|
| rvince | Posté le 02/03/2008 @ 18:48 |
Petit astucien
7 Messages
| J'ai un PC tout neuf, un MEDION. (Quad + 4 Go de Ram + 8800 GT 512 Mo) je l'ai depuis qq jours avec Vista édition familiale et je n'ai pas encore installé grand chose. Lorsque je mets en veille prolongée, impossible de l'en sortir. Si j'appuie 5 sec sur le bouton power, il s'éteind définitivement. J'ai un clavier et une souris de base, non USB (PS2) dans le panneau de config, la case "autoriser ce périphérique à sortir de la veille" est bien cochée. Donc je ne comprends pas bien ! Je ne l'ai pas encore connecté à internet pour faire les mises à jour de windows + drivers , peut être que ça changera qqch ?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| kleretnet | Posté le 02/03/2008 à 19:00 |
Astucienne
7522 Messages
| tu as du te planter en postant, tu es dans le forum xp, faut te faire transférer dans celui de vista, tu cliques sur le triangle jaune et tu demandes à un modérateur.
PS : enlève aussi le lien, il ne servira à rien pour t'aider, car l'auteur a du xp  |
| |
|
| vialon | Posté le 02/03/2008 à 19:18 |
Astucien
5249 Messages
| ,
essaie de maintenir enfoncé un moment la bouton "marche/arrêt" .....pour essayer de le réveiller  essaie aussi le racourci clavier Touche Windows + L qui fonctionne sur XP après des recherches sur le forum il semble que ce problème soit lié à "Vista" @+
|
| |
|
| rvince | Posté le 02/03/2008 à 19:22 |
Petit astucien
7 Messages
| oups !  exact c'est bien sur vista, j'ai confondu. je demande à la modération de déplacer le topic ! |
| |
|
| pcastuces | Posté le 02/03/2008 à 21:31 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
A bientôt. |
| |
|
| Loup blanc | Posté le 02/03/2008 à 22:44 |
Astucien
4135 Messages
| Bonsoir Rvince, Comment tu fais sortir ton PC de veille prolongée ? Dans ce mode, ton PC est complètement éteint, pour le reveiller il faut appuyer sur le bouton Power de ton PC, la souris ne sert à rien. La souris ou le clavier ne servent que pour une veille simple ou Hybride si il n'y a pas eu de coupure de courant. |
| |
|
| rvince | Posté le 02/03/2008 à 22:55 |
Petit astucien
7 Messages
| desch a écrit :
Bonsoir Rvince, Comment tu fais sortir ton PC de veille prolongée ? Dans ce mode, ton PC est complètement éteint, pour le reveiller il faut appuyer sur le bouton Power de ton PC, la souris ne sert à rien. La souris ou le clavier ne servent que pour une veille simple ou Hybride si il n'y a pas eu de coupure de courant.
Le pb est que si j'appuie sur power il ne se passe rien. je suis obligé de laisser appuyé 5 sec pour l'éteindre. c'est la seule solution est ce lié au boîtier MEDION ? |
| |
|
| Loup blanc | Posté le 02/03/2008 à 22:59 |
Astucien
4135 Messages
| Tu veux dire que ton PC n'arrive pas à rentrer en veille prolongée (dans ce mode je le rappelle, ton PC doit être complètement éteint) ? |
| |
|
| Francky39 | Posté le 02/03/2008 à 23:58 |
Petit astucien
127 Messages
| Salut. Tu as regarde dans l'option d'alimentation ce que tu as au niveau du bouton power de ton pc "definir l'action des boutons d'alimentation". Au premier bouton "Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation" : tu déroule et tu choisi Veille. et tu enregistre. ensuite tu mets ton ordinateur en veille en appuiant sur le bouton power et tu le sort de la mise en veille en le pressant. Essaie pour voir |
| |
|
| vialon | Posté le 03/03/2008 à 10:24 |
Astucien
5249 Messages
| ,
c'est peut-être une co ie mais j'ai trouvé ça : - Impossible de sortir de la mise en veille : Procédez à une réinstallation du pilote de carte graphique et aussi : Va sur ton gestionnaire de périphérique, puis affiche les propriétés de ta carte réseau. Enfin désactive l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie". et si tu essaies de désactiver dans les "options de l'alimentation" la mise en veille prolongée , et que tu appliques comme sur XP le raccourci touche Windows + L , cela donne quoi ? @+ Modifié par vialon le 03/03/2008 11:10 |
| |
|
| douric | Posté le 04/03/2008 à 18:06 |
Petit astucien
105 Messages
| Bonjour, j'ai le même problème , lorsqu'il active l'économie d'écran car la batterie est basse , je n'arrive pas à le ré-émuller après branchement électrique et suis obligé de faire arret sur poweroff (>5") et de le rallumer ...Il coupe l'écran très rapide en plus... Il y a des réglage à faire quelques part ? Cordialement.  |
| |
|
| rvince | Posté le 05/03/2008 à 22:36 |
Petit astucien
7 Messages
| Francky39 a écrit :
Tu as regarde dans l'option d'alimentation ce que tu as au niveau du bouton power de ton pc "definir l'action des boutons d'alimentation". Au premier bouton "Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation" : tu déroule et tu choisi Veille. et tu enregistre. ensuite tu mets ton ordinateur en veille en appuiant sur le bouton power et tu le sort de la mise en veille en le pressant. Essaie pour voir bien vu Francky ! j'ai mis "mise en veille prolongée" associée au bouton power (j'en ai un sur le clavier) et là du coup je réalise que c'était la veille normale qui y était associée desch a écrit :
Tu veux dire que ton PC n'arrive pas à rentrer en veille prolongée (dans ce mode je le rappelle, ton PC doit être complètement éteint) ?
du coup, non , c'était une veille normale : le bouton power de la tour restait allumé. mais je n'arrivais pas à le réactiver. En veille prolongée, le bouton s'éteint et le courant est coupé. et je peux l'en sortir avec le clavier. donc ça marche ! pour la carte graphique, option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie", j'essaierai. j'aimerais maintenant réussir à sortir le PC de veille simple ! |
| |
|
| Loup blanc | Posté le 05/03/2008 à 22:42 |
Astucien
4135 Messages
| Bonsoir Rvince, Alors vérifie dans ton BIOS si l'ACPI est bien activé, dans le cas contraire ça pourrait expliquer ton problème. |
| |
|
| rvince | Posté le 05/03/2008 à 23:16 |
Petit astucien
7 Messages
| desch a écrit :
Bonsoir Rvince, Alors vérifie dans ton BIOS si l'ACPI est bien activé, dans le cas contraire ça pourrait expliquer ton problème.
Bien vu ! je ne pensais pas qu'il fallait dans le bios pour une telle chose ! L'ACPI (v2.0) est activée, mais dans l'APM Config , j'ai trouvé : keyboard poweron (et pareil pour la souris) : disabled. j'ai choisi spacebar et maintenant ça marche, je peux sortir de la veille normal avec la barre d'espace. et pour la veille prolongée (voir plus haut) il n'y avait pas de pb; merci !!! 
|
| |
|
| Loup blanc | Posté le 06/03/2008 à 08:21 |
Astucien
4135 Messages
| Super  Bonne journée |
| |
|
|
| Haut de la page |