> Tous les forumsWindows 9x et Me

impossible de reinstaller win 98
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 chicorée
  Posté le 21/01/2008 @ 12:05  
 Petite astucienne

51 Messages
Bonjour

Je viens d’avoir un vieux pc avec Windows 98 dessus j’ai la disquette de démarrage et le cd

J’ai donc commencé à le formater au moment de taper d:\install.exe il me dit :

CDR101 : not ready lecture sur E abandon, reprise, échec.

J’ai fait un DIR sur la lettre A et D il affiche bien les fichiers, si je tape la lettre E pour faire un DIR il ne trouve rien

Donc maintenant je suis complètement perdu puisque le DD est formaté et je ne sais pas comment réinstaller Windows 98 si vous pouvez m’aider

Je vous en REMERCIE BEAUCOUP

Afficher le profil de chicoréeEnvoyer un message privé à chicorée

Publicité
 ROU1946  Posté le 21/01/2008 à 12:19  
Petit astucien

408 Messages
Bonjour,
Voir + bas sur le post de "Shadow1305" la réponse de Polo et sa signature tout est dedans.
Rou1946
Afficher le profil de ROU1946 Voir la configuration de ROU1946
 chicorée  Posté le 21/01/2008 à 16:56  
Petite astucienne

51 Messages

J’ai été voir sur le site et j’ai dû faire de TRES mauvaises manipulation puisque, je me retrouve avec :

Searching for boot record from IDE-0 ..ok

Disq systéme non valide

Erreur d’E/S

Remplacez-la et enfoncer une touche

Maintenant je suis complètement perdue

Afficher le profil de chicoréeEnvoyer un message privé à chicorée
 denewton  Posté le 21/01/2008 à 17:27  
Petit astucien

691 Messages

Bonjour,

Si tu as la disquette de démarrage d'origine, il se peut qu'elle soit vide comme l'était la mienne.

Trouves une disquette de démarrage avec le fichier format.com : Je pense que chez polo ça existe et demarre avec la prise en compte du lecteur de CD-ROM.

faire un fdisk pour savoir s'il y a un partitionnement et connaître un peu plus la machine

faire un scandisk pour contôler le disque et le réparer éventuellement

refaire un formatage

lancer enfin install.exe du CD-ROM.

mettre ensuite everst ou équivalent pour connaître le nom des cartes vidéo et autres périphériques

chercher sur le WEB les pilotes manquants (pour la carte vidéo : si tu n'as que 16 couleurs, éventuellement le moniteur, la carte réseau, s'il y en a une...)

C'est dommage d'avoir commencé avec un formatage, une simple réinstallation aurait peut-être suffit.

Bon courage

Bertrand

Modifié par denewton le 21/01/2008 17:29
Afficher le profil de denewton Voir la configuration de denewtonEnvoyer un message privé à denewton
 fgondard  Posté le 21/01/2008 à 17:39  
Astucien

4284 Messages

Bonjour,

Logiquement, pour installer Windows 98 tu peux démarrer directement sur le CD. Il faut toutefois mettre les bonnes options dans le BIOS, démarrage via CD prioritaire sur démarrage via disque dur. Il faut vraiment un très vieux BIOS pour que cette option ne soit pas présente.

Si tu démarres avec la disquette standard Win 98 et que tu n'as qu'un seul disque et qu'une seule partition, les lettres d'unité sont affectées de la manière suivante :

A: lecteur de disquette

C: l'unique partition du disque dur

D: un disque virtuel (de la mémoire) dans lequel est décompressé le contenu du fichier ebd.cab

E: le premier lecteur de CD

Si le disque dur est partionné ou s'il ya plusieurs disques durs, les lettres D et E sont décalées d'autant.

Puisque tu as tout remis à zéro, je te conseille de partionner ton disque dur même s'il n'est pas très gros. Typiquement, sur un disque de 4 Go je crée 3 partitions :

- système 1,3 Go pour mettre mettre Windows et les logiciels

- données 2 Go

- sources 0.7 Go pour mettre une copie du CD de Win 98 (au moins le répertoire Win 98) et une copie de celui d'Office.

Avec ce procédé tu peux installer (ou ré-installer par dessus ultérieurement) directement à partir du disque dur et surtout tu n'es pas obliger de courir après ton CD à chaque fois que Windows le réclame, ce qu'il a tendance à faire dès qu'on fait la moindre modif. Et en indiquant dans l'item Sourcepath de la clé HKLM\Sotware\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup le chemin permettant d'accéder aux fichiers cab, Windows ne te demandera plus rien.

Avoir le CD d'Office sur le disque dur peut aussi être très utile. En fonction des options d'installation, beaucoup de composants ne seront installés qu'à la première utilisation. Si tout est sur le disque dur, c'est gagné.

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page