|
| titoubi | Posté le 15/05/2008 @ 00:24 |
Petit astucien
57 Messages
| Bonjour à tous, Soit disant après avoir expérimenté mon fichier macroté sur le PC d'un collègue, il me signale qu'il ne peut plus utiliser le coller du cliq droit ou du menu édition, ils sont grisés(idem collage spécial...). Pourtant les combinaisons de touches Ctrl+C,+V fonctionnent. Ce problème a lieu même sur un nouveau classeur vierge de toute macro, sans aucun autre fichier ouvert!!!!! Comment est-ce possible et surtout comment y remédier? A+
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| sourisdeservice | Posté le 15/05/2008 à 01:19 |
Maîtresse astucienne
19088 Messages
| Bonjour, Il arrive au démarrage du PC et à l'ouverure de excel que la personne essaye de coller alors qu'elle n'a pas encore copié Bien vérifier qu'il ait fait une sélection, suivie d'un copier avant de chercher à coller. Faire un test en copiant un mot depuis un fichier Word et le coller dans excel |
| |
|
| titoubi | Posté le 15/05/2008 à 07:36 |
Petit astucien
57 Messages
| Bonjour Sourisdeservice, La sélection est bien réalisés car avec le Ctrl V cela fonctionne bien d'une cellule à une autre mais pas par le clic droit ou par le menu édition! ! ! Je vais quand même essayer de Word vers excel (nota: dans word l'accès à coller n'est pas grisé et ça fonctionne bien par clic droit ou par le menu édition!!!) A+ |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 15/05/2008 à 08:36 |
Maîtresse astucienne
19088 Messages
| Re, Si tu affiches le volet Presse-papier à droite, tu as en bas un bouton Options. Contrôle si il a les mêmes réglages que toi sur les 5 possibilités |
| |
|
| titoubi | Posté le 18/05/2008 à 17:00 |
Petit astucien
57 Messages
| Bonjour sourisdeservice, Après avoir épluché pas mal de forums sur le sujet (et il y a eu beaucoup de cas ....différents), et comme le service informatique du boulot n'a pas réussi à résoudre ce problème en réinstallant EXCEL, j'ai tenté la manipulation suivante: Rechercher le fichier *.xlB sous C: Renommer le fichier Excel10.xlb en Excel10bis.xlb (ce fichier, contenant les paramètres de l'utilisateur et étant dans un autre emplacement que le programme Excel n'est pas touché par une réinstallation) Puis j'ai ouvert un classeur et plus de problème de copier coller, problème résolu. De plus à l'ouverture du classeur un nouveau fichier Excel10.xlb avait été créé donc j'ai pu supprimer le l'ancien J'ai vu sur plusieurs forums que l'on pouvait écrire dans ce fichier xlb, comment et pourquoi ? je vais tenté d'en apprendre plus sur le sujet. Encore merci A + |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 18/05/2008 à 17:40 |
Maîtresse astucienne
19088 Messages
| Bonjour, Je pense que le fichier excel10.xlb (n° selon la version de EXCEL) ou excel11.xlb pour Office 2003 correspond au Normal.dot de WORD Supprimé, il se recrée automatiquement Bravo pour la solution à laquelle je n'avais pas pensé Modifié par sourisdeservice le 18/05/2008 18:06 |
| |
|
|
| Haut de la page |