> Tous les forumsWindows XP

impossible de booter a partir d'un cd d'XPSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 inane
  Posté le 28/08/2008 @ 23:26  
 Petit astucien

36 Messages

Bonsoir,

J'ai un problème, j'arrive à formater mon pc mais lorsque j'insère le CD de Windows XP et je redemarre mon pc il n'arrive pas a demarrer a prtir de CD. On me donne pas le message 'appyer sur n'importe kel touche pour demarrer de CD'.

voila l'image de bios:

A l'aide SVP....

Afficher le profil de inaneEnvoyer un message privé à inane

Publicité
 200691  Posté le 28/08/2008 à 23:34  
Petit astucien

860 Messages

Bonsoir,

Essaye de mettre en first device = le lecteur cd

et en thrd Startup Removable

Et redis nous quoi.

Modifié par 200691 le 28/08/2008 23:35
Afficher le profil de 200691 Voir la configuration de 200691Envoyer un message privé à 200691
 polo  Posté le 28/08/2008 à 23:35  
  Grand Maître astucien

36467 Messages

salut inane

normal il veut demarrer sur le DD en 1er

met en 1er diskt ou cd/dvd-rom
en 2 cd/dvd-rom
en 3 Hard Disk 0

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 inane  Posté le 29/08/2008 à 00:11  
Petit astucien

36 Messages

J'ai essayé de faire ce que vous me dites, mais hélas impossible de booter sur le CD.

Aidez-moi svp! Merci d'avance.

200691  Posté le 29/08/2008 à 00:14  
Petit astucien

860 Messages

Une petite question,

Posséde tu bien le cd original de Windows XP ?

Pour ma part je sais pas comment sa pourrait se produire, polo as peut etre la soluce

Afficher le profil de 200691 Voir la configuration de 200691Envoyer un message privé à 200691
 polo  Posté le 29/08/2008 à 00:20  
  Grand Maître astucien

36467 Messages

salut inane

tu enregistre bien ton bios apres modification ????

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 inane  Posté le 29/08/2008 à 00:35  
Petit astucien

36 Messages
polo a écrit :

salut inane

tu enregistre bien ton bios apres modification ????

J'enregistre bien mon BIOS, lorsque je redemarre mon poste et je rentre a nouveau dans mon BIOS je constate que mes modfications ni plus enregistrer, et je sais pas pourquoi ?

tiobilout  Posté le 29/08/2008 à 08:45  
Astucien

3292 Messages

Comment entregistres-tu tes modifs dans le bios ?

Et comment ( et pourquoi ) fais-tu ça ?

J'ai un problème, j'arrive à formater mon pc mais lorsque j'insère le CD de Windows XP et je redemarre mon pc

Tu formates avant de booter sur le CD ?

Sur une partition systeme ( XP ) avec l'OS qui tourne ce n'est pas possible.

Modifié par tiobilout le 29/08/2008 08:49
Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 eliot3  Posté le 29/08/2008 à 08:56  
  Astucien

5239 Messages

Bonjour,

Pour enregistrer les modifs dans le bios il faut appuyer sur la touche F10 et valider par Y

Je ne fais que passer

Bonjour poloet tiolibout

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 houba78  Posté le 29/08/2008 à 09:05  
Petit astucien

418 Messages

salut,

Regarde ton 'automatic startup sequence'

1. par le réseau, faudrait mettre ton xp de 'boute' dans un lecteur d'un pc du réseau ...à condition que l'option du chipset réseau intégré soit sur 'enabled', et que tu es sur un réseau local bien entendu.

2. par le DDur: dur dur il est formaté...

Je te laisse faire les modifs ?

ou alors met le sur 'disabled', comme ca tu privilégies ? la séquence manuelle, soit 'primary startup sequence'.

Afficher le profil de houba78Envoyer un message privé à houba78
 tiobilout  Posté le 29/08/2008 à 09:06  
Astucien

3292 Messages

Eliot3

La question s'adressait à inane

Est-ce que tu pourrais laisser les gens répondre avant d'intervenir stp ?

Ton message n'apporte rien au sujet et occulte les questions précédentes.

Merci d'avance.

Modifié par tiobilout le 29/08/2008 09:08
Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 eliot3  Posté le 29/08/2008 à 09:11  
  Astucien

5239 Messages

je ne faisais que soumettre une idée de valider son changement dans le boot mais bon je te laisse la main j'abandonne le sujet.

J'en prends acte merci de m'avoir rappelé à l'ordre

Modifié par eliot3 le 29/08/2008 11:04
Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 polo  Posté le 29/08/2008 à 17:09  
  Grand Maître astucien

36467 Messages

salut

oula on se calme sinon c'est moi qui vais calmer tout le monde

salut inane

bon alors t'en es ou ???

tiobilout  Posté le 29/08/2008 à 19:16  
Astucien

3292 Messages

oula on se calme sinon c'est moi qui vais calmer tout le monde

oula, qui n'est pas calme ??

Tout le monde est poli et courtois ......

polo  Posté le 29/08/2008 à 20:16  
  Grand Maître astucien

36467 Messages

salut tiobilout

bin c'est pas ce que j'ai cru comprendre

tiobilout  Posté le 30/08/2008 à 09:25  
Astucien

3292 Messages

Salut polo

Surement un coup d'hypoglycémie dù au manque de chocolat ...

eliot3  Posté le 30/08/2008 à 09:30  
  Astucien

5239 Messages

bonjour,

Moi je pars tout à l'heure pour le week-end sur la presqu'ile de Ruys dans le morbihan me ressourcerDépart vers 11h30. jusqu'au lundi fin de journée

inane  Posté le 01/09/2008 à 00:46  
Petit astucien

36 Messages

Excuse d’abord pour ce long silence involontaire, et merci infiniment pour tes réponses rapides.

Je vous informe que j’ai réglé le problème, j’ai placé mon disque dur dans un autre poste et j’ai installe dedans le Windows XP et maintenant mon poste ça marche bien, il boote a partir de disque dur.

yves.vaissiere  Posté le 01/09/2008 à 08:26  
  Maître astucien

18496 Messages

Bonjour,

si le problème est celui de l'install, OK.

si le problème est celui du titre "impossible de booter a partir d'un cd d'XP" non.

C'est au titre qu'on se réfère pour aider ou pour chercher une solution.

En plus, booter sur CD pourra être utile par la suite.

Donc, comme le disait Eliot (j'ai beau me décarcasser, je ne vois pas en quoi il était hors de propos, au contraire) il faut valider ses changements dans le bios ; il faut vérifier que la pile est bonne, pour pouvoir les conserver hors tension (l'heure est-elle la bonne, par exemple ?).
En effet, sur certaines machines il suffit d'éteindre et le cmos n'est plus sous tension. En redémarrant simplement, ça a l'air d'aller ... mais faut voir.

Vérifier que le CD soit bootable, bien sûr, en l'essayant sur une autre machine qui peut booter sur CD (et en essayant des CD dont on est sûr qu'ils soient bootables, par exemple http://poloastucien.free.fr/boot98se_cd-rom_iso.exe).

Enfin, systèmes présents sur DD ou pas, valides ou non ... et même sans disque dur, le CD d'XP ou tout autre CD bootable bootera, s'il est à la bonne place dans la sequence dans le bios !

Le comportement ne sera pas le même, bien sûr : par exemple avec le CD d'XP, si le boot sur DD n'est pas possible (pas de partition formatée convenablement etc.) il n'y a pas de proposition "Appuyer sur une touche ..." certes.

Mais c'est parce tout se passe alors comme si on avait vu la proposition (inutile) et qu'on a effectivement appuyé sur une touche ; on est direct sur le CD et son programme d'install (après divers chargements, est proposée la réparation etc.) ; pas sur le DD.

Donc si on démarre direct sur DD sans avoir vu cette proposition, c'est qu'on n'a pas booté sur CD.

Afficher le profil de yves.vaissiere Voir la configuration de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 inane  Posté le 01/09/2008 à 17:45  
Petit astucien

36 Messages

Bonjour « yves.vaissiere » et merci pour ta réponse !!!

J’ai bien fais ce que tu m'as dis, j’ai retirer la pile du bios puis je l'ai met a sa place après 2 minutes, et maintenant quand j'insère le CD de Windows XP et je redémarre mon pc j’arrive a démarrer a partir de CD.

yves.vaissiere  Posté le 01/09/2008 à 19:09  
  Maître astucien

18496 Messages

Mon idée était de la remplacer par une neuve, la croyant fichue ...

Elle fait, elle était bonne, et le réglage par défaut bon aussi.

Donc quelqu'un avait trafiqué le bios (vendeur ?) et reste le mystère (outre celui de l'XP qui marche sur une autre machine que celle d'install, mais ça s'est vu) : comme ça se fait que tu n'arrivais pas à changer ?

Il y a des item, dans le bios, pour remettre par défaut (deux sortes de "défaut" pour certains : bios default et setup default) ; mais là encore, il faut absolument valider.

Modifié par yves.vaissiere le 01/09/2008 19:11
Afficher le profil de yves.vaissiere Voir la configuration de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 inane  Posté le 02/09/2008 à 00:11  
Petit astucien

36 Messages

Oui je suis totalement d’accord avec vous et que le retire de la pile rendre mon BIOS régler par défaut et par conséquence le problème est résolu.

J’ai remarqué aussi que avant que je retire la pile de man BIOS, quand j’ai fait des modifications, ces modifications ne s’enregistrent plus, mais maintenant quand je modifie quelque paramètre dans le BIOS il s’enregistre bien.

eliot3  Posté le 02/09/2008 à 08:15  
  Astucien

5239 Messages
inane a écrit :

Oui je suis totalement d’accord avec vous et que le retire de la pile rendre mon BIOS régler par défaut et par conséquence le problème est résolu.

J’ai remarqué aussi que avant que je retire la pile de man BIOS, quand j’ai fait des modifications, ces modifications ne s’enregistrent plus, mais maintenant quand je modifie quelque paramètre dans le BIOS il s’enregistre bien.

Bonjour,

Alors pour çetre tranquille il faut mettre une pile neuve pour ne plus avoir de problème car le pc risque de te mettre encore des messages d'erreur au démarrage.

Content our toi que ce soit résolu autrement

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page