> Tous les forumsWindows 9x et Me

Impossible installer W98 apres formatageSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 vat
  Posté le 20/09/2005 @ 20:03  
 Petit astucien

28 Messages
Bonjour, Si quelqu'un à été confronté à un problème identique résolu, j'apprécierai s'il voulait bien me donner la marche à suivre pour me dépanner. Sur un PC j'avais W98, suite à une mauvaise manœuvre j'ai été dans l'obligation de formater Intel Celeron 1.1GHz DD Maxtor 40Gb Bios Award v6.00PG Cache Memory 256K J'ai pratiqué le formatage plus d'une dizaine de fois, toujours avec réussite. Mais cette fois ci...... Après maintes tentatives sans succès impossible d'installer W98, au redémarrage écran noir, rien à faire!!. Formatage simple avec Fdisk, 1 partition. Introduction cd-rom d'installation de WINDOWS Windows démarre : - Préparation - Collecter Infos - Copier - Redémarrer Jusque la pas de problème. - Setting Hardware ===>> Impossible. Changement de DD Maxtor 60Gb. Autre tentative avec 2 CD différents de W98. ( J'ai les licences). J'ai aussi essayé avec - cd d'installation des PROGRAMMES outils de correction - cd d'installation des PERIPHERIQUES pour charger les pilotes Tester les DD avec Powermax Télécharger une disquette de boot sur le web pour remplacer la mienne. Reformater avec Partition Magic, etc... Rien n'y fait. alors ?.. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Vat 2005.09-20
 Afficher le profil de vatEnvoyer un message privé à vat

Publicité
 polo  Posté le 20/09/2005 à 20:16  
  Grand Maître astucien

36509 Messages
salut vat comprend pas trop ce que tu veut dire par
Formatage simple avec Fdisk
un formatage est un formatage le fdisk est fait pour partitionner, pas pour formater donc si je comprend bien tu as fait un fdisk, de la = suppression de la partition du 98 puis recreation de la partition redemarrer et formater puis install qui foire ????
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 vat  Posté le 20/09/2005 à 22:25  
Petit astucien

28 Messages
Salut Polo, Désolé, j'aurais du écrire : Avec Fdisk 1 partition, puis formatage simple (et non de bas niveau). .......donc si je comprend bien tu as fait un fdisk, de la = suppression de la partition du 98 ====>>> Redemarrer puis recreation de la partition redemarrer et formater ====>>> C'est ça. .......puis install qui foire ???? ====>>> Exact, mais qui foire après redémarrage pour le "Setting Hardware". Lorsque je vérifie dans : - C 30 files 2 dirs ASPI2DOS.SYS ASPI4DOS.SYS ASPI8DOS.SYS ASPI8U2.SYS ASPICD.SYS AUTOEXEC.BAT BASE6.CAB BTCDROM.SYS BTDOSM.SYS COMMAND.COM CONFIG.SYS DISPLAY.SYS EBD.CAB EXTRACT.EXE FDISK.EXE FINDRAMD.EXE FLASHPT.SYS HIMEM.SYS OAKDROM.SYS PTSERIAL.VXD (Rajoute) RAMDRIVE.SYS SETRAMD.BAT WIN.CN - D 15 files 0 dir RAMDRIVE ATTRIB EXE CHKDISK EXE COMMAND COM DEBUG EXE EDIT COM EXT EXE EXTRACT EXE FORMAT COM HELP BAT MSCDEX EXE README TXT RESTART COM SCANDISK EXE SCANDISK INI SYS COM - E 3 files 5 dir Windows 98 ADD-ONS DIR AUTORUN INF CDSAMOLE DRIVERS DIR README TXT SETUP EXE TOOLS WIN98 Tout semble y être,ou pas ?? Merci pour ton aide Vat 2005.09-20
 polo  Posté le 20/09/2005 à 22:34  
  Grand Maître astucien

36509 Messages
salut vat tu va ou sur le C: pour voir ca ???? pas possible pour moi, apparememnt ca correspond a la partition virtuelle de la diskt de boot tiens donne moi un peu les info que le fdisk donne par l'option 4 puis tu fait comment pour installer ce 98 ??? met le plus de detail possible pour que je discerne et comprenne bien ton PB
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 vat  Posté le 20/09/2005 à 23:19  
Petit astucien

28 Messages
Salut Polo, tiens donne moi un peu les info que le fdisk donne par l'option 4 ===>>> Partition C1 - Status A - Type Pri dos - Volume label C1nul Mbytes 39080 - System Fat32 - Usage 100% Formatage Precedente instal ===>>> Partition C1 - Status A - Type Pri dos - Volume label Cnul Mbytes 15634 - System Fat32 - Usage 40% ===>>> Partition 2 - Status - Type Ext dos - Volume label Cnul Mbytes 23446 - System Fat32 - Usage 60% ===>>> Dr D: - Mbytes 23446 - System UNKNOW - Usage 100% Formatage puis tu fait comment pour installer ce 98 ??? ===>>> Dans CMOS Setup Utility BIOS Features Setup Change Boot Sequence pour CDROM,C,A F10 Save puis boot Le CD W98 demarre ===>>> C:\ copy "A:\*.*" E:\ setup (etant mon CD) Presse Y il part. J'ai essaye d'autres procedures aussi Rien. CD () WIN98 \Win98>Format C:/V Install/is/id/im/ih \Win setup Toujours l'ecran noir apres. Encore merci pour ton aide. Je m'absente une demi heure pour aller chercher qq a l'ecole. A plus tard. PS. dans la liste C: 30 files 2 dirs j'ai oublie de copier : LOGO.SYS NETLOG.TXT OAKDROM.SYS PROGRA~1.DIR PTSERIAL.VXD (Rajoute) RAMDRIVE.SYS README.TXT SETRAMD.BAT SETRAMD.BAX SETUPLOG.TXT SETUPLOG.OLD WINDOWS.DIR Vat
 polo  Posté le 20/09/2005 à 23:44  
  Grand Maître astucien

36509 Messages
salut vat ah ok decalage horaire, au moins 6H moi je vais bientot aller faire dodo donc la prochaine de tes reponse seras pour demain mais je vais essayer de ten dire plus deja = partition bonne pour le bios = ok je comprend que c'est un vieux PC donc normal pour le reste j'ai du mal a comprend ta manip alors tu va faire une chose bon c'est une de mes facon de faire mais cela doit aller donc tu boot sur ta diskt de boot en prenant en charge le cd-rom tu as un A:\> tu tape E: et entree (normalement c'est la lettre de ton cd-rom) donc tu as E:\> tu tape install et entree, (en esperant que ton 98 est francais) normalement tu as plus qu'a suivre l'install si au cas ou ca marche pas tu as E:\> la tu fait un DIR ou DIR/p pour voir tout les fichier et repertoire de ton cd de 98 normalement tu devrais voir un repertoire nommer "win98" si c'est le cas en etant tjs sous E:\> tu tape cd win98 et entree tu as E:\win98> la tu tape install et entree l'install devrais commencer sinon tu peut aussi te referer a la page ==>[url="http://poloastucien.free.fr/lancer_install_OS.html"]Astuces d'install de certains os[/url] qui se trouve en lien dans ma signature, c'est encore une autre facon de proceder
 vat  Posté le 21/09/2005 à 00:50  
Petit astucien

28 Messages
Re salut ===>>> 9 h de décalage et moi pas encore l'heure d'aller prendre ma vodka à défaut d’apéritif français bien connu !!!... Que crois tu donc ? Bien sur j'y suis allé sur ton site et copié tout ce que j'avais besoin. Ce PC a 4 ans, je m'en sers uniquement pour Bureautique en français, mais le PC est paramètré en anglais, car j'en ai aussi besoin dans cette langue. donc tu boot sur ta diskt de boot en prenant en charge le cd-rom tu as un A:\> tu tape E: et entree (normalement c'est la lettre de ton cd-rom) donc tu as E:\> tu tape install et entree, (en esperant que ton 98 est francais) normalement tu as plus qu'a suivre l'install si au cas ou ca marche pas tu as E:\> la tu fait un DIR ou DIR/p pour voir tout les fichier et repertoire de ton cd de 98 ===>> Je fais cela plus pause il y a ce que j'ai indiqué dans C: 30 files 2 dirs et je vois TOUT. normalement tu devrais voir un repertoire nommer "win98" si c'est le cas en etant tjs sous E:\> tu tape cd win98 et entree tu as E:\win98> ===>>> que je fasse install ou setup Cela part la tu tape install et entree l'install devrais commencer ===>>> elle commence - Préparation ....... - Collecter Infos...... - Copier...... - Redémarrer ....... Jusque la pas de problème. Apres le redémarrage W98 doit continuer a installer "Setting Hardware" ===>> Impossible W98 ne continue plus l'installation. Je n'y comprends plus rien. Merci quand même. 2005.09-20
 denismia  Posté le 21/09/2005 à 06:38  
Petit astucien

610 Messages
bonjour vat et bonjour polo j ai lut ce post et moi pour installer windows 98 j ai toujour formater avec une disquette de boot. ceci dit , je vous écrit ma procédure : Voici ma façon de formater Aller dans le bios changer l ordre de séquence de boot En 1er c est le lecteur de disquette En 2 ieme lecteur cd rom En 3 ieme le disque dur Faire f 10 pour enregistrer la procédure L ordi fermer Insérer la disquette de démarrage Ouvrir l ordi Attendre que la disquette est terminer ( A:\ ) Veuillez taper format c : peser sur entrer ( enter ) Quand il demande O ou N répondre : O Le formatage est en cours Quand c est terminer il demande un nom de label , faire enter Veuillez insérer le CD de Windows L ordi toujours ouvert , taper d :install Suivre les procédures a l écran j ai toujour fait cela et jamais eu de problemes tout re fonctionne nickel. j espere que cela vas aider salutations et bonne journée !
Afficher le profil de denismia Voir la configuration de denismiaEnvoyer un message privé à denismia
 polo  Posté le 21/09/2005 à 17:53  
  Grand Maître astucien

36509 Messages
salut vat moi fini de bosser aujourd'hui enfin presque
vat a écrit : Apres le redémarrage W98 doit continuer a installer "Setting Hardware" ===>> Impossible W98 ne continue plus l'installation.
pour moi c'est ton bios, tu doit surement le remettre pour booter soit sur la diskt, soit direct sur le DD et puis retire le cd du 98 quand il reboot quitte a lui redonner si il le demande
 vat  Posté le 21/09/2005 à 20:18  
Petit astucien

28 Messages
Salut Desmia, Merci pour tes conseils, c'est vraiment sympa d'essayer de m'aider, mais j'ai réussi à régler ce problème. Encore merci. vat 2005.09-21
 vat  Posté le 21/09/2005 à 20:20  
Petit astucien

28 Messages
Salut Polo, Merci Grand Maître Astucien. Merci Grand Maître Astucien. Merci Grand Maître Astucien. Merci Grand Maître Astucien. Merci Grand Maître Astucien. Je n'y avais pas pensé, quel c..... je suis!!! J'ai reparamètré mon bios et la... Allez, tu peux retourner faire dodo. Encore un grand merci. PROBLEME REGLE Vat 2005.09-21
 polo  Posté le 21/09/2005 à 20:54  
  Grand Maître astucien

36509 Messages
salut vat attend dit, tu va pas me dire qu'a chaque que tu me vois "d'aller faire dodo" c'est pas encore l'H [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] mais tu dit pas comment tu as resolu ce pb et la je suis tout ouie, nan nan je dors pas = j'ai ouvert mes grandes zoreilles
 vat  Posté le 22/09/2005 à 00:34  
Petit astucien

28 Messages
Salut Polo, Cela n'a pas été trop difficile. J'était sur le point de mettre le PC à la poubelle...ah... Mais par bonheur j'ai retrouvé dans mes archives un manuel pas trop vieux (2001) V133X/November 2001 Smart features.... et j'ai suivi les indications de paramètres du BIOS. C'est un peu long à recopier, si cela t'intéresse je t'en enverrai une copie, (en anglais). Encore merci pour m'avoir mis sur la bonne piste...... et pourtant j'étais allé voir dedans ce foutu BIOS et persuadé que tout était bon!!! Vat 2005.09-21
 vat  Posté le 22/09/2005 à 00:39  
Petit astucien

28 Messages
Au moderateur, Je ne vois pas affiche "Probleme resolu" alors que j'ai clique dans le lien et qu'il m'a semble avoir confirmation. Merci vat 2005.09-21
 polo  Posté le 22/09/2005 à 17:24  
  Grand Maître astucien

36509 Messages
salut vat si si tu as bien mi resolu par ce p'tio [img]http://forum.pcastuces.com/images/sujet_res1.gif[/img] dans le titre
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page