|
| akwabon | Posté le 11/04/2006 @ 15:54 |
Petit astucien
149 Messages
| Bonjour
J'ai utilisé jadis sur un ordi équipé de Windows 98 et Word 97 une police décorative appelée ransom.ttf. J'ignore si elle était fournie par Word ou si je l'avais trouvée sur Internet (il y a sur internet des centaines de polices du même nom mais différentes.)
Je l'ai mise sur disquette et essayé de l'installer sur un autre ordi (XP et Word 2000). Mais j'obtiens le message Le fichier ransom.ttf est en cours d'utilisation et ne peut pas être remplacé. Attendez que windows ait fini d'utiliser le fichier et réessayez. En fait aucune autre application n'est ouverte quand je fais l'installation.
Un document créé avec la police (sur Win 98) et enregistré avec l'option Incorporer les polices true type s'affiche correctement sur l'ordinateur XP. ce qui semble indiquer qu'il n'y a pas d'incompatibilité fondamentale. Je peux modifier le document sous XP et Word 2000, mais je ne peux pas faire du copier/coller à partir du document vers un autre, le texte collé prendra la police par défaut. Comment installer cette (censuré) de police ?
Merci d'avance aux experts.
Akw.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| didie78 | Posté le 11/04/2006 à 16:09 |
Petite astucienne
142 Messages
| Bonjour,
Comment as tu essayé d'installer ta police.
As tu fais un copier de ta police et un collé dans le panneau de configuration dans le dossier consacré aux polices.
A bientôt didie |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 11/04/2006 à 20:51 |
Maîtresse astucienne
19339 Messages
| As-tu fermé le fichier word qui utilises cette police ?
Copie la police sur le disque dur dans un dossier provisoire
Va dans le dossier Font et choisis Ajouter une nouvelle Police
Si cela ne va pas, change de session pour l'installer et ça devrait passer |
| |
|
| akwabon | Posté le 12/04/2006 à 11:15 |
Petit astucien
149 Messages
| [bierre]
Merci Didie 78 et Souris de service.
Vos réponses m'ont incité à reprendre les choses à zéro.
Pour installer la police je laissais la disquette dans son lecteur et, par le menu fichier du dossier Font j'indiquais l'adresse A:
Sur les 3 polices de la disquette deux s'installaient sans problème mais la plus intéressante refusait l'installation.
Suivant la suggestion de Madame Souris j'ai donc créé un dossier provisoire sur le disque dur et essayé de copier d'abord les polices de A vers le dossier temporaire.
Et c'est là que je me suis aperçu que la disquette présentait un défaut de lecture sur le fichier Ransom.
Solution : 2 disquettes avec secteurs défectueux à la poubelle. Formatage d'une disquette sans défaut sur l'ordi Win 98 et récupération "propre" de ransom.ttf
Malchance, quand tu nous tiens !!!
[merci]
Akw. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 13/04/2006 à 00:02 |
Maîtresse astucienne
19339 Messages
| Salut,
Tu sais que si la disquette n'est pas trop pleine, on peut la réparer avec CHKDSK aussi (si absolument nécessaire bien sûr) |
| |
|
|
| Haut de la page |