> Tous les forumsWindows Vista

Impossible de sortir de veille prolongéeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 rvince
  Posté le 02/03/2008 @ 18:48  
 Petit astucien

7 Messages

J'ai un PC tout neuf, un MEDION. (Quad + 4 Go de Ram + 8800 GT 512 Mo)

je l'ai depuis qq jours avec Vista édition familiale et je n'ai pas encore installé grand chose.

Lorsque je mets en veille prolongée, impossible de l'en sortir. Si j'appuie 5 sec sur le bouton power, il s'éteind définitivement.

J'ai un clavier et une souris de base, non USB (PS2)

dans le panneau de config, la case "autoriser ce périphérique à sortir de la veille" est bien cochée.

Donc je ne comprends pas bien !

Je ne l'ai pas encore connecté à internet pour faire les mises à jour de windows + drivers , peut être que ça changera qqch ?

Afficher le profil de rvinceEnvoyer un message privé à rvince

Publicité
 kleretnet  Posté le 02/03/2008 à 19:00  
  Astucienne

7522 Messages

tu as du te planter en postant, tu es dans le forum xp, faut te faire transférer dans celui de vista, tu cliques sur le triangle jaune et tu demandes à un modérateur.

PS : enlève aussi le lien, il ne servira à rien pour t'aider, car l'auteur a du xp

Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 vialon  Posté le 02/03/2008 à 19:18  
  Astucien

5249 Messages

,

essaie de maintenir enfoncé un moment la bouton "marche/arrêt" .....pour essayer de le réveiller

essaie aussi le racourci clavier Touche Windows + L qui fonctionne sur XP

après des recherches sur le forum il semble que ce problème soit lié à "Vista"

@+

Afficher le profil de vialon Voir la configuration de vialonEnvoyer un message privé à vialon
 rvince  Posté le 02/03/2008 à 19:22  
Petit astucien

7 Messages

oups ! exact c'est bien sur vista, j'ai confondu.

je demande à la modération de déplacer le topic !

pcastuces  Posté le 02/03/2008 à 21:31  
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Afficher le profil de pcastucesEnvoyer un message privé à pcastuces
 Loup blanc  Posté le 02/03/2008 à 22:44  
Astucien

4135 Messages

Bonsoir Rvince,

Comment tu fais sortir ton PC de veille prolongée ?

Dans ce mode, ton PC est complètement éteint, pour le reveiller il faut appuyer sur le bouton Power de ton PC, la souris ne sert à rien.

La souris ou le clavier ne servent que pour une veille simple ou Hybride si il n'y a pas eu de coupure de courant.

Afficher le profil de Loup blanc Voir la configuration de Loup blancEnvoyer un message privé à Loup blanc
 rvince  Posté le 02/03/2008 à 22:55  
Petit astucien

7 Messages
desch a écrit :

Bonsoir Rvince,

Comment tu fais sortir ton PC de veille prolongée ?

Dans ce mode, ton PC est complètement éteint, pour le reveiller il faut appuyer sur le bouton Power de ton PC, la souris ne sert à rien.

La souris ou le clavier ne servent que pour une veille simple ou Hybride si il n'y a pas eu de coupure de courant.

Le pb est que si j'appuie sur power il ne se passe rien. je suis obligé de laisser appuyé 5 sec pour l'éteindre. c'est la seule solution

est ce lié au boîtier MEDION ?

Loup blanc  Posté le 02/03/2008 à 22:59  
Astucien

4135 Messages
Tu veux dire que ton PC n'arrive pas à rentrer en veille prolongée (dans ce mode je le rappelle, ton PC doit être complètement éteint) ?
Afficher le profil de Loup blanc Voir la configuration de Loup blancEnvoyer un message privé à Loup blanc
 Francky39  Posté le 02/03/2008 à 23:58  
Petit astucien

127 Messages

Salut.

Tu as regarde dans l'option d'alimentation ce que tu as au niveau du bouton power de ton pc "definir l'action des boutons d'alimentation".

Au premier bouton "Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation" : tu déroule et tu choisi Veille. et tu enregistre. ensuite tu mets ton ordinateur en veille en appuiant sur le bouton power et tu le sort de la mise en veille en le pressant. Essaie pour voir

Afficher le profil de Francky39Envoyer un message privé à Francky39
 vialon  Posté le 03/03/2008 à 10:24  
  Astucien

5249 Messages

,

c'est peut-être une coie mais j'ai trouvé ça :

- Impossible de sortir de la mise en veille :
Procédez à une réinstallation du pilote de carte graphique

et aussi :

Va sur ton gestionnaire de périphérique, puis affiche les propriétés de ta carte réseau. Enfin désactive l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".

et si tu essaies de désactiver dans les "options de l'alimentation" la mise en veille prolongée , et que tu appliques comme sur XP le raccourci touche Windows + L , cela donne quoi ?

@+

Modifié par vialon le 03/03/2008 11:10
Afficher le profil de vialon Voir la configuration de vialonEnvoyer un message privé à vialon
 douric  Posté le 04/03/2008 à 18:06  
Petit astucien

105 Messages

Bonjour,

j'ai le même problème , lorsqu'il active l'économie d'écran car la batterie est basse , je n'arrive pas à le ré-émuller après branchement électrique et suis obligé de faire arret sur poweroff (>5") et de le rallumer ...Il coupe l'écran très rapide en plus...

Il y a des réglage à faire quelques part ?

Cordialement.

Afficher le profil de douricEnvoyer un message privé à douric
 rvince  Posté le 05/03/2008 à 22:36  
Petit astucien

7 Messages
Francky39 a écrit :

Tu as regarde dans l'option d'alimentation ce que tu as au niveau du bouton power de ton pc "definir l'action des boutons d'alimentation".

Au premier bouton "Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation" : tu déroule et tu choisi Veille. et tu enregistre. ensuite tu mets ton ordinateur en veille en appuiant sur le bouton power et tu le sort de la mise en veille en le pressant. Essaie pour voir

bien vu Francky ! j'ai mis "mise en veille prolongée" associée au bouton power (j'en ai un sur le clavier) et là du coup je réalise que c'était la veille normale qui y était associée

desch a écrit :

Tu veux dire que ton PC n'arrive pas à rentrer en veille prolongée (dans ce mode je le rappelle, ton PC doit être complètement éteint) ?

du coup, non , c'était une veille normale : le bouton power de la tour restait allumé. mais je n'arrivais pas à le réactiver.

En veille prolongée, le bouton s'éteint et le courant est coupé. et je peux l'en sortir avec le clavier. donc ça marche !

pour la carte graphique, option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie", j'essaierai.

j'aimerais maintenant réussir à sortir le PC de veille simple !

Loup blanc  Posté le 05/03/2008 à 22:42  
Astucien

4135 Messages

Bonsoir Rvince,

Alors vérifie dans ton BIOS si l'ACPI est bien activé, dans le cas contraire ça pourrait expliquer ton problème.

rvince  Posté le 05/03/2008 à 23:16  
Petit astucien

7 Messages
desch a écrit :

Bonsoir Rvince,

Alors vérifie dans ton BIOS si l'ACPI est bien activé, dans le cas contraire ça pourrait expliquer ton problème.

Bien vu ! je ne pensais pas qu'il fallait dans le bios pour une telle chose !

L'ACPI (v2.0) est activée, mais dans l'APM Config , j'ai trouvé : keyboard poweron (et pareil pour la souris) : disabled.

j'ai choisi spacebar

et maintenant ça marche, je peux sortir de la veille normal avec la barre d'espace.

et pour la veille prolongée (voir plus haut) il n'y avait pas de pb;

merci !!!

Loup blanc  Posté le 06/03/2008 à 08:21  
Astucien

4135 Messages

Super

Bonne journée

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page