| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai voulu formater mon disque dur externe WD Passeport 500Go pour supprimer les données dont certaines sont sensibles et m'en servir pour ma TV. J'ai donc fait un clic droit sur mon disque local J: puis Formater... ensuite j'ai laissé NTFS puis j'ai décoché "Formatage Rapide". A la fin de la procédure, j'ai eu un message me disant que Windows n'a pas pu le formater. J'ai essayé avec le compte administrateur, en mode sans échec, rien n'y fait. Pas plus que d'aller dans la gestion des disques, où le formatage où la suppression et allocation d'une nouvelle partition n'ont permis de résoudre le problème. Par contre, le formater en 2 secondes en exFat, cela ne pose aucun soucis, j'ai fait quelques tests, et cela fonctionne. Cependant, ma TV ne le reconnait pas en exFat, je recherche donc un moyen pour arriver à le refaire passer en NTFS. Quelqu'un a t-il déjà eu le même problème ? Je tiens à préciser qu'il n'était pas en RAW.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Essaie de le formater avec Aomei Partition Assistant : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=15390 | |||||||
Petit astucien | kelko a écrit : Bonjour,
Je viens de faire un essai et au bout d'une heure Fat32 Formatter plante : problème E/S suivi de pleins d'autres messages. Le disque lui peut être re-formater en exFAt. Je teste la solution d'Enfermedehors ce soir après un nouvel essai avec Fat32 Formatter. | |||||||
![]() ![]() | Fais attention avec fat32formatter, il n'y a pas longtemps, il y a eu sur le forum quelqu'un qui a complétement planté son PC en l'utilisant, on a mis plusieurs jours pour lui remettre son PC en état, en utilisant entre autre aomei. Avec Aomei, s'il ne veut pas formater, supprime la partition et recrée en une. | |||||||
![]() ![]() | Je viens de faire l'essai sur une carte mémoire que j'ai formatée en Exfat, dans Aomei, clic droit sur la partition formater ->NTFS. | |||||||
Petit astucien | Salutation, as-tu essayé de supprimé ta partition et après de formater, je fais toujours ça et ça fonctionne toujours...
| |||||||
Petit astucien | Telstar a écrit : J'ai fait un essai, si je supprime la partition, je n'ai plus l'option de formater.
enfermedehors a écrit : Effectivement, j'en ai pas lu que du bien. Il m'a fallu un deuxième essai (compter une bonne heure) pour arriver à formater en FAT32. Puis une énième tentative en NTFS a échoué. enfermedehors a écrit : Je viens de faire un essai et en moins de 10 secondes mon disque dur était formaté. Vraiment bien se logiciel, dommage qu'il faille penser à cliquer sur Appliquer. J'ai copié une séquence vidéo et une photo dessus pour tester sur la TV et sa marche par contre lors de la copie j'ai un message m'indiquant qu'il faut avoir les droits administrateurs pour pouvoir coller, je suis obliger de rentrer mon mot de passe administrateur pour lancer la manipulation. Modifié par black_bass le 21/07/2014 23:38 | |||||||
![]() ![]() | et sa marche par contre lors de la copie j'ai un message m'indiquant qu'il faut avoir les droits administrateurs pour pouvoir coller, je suis obliger de rentrer mon mot de passe administrateur pour lancer la manipulation. Modifie les autorisations. Propriétaire : Administrateurs S'il y a un message d'avertissement "Une erreur s'est produite... , clique sur continuer. Attribue le contrôle total à Tout le monde. | |||||||
Petit astucien | Merci j'ai fait la manipulation. Tout est rentré dans l'ordre | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|