppose de l'aperçu avant impression, je ne vois pas ce que sont les traits représentant les lignes. Est-ce parce que tu a un coefficient d'affichage si petit que Word remplace les lignes par un trait ?
Si tu prends le format A5 pour dimension de papier, le pb est le même ? |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 27/05/2005 à 22:02 |
Maîtresse astucienne
19330 Messages
| Salut, je suis toute disposée à essayer de trouver la cause, si le doc n'est pas confidentiel et que tu me l'envoies
simone @ formatage.org
ou simplement une partie où le problème apparaît
Mais cette histoire de format de papier me gène. Il faut laisser le format de la feuille de papier qui est dans l'imprimante
Modifié par sourisdeservice le 27/05/2005 22:05 |
| |
|
| fabienne92 | Posté le 27/05/2005 à 22:35 |
Petite astucienne
9 Messages
| C'est un bouquin qui n'est pas encore publié, je ne peux donc pas te l'envoyer en totalité, mais je peux t'en envoyer une partie sans problème. Je fais ça tout de suite. Merci
Salut, je suis toute disposée à essayer de trouver la cause, si le doc n'est pas confidentiel et que tu me l'envoies
simone @ formatage.org
Mais cette histoire de format de papier me gène. Il faut laisser le format de la feuille de papier qui est dans l'imprimante
|
| |
|
| fabienne92 | Posté le 27/05/2005 à 22:40 |
Petite astucienne
9 Messages
| pour l'aperçu, je parle de l'image qui est dans fichier/mise en page.
Si j'essaie avec le format A5, le problème est le même.
telliak a écrit :
Bizare, bizarre, je viens de faire des essais dans mon Word 2002, avec des tableaux qui débordent, des images qui dépassent, des zones de texte trop grandes, des colonnes supposées excéder la largeur de page et Word accepte tout.
Y aurait-il un paramètre caché pour dire à Word de laisser filer ?
Fabienne, quand tu écris
En plus dans l'image d'aperçu tous les traits représentant les lignes disparaissent.
tu parles je suppose de l'aperçu avant impression, je ne vois pas ce que sont les traits représentant les lignes. Est-ce parce que tu a un coefficient d'affichage si petit que Word remplace les lignes par un trait ?
Si tu prends le format A5 pour dimension de papier, le pb est le même ?
|
| |
|
| fabienne92 | Posté le 27/05/2005 à 22:42 |
Petite astucienne
9 Messages
| C'est dingue ! J'ai pris les trois premiers chapitres et, avant de te les envoyer, j'ai vérifié si je pouvais modifier la taille de page et là ça marche ! Ca doit donc venir d'une page, mais je ne sais pas laquelle et je ne sais pas pourquoi !
Salut, je suis toute disposée à essayer de trouver la cause, si le doc n'est pas confidentiel et que tu me l'envoies
simone @ formatage.org
|
| |
|
| telliak | Posté le 27/05/2005 à 22:48 |
Petit astucien
973 Messages
| Fabienne,
Tu n'as plus qu'à y aller paquet par paquet pour trouver l'intruse.
Bon courage, |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 27/05/2005 à 22:51 |
Maîtresse astucienne
19330 Messages
| Je m'y attendais à celle-là [bigsmile]
Va à la fin et vérifie si tu n'est pas en section 2 ou plus |
| |
|
| fabienne92 | Posté le 27/05/2005 à 23:15 |
Petite astucienne
9 Messages
| Je ne sais pas quel est l'intrus car il est invisible !
Mais bon pendant tout ce temps, j'ai pris une solution radicale : j'ai tout mis au format texte, puis tout réenregistré sous word et depuis je me fade de refaire toute ma mise en page à la mano, enfin je veux parler des espaces insécables... après je n'aurai plus qu'à remettre tous mes tirets cadratins + espaces insécables qui ont tous sauté dans la bagarre !
Merci pour vos conseils et vos encouragements, je me serai sentie moins seule, même si le problème n'a pas vraiment été élucidé [smile]
Je m'y attendais à celle-là [bigsmile]
Va à la fin et vérifie si tu n'est pas en section 2 ou plus
|
| |
|
| fabienne92 | Posté le 27/05/2005 à 23:21 |
Petite astucienne
9 Messages
| Merci à tous pour votre aide. J'espère trouver un jour le fin mot de l'histoire (mon doc ne comprenant que du texte et pas de section, et ayant l'habitude de faire ce genre de manip). Si je trouve je reviendrai vous dire. En attendant, j'ai presque terminé la mise en page quasi manuelle de mon nouveau doc après l'avoir passé dans la machine à laver du format texte.
Bonne soirée pour ceux qui restent en ligne... quant à moi, je vais lâcher le clavier pour ce soir.
Ciao a tutti [smile]
Fabienne |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 28/05/2005 à 02:15 |
Maîtresse astucienne
19330 Messages
| [pleurer]J'aurai bien aimé essayer[pleurer] |
| |
|
| telliak | Posté le 28/05/2005 à 09:53 |
Petit astucien
973 Messages
| Bonjour SdS,
Je te comprends; d'autant plus que j'ai déjà eu ce pb sans réusir à en identifier la cause, n'ayant pas trouvé d'autre solution que de recréer le document.
Bonne journée,
Jean-François |
| |
|
|
| Haut de la page |