|
| inane | Posté le 28/08/2008 @ 23:26 |
Petit astucien
36 Messages
|
Bonsoir,
J'ai un problème, j'arrive à formater mon pc mais lorsque j'insère le CD de Windows XP et je redemarre mon pc il n'arrive pas a demarrer a prtir de CD. On me donne pas le message 'appyer sur n'importe kel touche pour demarrer de CD'.
voila l'image de bios:

A l'aide SVP....
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| 200691 | Posté le 28/08/2008 à 23:34 |
Petit astucien
860 Messages
| Bonsoir,
Essaye de mettre en first device = le lecteur cd
et en thrd Startup Removable
Et redis nous quoi. Modifié par 200691 le 28/08/2008 23:35 |
| |
|
| polo | Posté le 28/08/2008 à 23:35 |
Grand Maître astucien
36467 Messages
| salut inane
normal il veut demarrer sur le DD en 1er
met en 1er diskt ou cd/dvd-rom en 2 cd/dvd-rom en 3 Hard Disk 0 |
| |
|
| inane | Posté le 29/08/2008 à 00:11 |
Petit astucien
36 Messages
|
J'ai essayé de faire ce que vous me dites, mais hélas impossible de booter sur le CD.
Aidez-moi svp! Merci d'avance. |
| |
|
| 200691 | Posté le 29/08/2008 à 00:14 |
Petit astucien
860 Messages
| Une petite question,
Posséde tu bien le cd original de Windows XP ?
Pour ma part je sais pas comment sa pourrait se produire, polo as peut etre la soluce  |
| |
|
| polo | Posté le 29/08/2008 à 00:20 |
Grand Maître astucien
36467 Messages
| salut inane
tu enregistre bien ton bios apres modification ????
|
| |
|
| inane | Posté le 29/08/2008 à 00:35 |
Petit astucien
36 Messages
| polo a écrit :
salut inane
tu enregistre bien ton bios apres modification ????
J'enregistre bien mon BIOS, lorsque je redemarre mon poste et je rentre a nouveau dans mon BIOS je constate que mes modfications ni plus enregistrer, et je sais pas pourquoi ? |
| |
|
| tiobilout | Posté le 29/08/2008 à 08:45 |
Astucien
3292 Messages
| Comment entregistres-tu tes modifs dans le bios ?
Et comment ( et pourquoi ) fais-tu ça ?
J'ai un problème, j'arrive à formater mon pc mais lorsque j'insère le CD de Windows XP et je redemarre mon pc
Tu formates avant de booter sur le CD ?
Sur une partition systeme ( XP ) avec l'OS qui tourne ce n'est pas possible. Modifié par tiobilout le 29/08/2008 08:49 |
| |
|
| eliot3 | Posté le 29/08/2008 à 08:56 |
Astucien
5239 Messages
| Bonjour,
Pour enregistrer les modifs dans le bios il faut appuyer sur la touche F10 et valider par Y
Je ne fais que passer
Bonjour polo et tiolibout |
| |
|
| houba78 | Posté le 29/08/2008 à 09:05 |
Petit astucien
418 Messages
| salut,
Regarde ton 'automatic startup sequence'
1. par le réseau, faudrait mettre ton xp de 'boute' dans un lecteur d'un pc du réseau ...à condition que l'option du chipset réseau intégré soit sur 'enabled', et que tu es sur un réseau local bien entendu.
2. par le DDur: dur dur il est formaté...
Je te laisse faire les modifs ?
ou alors met le sur 'disabled', comme ca tu privilégies ? la séquence manuelle, soit 'primary startup sequence'. |
| |
|
| tiobilout | Posté le 29/08/2008 à 09:06 |
Astucien
3292 Messages
| Eliot3
La question s'adressait à inane
Est-ce que tu pourrais laisser les gens répondre avant d'intervenir stp ?
Ton message n'apporte rien au sujet et occulte les questions précédentes.
Merci d'avance. Modifié par tiobilout le 29/08/2008 09:08 |
| |
|
| eliot3 | Posté le 29/08/2008 à 09:11 |
Astucien
5239 Messages
| je ne faisais que soumettre une idée de valider son changement dans le boot mais bon je te laisse la main j'abandonne le sujet.
J'en prends acte merci de m'avoir rappelé à l'ordre Modifié par eliot3 le 29/08/2008 11:04 |
| |
|
| polo | Posté le 29/08/2008 à 17:09 |
Grand Maître astucien
36467 Messages
| salut
oula on se calme sinon c'est moi qui vais calmer tout le monde
salut inane
bon alors t'en es ou ???
|
| |
|
| tiobilout | Posté le 29/08/2008 à 19:16 |
Astucien
3292 Messages
|
oula on se calme sinon c'est moi qui vais calmer tout le monde
oula, qui n'est pas calme ??
Tout le monde est poli et courtois ...... |
| |
|
| polo | Posté le 29/08/2008 à 20:16 |
Grand Maître astucien
36467 Messages
| salut tiobilout
bin c'est pas ce que j'ai cru comprendre
|
| |
|
| tiobilout | Posté le 30/08/2008 à 09:25 |
Astucien
3292 Messages
| Salut polo
Surement un coup d'hypoglycémie dù au manque de chocolat ...  |
| |
|
| eliot3 | Posté le 30/08/2008 à 09:30 |
Astucien
5239 Messages
| |
| |
|
| inane | Posté le 01/09/2008 à 00:46 |
Petit astucien
36 Messages
| Excuse d’abord pour ce long silence involontaire, et merci infiniment pour tes réponses rapides.
Je vous informe que j’ai réglé le problème, j’ai placé mon disque dur dans un autre poste et j’ai installe dedans le Windows XP et maintenant mon poste ça marche bien, il boote a partir de disque dur.
|
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 01/09/2008 à 08:26 |
Maître astucien
18496 Messages
| Bonjour,
si le problème est celui de l'install, OK.
si le problème est celui du titre "impossible de booter a partir d'un cd d'XP" non.
C'est au titre qu'on se réfère pour aider ou pour chercher une solution.
En plus, booter sur CD pourra être utile par la suite.
Donc, comme le disait Eliot (j'ai beau me décarcasser, je ne vois pas en quoi il était hors de propos, au contraire) il faut valider ses changements dans le bios ; il faut vérifier que la pile est bonne, pour pouvoir les conserver hors tension (l'heure est-elle la bonne, par exemple ?). En effet, sur certaines machines il suffit d'éteindre et le cmos n'est plus sous tension. En redémarrant simplement, ça a l'air d'aller ... mais faut voir.
Vérifier que le CD soit bootable, bien sûr, en l'essayant sur une autre machine qui peut booter sur CD (et en essayant des CD dont on est sûr qu'ils soient bootables, par exemple http://poloastucien.free.fr/boot98se_cd-rom_iso.exe).
Enfin, systèmes présents sur DD ou pas, valides ou non ... et même sans disque dur, le CD d'XP ou tout autre CD bootable bootera, s'il est à la bonne place dans la sequence dans le bios !
Le comportement ne sera pas le même, bien sûr : par exemple avec le CD d'XP, si le boot sur DD n'est pas possible (pas de partition formatée convenablement etc.) il n'y a pas de proposition "Appuyer sur une touche ..." certes.
Mais c'est parce tout se passe alors comme si on avait vu la proposition (inutile) et qu'on a effectivement appuyé sur une touche ; on est direct sur le CD et son programme d'install (après divers chargements, est proposée la réparation etc.) ; pas sur le DD.
Donc si on démarre direct sur DD sans avoir vu cette proposition, c'est qu'on n'a pas booté sur CD.
|
| |
|
| inane | Posté le 01/09/2008 à 17:45 |
Petit astucien
36 Messages
|
Bonjour « yves.vaissiere » et merci pour ta réponse !!!
J’ai bien fais ce que tu m'as dis, j’ai retirer la pile du bios puis je l'ai met a sa place après 2 minutes, et maintenant quand j'insère le CD de Windows XP et je redémarre mon pc j’arrive a démarrer a partir de CD.
|
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 01/09/2008 à 19:09 |
Maître astucien
18496 Messages
| Mon idée était de la remplacer par une neuve, la croyant fichue ...
Elle fait, elle était bonne, et le réglage par défaut bon aussi.
Donc quelqu'un avait trafiqué le bios (vendeur ?) et reste le mystère (outre celui de l'XP qui marche sur une autre machine que celle d'install, mais ça s'est vu) : comme ça se fait que tu n'arrivais pas à changer ?
Il y a des item, dans le bios, pour remettre par défaut (deux sortes de "défaut" pour certains : bios default et setup default) ; mais là encore, il faut absolument valider. Modifié par yves.vaissiere le 01/09/2008 19:11 |
| |
|
| inane | Posté le 02/09/2008 à 00:11 |
Petit astucien
36 Messages
| Oui je suis totalement d’accord avec vous et que le retire de la pile rendre mon BIOS régler par défaut et par conséquence le problème est résolu.
J’ai remarqué aussi que avant que je retire la pile de man BIOS, quand j’ai fait des modifications, ces modifications ne s’enregistrent plus, mais maintenant quand je modifie quelque paramètre dans le BIOS il s’enregistre bien.
|
| |
|
| eliot3 | Posté le 02/09/2008 à 08:15 |
Astucien
5239 Messages
| inane a écrit :
Oui je suis totalement d’accord avec vous et que le retire de la pile rendre mon BIOS régler par défaut et par conséquence le problème est résolu.
J’ai remarqué aussi que avant que je retire la pile de man BIOS, quand j’ai fait des modifications, ces modifications ne s’enregistrent plus, mais maintenant quand je modifie quelque paramètre dans le BIOS il s’enregistre bien.
Bonjour,
Alors pour çetre tranquille il faut mettre une pile neuve pour ne plus avoir de problème car le pc risque de te mettre encore des messages d'erreur au démarrage.
Content our toi que ce soit résolu autrement  |
| |
|
|
| Haut de la page |