|
| yvondez | Posté le 04/07/2008 @ 22:52 |
Petit astucien
2 Messages
| bonjour,
j'ai formaté mon pc et je n'arrive plus a installer windows 98SE.je l'ai pourtant fais maintes fois.le disque dur est reconnue en master dans le bios,le cdrom est selectionné en premier toujours dans le bios,lorsque je demarre le pc il me dit qu'il n'y a pas de systeme de boot alors que le cd original d'install est dans le bon lecteur..???avec une disquette en dos je n'arrive quand meme pas a installer,il ne reconnait aucune commande.
merci pour vos idées
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| fgondard | Posté le 05/07/2008 à 12:00 |
Astucien
4019 Messages
| Bonjour,
Pourrais-tu être plus précis en ce qui concerne le démarrage sur disquette ?
Est-ce que le Dos se charge ? As-tu l'invite du DOS ?
Pour essayer de circonscrire le problème, vire tout sauf le lecteur de disquettes, une barette mémoire et la carte graphique et utilse une disquette minimaliste. Dans la même config, teste tes barettes mémoire avec memtest.
Je ne voudrais pas jouer les Cassandre mais vu comme ça la carte mère pourrait bien être en cause.
FG |
| |
|
| polo | Posté le 07/07/2008 à 19:35 |
Grand Maître astucien
36142 Messages
| salut yvondez
vu comme c'est parti, je serais du meme avis que fgondard
|
| |
|
| yvondez | Posté le 07/07/2008 à 23:27 |
Petit astucien
2 Messages
| salut
les barettes de mem sont ok,pour le dos il se charge ,me donne l'invite de A mais n'accepte aucunes commabdes.Je ne pense pas que se soit la carte mere car c arrivé a cause du DD qui m'a laché.le nouveau DD installé je l'ai formaté avec un autre pc mais impossible d'intaller SE.
merci a vous |
| |
|
| polo | Posté le 07/07/2008 à 23:32 |
Grand Maître astucien
36142 Messages
| salut yvondez
c'est sur que si tu l'as formater en NTFS, le 98se pourra pas le voir
|
| |
|
|