| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous. Le Pc de mon fils pose le probleme suivant: Il est sous Vista pack 2, e t il ne peut pas creer de point de restauration et le message suivant apparait. Erreur detectée dans le fournisseur de clichés instantanés lors du traitement de la commande spécifiée. (0x800423F)
Merci de votre aide et bonne journée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour Vérifie ceci Démarrer --> Exécuter --> tape services.msc --> OK Recherche le service Clichés instantanés et vérifie qu'il est bien démarrer Modifié par qmike549 le 02/02/2012 06:54 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour qmike549 A/ Il m'arrive d'avoir à vérifier ma configuration sur Windows 7 pour que les points de restauration se créent. http://www.commentcamarche.net/faq/17940-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7 B/ Je me rends compte en général qu'il y a un problème sur la création des points de restauration lors de la désinstallation d'un logiciel par Revo uninstaller qui prévient par un message du genre : création d'un point de restauration impossible (avertissement en rouge) Je peux aussi vérifier que la création des points de restauration est normale en consultant Ccleaner à l'onglet ci-dessous : la création des points est bonne
C/ A noter que le service "cliché instantané" est chez moi ainsi configué (en manuel)
Bonne journée | |||||||
Petit astucien | N'y a-t-il pas trop de sauvegardes ? Supprimes les toutes sauf les deux dernières. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour jacmax Oui, je peux supprimer les plus anciens. Enfin, on constate que la mention "démarré" n'apparaît pas en manuel sur ma capture,
et qui sait, cette situation pouvait amener des observations Merci Modifié par pcjcg le 02/02/2012 16:07 | |||||||
Petit astucien | Mais quand tu simules une restauration tu as le calendrier qui s'affiche avec les évènements, en cliquant sur les dates foncées tu vois s'il s'agit d'une précèdente sauvegarde et tu peux remonter le temps, ainsi pourras tu voir le nombre de sauvegardes. Je crois, mais je ne suis pas sur, qu'on ne pouvait pas faire plus de 5 sauvegardes après il ne les accepte plus. A voir. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, A/ Chacun a ses habitudes : pour les points de restauration (il y en a plus de 4), j'ai l'habitude de consulter CCleaner B/ La gestion des points de restauration dans Windows 7 peut avoir des différence avec celle dans XP A la page http://www.commentcamarche.net/faq/740-windows-xp-points-de-restauration je constate qu'XP a un service "Service de restauration système" que je n'ai pas trouvé dans Windows 7 Au revoir | |||||||
Petit astucien | pcjcg a écrit : Voila des précisions, je connais mal Win 7, sous XP, en effet par Ccleaner c'est parlant. | |||||||
Astucien | Bonsoir, En général, ce genre de problème se résoud en désactivant et réactivant la restauration système. Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir PatdeCaen Il m'est arrivé de trouver la création des points de restauration désactivée quand j'avais XP , mais également actuellement sur Vista et Windows 7, pour une raison que j'ignore. C'est pour cela que les garde-fous que j'ai indiqués (consultation de Ccleaner, veille du diagnostic de Revo uninstaller) sont pour moi importants Comme j'essaie de m'affranchir autant qu'il est possible des questions de maintenance, quoique y passant un temps certain, j'essaie des logiciels comme tuneup utilities. Certains y voient une raison suffisante à la désactivation inexpliquée, comme sur ce fil https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=23517 A part cet ennui, dont Tuneup utilities peut être la cause, je suis content de ce logiciel Bonsoir | |||||||
Petit astucien | pcjcg a écrit :
Bonjour, Si tu retrouves les mêmes problème sur ton Win 7 qu'avec XP, il faut t'interroger sur tes habitudes, ce que tu fais régulièrement que les autres ne font pas, fréquentation de site, nettoyage du PC etc... je reconnais que c'est un vaste chantier, c'est un oeuvre de longue haleine. Mais en pensant souvent à ce phénomène, un jour on découvre, parfois sans le vouloir, la cause du problème. | |||||||
Astucien | pcjcg a écrit : Bonjour, C'est peut-être justement tous ces logiciels que tu utilises qui créent des problèmes... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Il ne faut pas en exagérer la contrainte , car cette désactivation est peu fréquente; elle est surtout agaçante :désactiver la restauration paraît un mauvais calcul. Essayer des logiciels me paraît utile. Mais c'est vrai que je serai content de trouver l'origine de ma désactivation quand ielle se produit avec des arguments valables , par exemple : votre restauration vient d'être désactivée, à 18h04, qu'en pensez-vous ? (ou qu'êtes-vous en train de faire ? ou confirmer, ou voici les paramètres à noter ....) Bonne journée | |||||||
Astucien | pcjcg a écrit : J'ai dit : "Désactiver ET REACTIVER" ! | |||||||
Petit astucien | Pour faire suite à ce que précise Patdecaen, je reviens aux fondamentaux: Tu as vérifier en faisant Démarrer/ clic droit sur poste de travail/ propriété/restauration du système , la case est cochée ou pas ? Je pense que cette manip a été faite. | |||||||
Astucienne ![]() |
La mise en place du mode turbo de TuneUp Utilities empêche la création de point de restauration .....Il te suffit de revenir en mode standard pour que tout rentre dans l'ordre...enfin, normalement ! @ ++++ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour domi Je n'ai jamais avant aujourd'hui regardé le mode turbo. donc vérification à faire : serais-je en mode turbo ? Cet extrait de fenêtre montre que je suis en mode standard
J'ai tout décoché en mode turbo, qui correspond à des réglages dans 7 fenêtres consécutives Pour info , Voici leur texte brut, scanné par un logiciel, collé dans un fichier txt et collé ici sans correction Fenêtre 1 Différer les mesures de maintenance automatique
Fenêtre 2 Limiter la connexion à des appareils externes
Fenêtre 3 Limiter les effets visuels
Fenêtre 4 Définir les ressources de l'ordinateur pour optimiser
Fenêtre 5 Désactiver les fonctions d'arrière-plan
Fenêtre 6 Augmentation supplémentaire des performances
Fenêtre 7 Combien de temps le Mode turbo doit-il rester
Bon week end | |||||||
Astucien | Ouh là là, Personnellement, je fuis comme la peste ce genre de logiciel ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
A/ En 2006 D.B.F.O.E écrivait https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=104707&REP_ID=1848277
Les avis semblent stables sur ce type de logiciel Pour ma part, je n'utilise ce programme que d'une manière basique, et pas le mode turbo car je n'ai pas de raison de l'utiliser. J'estime qu'il est bon de s'intéresser aux logiciels qui essaient de faciliter la vie même s'il y a parfois des effets pervers
L'usage de ce type de logiciel suppose cependant des garde-fous, si possible correspondant aux voyants d'un tableau de bord d'une voiture ( voyant d'huile ...) Ici , le paramètre à contrôler est : les points de restauration se font-ils ? Faute de voyant, il convient de pouvoir accéder rapidement à la boîte de configuration de ce paramètre.
B/ Actuellement, je suis sur mon portable sous Vista Le mode opératoire est indiqué par exemple ici, sur un excellent site http://www.aidewindows.net/vista/restauration.php la manip correspond à la s"quence ordinateur / tous les programmes / accessoires/ outils système/restauration Tout est OK
Bonsoir
Modifié par pcjcg le 04/02/2012 20:59 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|