| | mig73 | Posté le 05/12/2005 @ 13:26 | Petit astucien
1 Message
| Voila le problème:
J'ai un seul disque sur lequel tournait windows Xp
Je souhaite installer une distribution de Linux en plus de Windows (dual boot)
Pour ce faire, j'ai donc créer une partition pour Linux + swap etc, rien trop original le tout avec partition magic.
Je redemarre, tout se passe bien, les partitions ont bien été crée par Partition Magic.
La ou ca se corse, c'est o moment d'installer la distribution (Fedora). En effet, j'ai voulu le faire avec Partition Magic egalement: clique droit sur la partition, puis rendre active (la partition linux)
Et quand je redémarre, Partition Magic cherche (sans doutes) les cd d'install que je n'ai pas car j'ai simplement les fichiers iso de la distrib sur mon disque dur (j'ai vu qu'il était possible d'installer une distrib simplement depuis les fichiers iso, sans les graver)
Et j'ai le message d'erreur suivant:
autochk program not found - skipping autochk
Bref, je suis dans la m*** car impossible de relancer windows. Le logiciel partition magic semble prendre la main.
Comment puis je rendre active a nouveau ma partition Windows ?
| | |
| |
| Publicité |
|
| | tcheu | Posté le 05/12/2005 à 16:04 | Astucien
3158 Messages
| salut,
avec une disquette de démarrage, en utilisant fdisk, il me semble, non?
mais perso, je préfère toujours créer les partitions en cours d'installation ou avec les outils intégrés à windows ou linux...PM fout souvent la M... | | | | | jack5611 | Posté le 06/12/2005 à 16:50 | Astucien
1044 Messages
| Salut, pour moi il faut graver les ISO, je ne vois pas comment ça peut booter sur le disque dur.
Moi aussi j'ai installer linux avec des partition faites avec Partition magic. Il ne fallait pas activer la partition linux.
Pour activer la partition windows il reste les disques à condition de les avoir créees a l'installation de PM.
Modifié par jack5611 le 06/12/2005 16:58 | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|