|
| somebodyone | Posté le 27/08/2008 @ 16:36 |
Astucien
7711 Messages
| Bonjour tout le monde .
J'ai créé un CD-R (iso) de BOOT pour lancer MEMTEST86 V3.4a
Sur un PC qui est en WIN-XP SP1 le BOOT se fait bien sur le CD et MEMTEST démarre sans problème ! ! ! ! , sur un PC qui lui a WINDOWS-XP SP2 le BOOT ne se fait pas sur le CD bien que la LED du lecteur s'allume ! ! ! ! ! , la version de WINDOWS n'a aucune incidence, je ne pense pas que ce soit la cause.
Les deux PC ont le même BIOS c'est un AWARD de version différente sans doute, sur le PC qui ne veut pas BOOTER sur le CD, j'ai vérifié dans le BIOS du PC la séquence de BOOT, et c'est bien:
1/ Flopy 2/ CD 3/ HDD
Avez vous une idée de ce que j'ai mal fait ... ? ? ? ? ? ? ? .... .
D'avance MERCI pour votre aide .... .
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tiobilout | Posté le 27/08/2008 à 16:49 |
Astucien
3294 Messages
| L'OS ( XP ) n'étant pas chargé à ce moment-là n'entre pas en ligne de compte.
Est-ce que d'autres CD bootent sur le PC "récalcitrant" ?
Si oui, tu as peut-être gravé ton CD Memetest à une vitesse trop elevée. Modifié par tiobilout le 27/08/2008 17:04 |
| |
|
| boubou38 | Posté le 27/08/2008 à 16:52 |
Astucien
8862 Messages
| bonjour
1/met floppy disabled ou cd a la place.
selon la carte mère tu as un mini boot de démarrage
certaine asus et msi touche f8
asrock touche f11
a+ |
| |
|
| somebodyone | Posté le 27/08/2008 à 17:09 |
Astucien
7711 Messages
| Merci de vous intéressez à mon problème .
Re. tiobilout: ............. J'ai essayé de booter avec un CD ACRONIS T-I et pas de problème, de plus je m'en sert assez souvent de ce CD et jamais de problème. .......... En ce qui concerne la vitesse de gravure, le Lecteur-Graveur qui est sur le PC qui ne veut pas BOOTER est beaucoup plus récent plus rapide.
........ Re. boubou38:
J'ai mis le CD en FIRST et c'est pareil ! ! ! ! ! pas de BOOT sur le CD. |
| |
|
| tiobilout | Posté le 27/08/2008 à 17:19 |
Astucien
3294 Messages
|
En ce qui concerne la vitesse de gravure, le Lecteur-Graveur qui est sur le PC qui ne veut pas BOOTER est beaucoup plus récent plus rapide.
Le lecteur sans doute mais le pseudo OS qu'est le bios à ce moment là ... ???
Perso je ne grave jamais au-dessus de x8 ce genre de CD.
|
| |
|
| triode94 | Posté le 27/08/2008 à 17:47 |
Astucien
8914 Messages
| Message original par somebodyone
Bonjour tout le monde .
J'ai créé un CD-R (iso) de BOOT pour lancer MEMTEST86 V3.4a
Sur un PC qui est en WIN-XP SP1 le BOOT se fait bien sur le CD et MEMTEST démarre sans problème ! ! ! ! , sur un PC qui lui a WINDOWS-XP SP2 le BOOT ne se fait pas sur le CD bien que la LED du lecteur s'allume ! ! ! ! ! , la version de WINDOWS n'a aucune incidence, je ne pense pas que ce soit la cause.
Les deux PC ont le même BIOS c'est un AWARD de version différente sans doute, sur le PC qui ne veut pas BOOTER sur le CD, j'ai vérifié la séquence de BOOT et c'est bien:
1/ Flopy 2/ CD 3/ HDD
Avez vous une idée de ce que j'ai mal fait ... ? ? ? ? ? ? ? .... .
D'avance MERCI pour votre aide .... .
Bonjour à Tous.
Quelles sont les différences hardwares entre les deux machines? J'ai déjà eu ce genre de pb avec des core deux duo alors que mon CD boote parfaitement avec les sokets A.
Je pense qu'il faudrait faire de CD amorçable à partir du PC qui pose pb. A essayer. |
| |
|
| somebodyone | Posté le 29/08/2008 à 09:30 |
Astucien
7711 Messages
| Re. triode94 avec du retard .
J'ai créé le CD de BOOT de MEMTEST86 sur le PC-SP2 qui doit l'éxécuter et pareil il ne veut pas BOOTER sur le CD ! ! ! ! ! .
Pour tester, j'ai pri ce CD créer sur le SP2 pour essayer de BOOTER avec sur le PC-SP1 et imposibble ! ! ! ! le CD créer précédement sur le PC-SP1 lui BOOTE toujours très bien sur le PC-SP1 ? ? ? ? ? ? ? . |
| |
|
| triode94 | Posté le 29/08/2008 à 09:47 |
Astucien
8914 Messages
| Ok pour ces observations. Malheureusement je ne vois pas bien ce que l'on peut faire sinon changer les config (Maître/esclave ou CS des lecteurs et vérifier que le DD qui contient la partition système est bien en maître sur le port prioritaire en général IDE Bleu), je n'y crois pas trop mais j'essayerai. Tu n'as pas donné les différences principales entre tes deux machines à part l'OS.
Si tes PC savent booter sur USB, essaye de faire une clé amorçable. Normalement ça doit aussi fonctionner. |
| |
|
| somebodyone | Posté le 29/08/2008 à 09:59 |
Astucien
7711 Messages
| Pour les PC ce sont tout les deux des P4 seule la fréquence est différente.
Je vais voir pour faire un essai sur une clef USB. |
| |
|
| houba78 | Posté le 29/08/2008 à 10:06 |
Petit astucien
418 Messages
| salut,
Comme 'Tiobilout', je pense à la vitesse de gravure. Mets la à 2x ou 4x pour assurer, en espérant que c'est le même traitement de surface, la même marque et même modèle de galette. Modifié par houba78 le 29/08/2008 10:09 |
| |
|
| Super_GEGE | Posté le 29/08/2008 à 11:18 |
Astucien
2376 Messages
| essaye en supprimant la recherche du boot sur le DD
|
| |
|
|
| Haut de la page |