> Tous les forumsWindows XP

impossible formater et partitionner clé usb!!!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 revilo56
  Posté le 16/11/2007 @ 22:41  
 Astucien

2582 Messages
bonjour ma clé usb a planté mon pc . Elle est reconnue dans poste de travail come ayant 0 octets au lieu de 1GO....( j'ai xp) et je n'arrive pas à la formater. Dans Gestion de disques elle est reconnue comme ayant 970 Mo, ce qui est normal, mais impossible d'envoyer des dossiers sur cette clé!!!! comment pouvoir me servir à nouveau de cette clé? en la partitionnant en une partition, par exemple ! quand je veux la formater dans gestion de disques, ça ne marche pas ( windows n'a pu effectuer le formatage !).Merci!

Aller en bas de la page  

Publicité
 shumi  Posté le 16/11/2007 à 22:49  
Petit astucien

839 Messages

et quand tu la branches sur un autre ordi, ça te dit quoi...?

si ça te dit la même chose, c'est un problème interne à la clé...

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 revilo56  Posté le 16/11/2007 à 22:57  
Astucien

2582 Messages
Merci et bonsoir, sur un autre PC, ça me la met dans Poste de travail et dans gestion de disques aussi!
 revilo56  Posté le 16/11/2007 à 23:00  
Astucien

2582 Messages
j'ajoute que sur l'autre pc, dans poste de travail elle apparait avec 0 octets et en RAW et dans gestion de disques, elle apparait comme ayant 977Mo et "sain"! Voila!
 shumi  Posté le 16/11/2007 à 23:04  
Petit astucien

839 Messages

juste en passant : tu ne l'as pas bloqué avec le petit cadenas...? ( certaines clés peuvent être bloquées pour éviter l'enregistrement )

il y a un petit dessin représentant un cadenas sur la clé, au cas-ou...

revilo56  Posté le 16/11/2007 à 23:20  
Astucien

2582 Messages
Non non, c'est une clé ordinaire Sandisk de 1Go sans cadenas !!!!

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 16/11/2007 à 23:46  
  Grand Maître astucien

38574 Messages
 revilo56  Posté le 17/11/2007 à 12:22  
Astucien

2582 Messages

bonjour et merci Yves, mais je ne comprend pas comment faire fdisk (depuis windows, ça ne fonctionne pas ou peut-être depuis le cd original de xp comme le préconise ce forum que tu connais : http://tricassium.free.fr/forum/viewtopic.php?t=89

J'ai essayé le tutorial mais le cd de xp propose, soit la fonction "réparer" soit "formater", je n'ai pas vu l'option qui permet de choisir la partition correspondant à la clé !! Si tu as une piste, merci de me l'indiquer, car la clé est reconnue dans Poste de Travail avec 0 octet et dans Gestion de disques elle apparait avec sa capacité réelle. Formatage impsiible depuis P de travail et depuis Gestion des disques...

yves.vaissiere  Posté le 17/11/2007 à 13:27  
  Grand Maître astucien

38574 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

www.hiren.info/download/freeware/usb_format.zip ou fdisk

Fais d'abord le premier, yaka brancher la clé et cliquer.

fdisk, c'est à partir d'une disquette/CD à Polo gérant l'USB (démarrer dessus).

revilo56  Posté le 17/11/2007 à 15:06  
Astucien

2582 Messages
J'ai essayé avec le premier programme ( hiren.info....)et ça me dit que'il y a une protection en écriture( device media protected...) alors que c'est une clé basique de 1Go sans réglages de protection!

Modifié par revilo56 le 17/11/2007 15:19
 yves.vaissiere  Posté le 18/11/2007 à 16:25  
  Grand Maître astucien

38574 Messages
Resterait que l'unité à Polo, enfin, à ma connaissance ...

Modifié par yves.vaissiere le 18/11/2007 17:06

Publicité
 szizman  Posté le 18/11/2007 à 17:04  
Petit astucien

48 Messages

je sais pas ça pourrait peut etre t'aidé http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275

justement tu parles de mode RAW

triode94  Posté le 18/11/2007 à 17:14  
  Maître astucien

17261 Messages

Bonsoir à tous.

Tien voici les outils qu'il te faut:

sp27213 HP Windows Format Utility for USB Drive Key or DiskOnKey
sp27214 DOS-based Format Utility for HP Drive Key or DiskOnKey USB Device
sp27608 Windows-based Format Utility for HP Drive Key or DiskOnKey USB Device
(substitutes 27213)

Une petite recherche sur Google et tu les trouveras facilement.

triode94  Posté le 18/11/2007 à 17:15  
  Maître astucien

17261 Messages

Bonsoir à tous.

Tien voici les outils qu'il te faut:

sp27213 HP Windows Format Utility for USB Drive Key or DiskOnKey
sp27214 DOS-based Format Utility for HP Drive Key or DiskOnKey USB Device
sp27608 Windows-based Format Utility for HP Drive Key or DiskOnKey USB Device
(substitutes 27213)

Une petite recherche sur Google et tu les trouveras facilement.

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page