> Tous les forumsWindows 9x et Me

Impossible d'installer un système
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 momot76
  Posté le 01/08/2007 @ 08:54  
 Petit astucien

13 Messages

Bonjour à tous

Je possède un PC avec une carte mère Pentium II (soit disant de marque DELL) Il n'y a aucune référence

Je l'ai testée avec Ultimate Boot CD qui n'a trouvé aucun problème.

Par contre le gros problème c'est que je n'arrive à installer aucun système, ni Dos ni Win98 ni XP.

Il se bloque en cours d'installation du système. Par contre j'ai entendu dire que les disques durs DELL avaient une particularité, par contre mon disque n'est pas d'origine.

Merci à tous

Afficher le profil de momot76Envoyer un message privé à momot76

Publicité
 lop  Posté le 01/08/2007 à 10:03  
Astucien

2412 Messages

du temps des PII de Dell, tout était 'standard' chez Dell (pas de tatouage, Bios simples etc..)

>> dd ok dans ton bios?

>>>dd ok tout court?!

Afficher le profil de lopEnvoyer un message privé à lop
 momot76  Posté le 01/08/2007 à 10:16  
Petit astucien

13 Messages

Bonjour

Mon disque dur est bien reconnu mais c'est en cours d'installation que ça bloque .

Si je le fais fonctionner sous dos version 3 ca marche à partir de la version 6 il se bloque en cours d'installation mais copie bien les fichiers

wildstonecat  Posté le 01/08/2007 à 10:17  
Petit astucien

59 Messages

Si l'installation démarre et plante au bout d'un moment il se peut que tu ai un problème de barette mémoire a vérifier !

Afficher le profil de wildstonecatEnvoyer un message privé à wildstonecat
 momot76  Posté le 01/08/2007 à 10:24  
Petit astucien

13 Messages
J'ai troisj'ai 3 barettes de mémoire que j'ai essayé indépendamment et aussi testées mais rien de ce coté
 fgondard  Posté le 01/08/2007 à 16:39  
Astucien

4284 Messages

Bonjour,

J'ai hélas déja rencontré ce même problème un certain nombre de fois sans trouver d'autre solution que de mettre la carte mère à la poubelle. Même avec des machines plus récentes, la dernière étant un Shuttle /PIII.

Il semberait que les condensateurs soit de l'alim, soit de la carte mère puissent être responsables d'après tout ce que j'ai pu voir en cherchant désespérément sur la toile. Ou n'importe quel autre composant d'ailleurs. Mais ces condensateurs sont généralement d'un format spécial et donc pratiquement introuvables chez les marchands de composants.

Essaye une autre alim et fais un test de chacune des barettes avec memtest mais j'ai bien peur que cela soit sans solution.

Sniff !

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 polo  Posté le 01/08/2007 à 18:43  
  Grand Maître astucien

36467 Messages

salut momot76

j'ai aussi eu une fois ce meme genre de pb avec une CM
tu partition comme il faut
tu format comme il faut
tu arrrete ton PC et tu attend qq heures, voir une journee

apres tu lance l'install direct
normalement la il va p'te aller jusqu'au bout

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 momot76  Posté le 01/08/2007 à 22:07  
Petit astucien

13 Messages

re

j'ai meme essayé comme un article l'indiquais de retirer la pile du bios, non pas quelques instants mais quelques heures ce que je ne savais pas.

Par contre pour l'alim elle est neuve.

@+

triode94  Posté le 01/08/2007 à 23:13  
  Astucien

8914 Messages

Bonsoir à tous.

Essaye le DOS 5 et Win3.11 mais est-ce que ça vaut le coup de se casser la tête pour un PII? Un PIII 866 ou 1Ghz encore à la rigueur mais un PII c'est juste bon pour la déchèterie car il n'acceptera pas les gros DD , tu seras limité en RAM et tu ne pourras jamais utiliser les versions de Programmes actuels.

Maintenant si c'est juste pour le dépanner et le faire fonctionner pour le plaisir de dire qu'il fonctionne.....

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 polo  Posté le 01/08/2007 à 23:20  
  Grand Maître astucien

36467 Messages

salut triode94

pourtant un PII 400 accepte un XP si on force un peu sur la ram

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 triode94  Posté le 01/08/2007 à 23:30  
  Astucien

8914 Messages
polo a écrit :

salut triode94

pourtant un PII 400 accepte un XP si on force un peu sur la ram

Oui, je sais mais c'est juste pour dire qu'il fonctionnera car tu ne pourras pas faire grand chose avec et on ne connait pas du tout la config de ce PC.

Momo76 dit qu'il fonctionne en Dos3 et pas en Dos 6!

Il y a de l'orage chez moi, j'arrête, bonne nuit.

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 polo  Posté le 01/08/2007 à 23:34  
  Grand Maître astucien

36467 Messages

salut triode94

alors c'est qu'il ne doit y avoir que 8 mo de ram donc pas grand chose

fgondard  Posté le 02/08/2007 à 12:56  
Astucien

4284 Messages

Je suis étonné de voir afficher un tel mépris pour une telle machine. Il n'y a pas bien longtemps que j'ai troqué mon PII/400 acheté en 99 contre un PIII/1G. Quel luxe !

À condition de rester raisonable au niveau des applications (Office 2000 maxi, pas de jeux necessitant des ressources énormes) on peut faire pas mal de choses et si une mise à jour du BIOS est disponible on peut envisager des disques durs d'une capacité de 40 Go ou plus. Avec 256 Mo de mémoire, je n'ai jamais buté contre une quelconque limite pour ce que je fais de ma machine.

La config standard des machines de cette génération était AGP 2x, 64 Mo de SDRAM en PC 100, ports USB, ports ISA et PCI. Les ports ISA sont bien suffisants pour mettre une carte modem RTC pour le fax, une carte réseau si l'ADSL 2 reste un rêve ou une carte son qui ne sert bien souvent qu'à écouter la mélodie du démarrrage de Windows (de toute façon même avec le dernier cri, ce ne sera jamais de la HiFi avec les caisses à savon généralement mises derrière).

Ce n'est qu'indirectement que ces machines voient leur utilisation limitée : beaucoup de périphériques récents ne fonctionnent pas sous Windows 98 et il n'est pas conseillé d'y mettre un 2000 ou XP.

Fin du plaidoyer.

Pour ce qui est de l'installation après une nuit de repos, je connais ça aussi. À propos du Shuttle dont je parlais j'avais fanfaronné un peu vite auprès du collègue qui avait fini par abondonner avant moi. Installation réussie du premier coup. Le lendemain, ça ne marchait plus.

FG

Modifié par fgondard le 02/08/2007 13:02
Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 triode94  Posté le 02/08/2007 à 13:39  
  Astucien

8914 Messages

Salut Fgondard.

A l'heure actuelle, s'acharner sur un PII c'est de la parano. Les administrations, les Banques donnent leurs vieux PIV 2Ghz avec DD de 40Go, alors pourquoi s'en priver? D'autant plus qu'ils sont Upgradables très facilement et compatibles avec le matériel actuel.

Je suis bien d'accord que les pII ont eu leur heure de gloire. J'ai encore un PI 166mhz sous win98se qui fonctionne très bien. Il me servait à faire du Packet Radio (transmission de données à 1200/9600 bauds en temps que radio amateur). Internet et l'ADSL étant bien plus performants, j'ai abandonné ce système depuis que je suis en roue libre et je me refuse à vouloir travailler avec de telles machines qui ne suivent plus la cadence. Pour moi maintenant les PI et PII c'est directement déchèterie. Les PIII 1 Ghz , je les reconditionne pour les écoles et les PIV , quand je peux en avoir, je me les garde et les distribue aux amis et la famille.

polo  Posté le 02/08/2007 à 18:06  
  Grand Maître astucien

36467 Messages

salut triode94

me demande ce que tu ferais d'un 4086

aller pour le fun tu remettrais bien cette bestiole la en route

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page