> Tous les forumsBureautique

Impossible d'installer une policeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 akwabon
  Posté le 11/04/2006 @ 15:54  
 Petit astucien

149 Messages
Bonjour J'ai utilisé jadis sur un ordi équipé de Windows 98 et Word 97 une police décorative appelée ransom.ttf. J'ignore si elle était fournie par Word ou si je l'avais trouvée sur Internet (il y a sur internet des centaines de polices du même nom mais différentes.) Je l'ai mise sur disquette et essayé de l'installer sur un autre ordi (XP et Word 2000). Mais j'obtiens le message Le fichier ransom.ttf est en cours d'utilisation et ne peut pas être remplacé. Attendez que windows ait fini d'utiliser le fichier et réessayez. En fait aucune autre application n'est ouverte quand je fais l'installation. Un document créé avec la police (sur Win 98) et enregistré avec l'option Incorporer les polices true type s'affiche correctement sur l'ordinateur XP. ce qui semble indiquer qu'il n'y a pas d'incompatibilité fondamentale. Je peux modifier le document sous XP et Word 2000, mais je ne peux pas faire du copier/coller à partir du document vers un autre, le texte collé prendra la police par défaut. Comment installer cette (censuré) de police ? Merci d'avance aux experts. Akw.
 Afficher le profil de akwabonEnvoyer un message privé à akwabon

Publicité
 didie78  Posté le 11/04/2006 à 16:09  
Petite astucienne

142 Messages
Bonjour, Comment as tu essayé d'installer ta police. As tu fais un copier de ta police et un collé dans le panneau de configuration dans le dossier consacré aux polices. A bientôt didie
Afficher le profil de didie78Envoyer un message privé à didie78
 sourisdeservice  Posté le 11/04/2006 à 20:51  
  Maîtresse astucienne

19339 Messages
As-tu fermé le fichier word qui utilises cette police ? Copie la police sur le disque dur dans un dossier provisoire Va dans le dossier Font et choisis Ajouter une nouvelle Police Si cela ne va pas, change de session pour l'installer et ça devrait passer
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 akwabon  Posté le 12/04/2006 à 11:15  
Petit astucien

149 Messages
[bierre] Merci Didie 78 et Souris de service. Vos réponses m'ont incité à reprendre les choses à zéro. Pour installer la police je laissais la disquette dans son lecteur et, par le menu fichier du dossier Font j'indiquais l'adresse A: Sur les 3 polices de la disquette deux s'installaient sans problème mais la plus intéressante refusait l'installation. Suivant la suggestion de Madame Souris j'ai donc créé un dossier provisoire sur le disque dur et essayé de copier d'abord les polices de A vers le dossier temporaire. Et c'est là que je me suis aperçu que la disquette présentait un défaut de lecture sur le fichier Ransom. Solution : 2 disquettes avec secteurs défectueux à la poubelle. Formatage d'une disquette sans défaut sur l'ordi Win 98 et récupération "propre" de ransom.ttf Malchance, quand tu nous tiens !!! [merci] Akw.
Afficher le profil de akwabonEnvoyer un message privé à akwabon
 sourisdeservice  Posté le 13/04/2006 à 00:02  
  Maîtresse astucienne

19339 Messages
Salut, Tu sais que si la disquette n'est pas trop pleine, on peut la réparer avec CHKDSK aussi (si absolument nécessaire bien sûr)
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
problème installation nouvelle police
Impossible d'installer nouvelle police ?
Erreur 1907 - Installation office 2007
Police installée mais pas en liste
Outlook 2007 Police par défaut
outlook express vs outlook 2007 et synchro iTunes
Supprimer saut de page tableau Word
impossible d'installer adobe flash player
InstallScript - ISScript.msi
Excel et objets non disponible
Probleme Flash player avec OpenOffice
Police de caractères
Doc plus possible à modifier !
Power Point
ouvrir un lien avec outlook express
adobe reader7.0 version grec ancien!
powerpoint probleme de polices

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !