| ||||||||
Nouvel astucien | depuis peu, les photos .JPG reçues par mail ne peuvent être vues: * soit en les ouvrant directement, réponse d'Acrot : "pas d'aperçu" * soit si j'enregistre le fichier .JPG, celui-ci n'est chargé quà 10% environ de son "poids" et évidemment imposible à visualiser. Quelqu'un peut-il me dépanner? Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Si toutes les images viennent de la même origine, la difficulté est unique et ne fait que se répéter.
Les images font quel poids ? A/ Il y a la solution d'essayer de les ouvrir sur un site online de traitement d'images : tu verras bien ce que le site fait s'il accepte le fichier B/ Un essai à faire : tu mets sur le bureau 2 copies d'un fichier récalcitrant. Tu en gardes une comme temoin. Sur l'autre, tu changes l'extension : jpeg au lieu de jpg comme sur l'image ci-dessus et tu essaies d'ouvrir Tu auras un avertissement comme indiqué mais tu passes outre Au revoir
Modifié par pcjcg le 27/12/2012 22:35 | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Les images viennet de mails d'origines diverses, Poids: exemple arrivée 96Ko, enregistrée pour 8 Ko ! Je ne connais pas de site online, ni la procédure conseillée, et comment mettre sur le bureau les 2 copies? Merci A+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour
A/ Il s'agit d'ouvrir une image. Qu'utilises-tu comme logiciel ?
B/ Pour avoir une image en plusieurs exemplaires , les manipulations dépendent de ton logiciel de courrier. J'utilise Gmail et ci-dessous j'ai utilisé deux méthodes - le glisser déposer à partir de l'icône (en changeant le nom du fichier lors du 2e glisser-déposer pour que le fichier initial ne soit pas remplacé ) - le bouton télécharger
C/ Pour ouvrir un fichier online j'ai choisi un site au hasard
L'on voit l'image téléchargée dans la phase initiale , pour lui faire des traitements , et ensuite, après traitement : ici j'ai arrondi les coins et réduit la taille D/ E/ en cherchant sur le web, voici des fils qui peuvent t'inspirer E1/ http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?f=17&t=5656 http://www.memoclic.com/forum/121181-messagerie-et-pieces-jointes-impossibles-a-ouvrir Dans ces fils il s'agit de la configuration du logiciel de courrier et du logiciel d'image E2/ http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23192619-impossible-d-ouvrir-les-fichiers-joints-de-mon-courrier Parfois un fichier ne s'ouvre pas pour des raisons diverses. En manipulant le fichier comme sur ce fil, on finit par identifier la difficulté E3 http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/multimedia/photos_jpeg_impossible_a_ouvrir-405401/messages-1.html Ici il est proposé à l'internaute de mettre son image sur un site d'hébergement et de donner l'adresse de l'image hébergée. Ceci revient à D/
Salut Modifié par pcjcg le 28/12/2012 09:20 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Placer le curseur de la souris sur télécharger (ne pas cliquer !) puis touche droite de la souris et puis ouvrir. Je suis sur g-mail et j'ai ramé un bout de temps pour trouver cette solution. Au plaisir de te lire ! | |||||||
Nouvel astucien | Réponse à pcjcg Bonjour, Je suis sur FREE pour ce qui est des mails A) ouvrir une image: jusqu'à hier, logiciel "Arcsoft MediaImpression Photo Viewer", aujourd'hui essais avec "Free File Viewer", RESULTATS NEGATIFS pour les deux B) Jai glissé des copies sur le bureau, jai changé l'extension jpg en jpeg: RESULTATS NEGATIFS C) fichier online "picresize.com", à partir de l'enregistrement de la photo: RESULTAT NEGATIF (je n'ai pas réussi à charger sur ce logiciel, à partir du fichier joint au mail) D) étant la 1ere fois que j'appelle au secours, je ne connais pas d'astucien particulier! E) E1 il s'agit d'un clé USB E2, il s'agit d'un .pps Il me semble que le problème ne se limite pas à l'ouverture du fichier en direct, mais aussi à un problème d'enregistrement puisqu'il ne reste qu'environ 10% une fois enrgistré ! Merci de ton aide
| |||||||
Nouvel astucien | Réponse à sighen Après plusieurs essais, je ne peux toujours pas ouvrir ces photos! Que ce soit de cette façon, ou en cliquant sur télécharger, c'est identique "pas d'aperçu" ! Merci | |||||||
Astucien ![]() | Je tenterais une restauration du système à une date antérieure au problème. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, A tu essayé de te faire envoyer des photos par quelqu'un que tu connais sur une autre messagerie, hotmail ou Gmail par exemple. A+ | |||||||
Astucien ![]() | bonsoir, A/ Je passe par hasard sur cette page qui cite un logiciel qui peut être utile quand il y a des difficultés d'ouverture http://www.ballajack.com/reparer-fichiers-abimes-corrompus-file-repair File Repair peut réparer les types de fichiers suivants :
Je ne vois pas beaucoup d'utilisation de ce logiciel sur Pcastuces sauf ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=123241 capitaine63
Tu peux peut-être l'essayer ? Je ne pense pas en fait qu'il change ton problème car ta difficulté d'ouverture paraît systématique mais c'est à toi de voir Tiens nous au courant ... B/ Autre solution : tu recherches un webmail : Yahoo par exemple. Tu fais suivre tes messages avec images et tu les ouvres sur le webmail Au revoir
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, A défaut d'avoir trouvé la cause de mes soucis, et comme vous me l'avez conseillé, j'ai effectivement ouvert une nouvelle adresse mail (sur Gmail) ! J'y ai trandféré les mails avec fichiers joints .JPG et j'ai pu (enfin!!) les ouvrir !! mais je ne peux toujours pas sur Free. Donc, à priori, ces fichiers joints ne sont pas endommagés. Peut-être s'agit-il d'un problème avec Internet Explorer (version 8 avec Windows XP) ? Qu'en pensez-vous ?? Merci
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Gmail n'est qu'une messagerie que tu ne peux ouvrir qu'avec un navigateur IE8 ou firefox ou tout autre logiciel internet. Tuv aurais pu aussi avoir une adresse hotmail . Donc tu l'a ouvert avec quel navigateur le E (bleu)?. Si tu as un doute tu appuis sur le point d'intérrogation a cotê de Outils. A+
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Effectivement, tu as raison, le navigateur reste IE8 avec Gmail. Donc le problème reste entier, puisque ce ne sont ni des fichiers endommagés, ni un problème de IE8. Est-ce que ce serait du côté de Free? A+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour le savoir tu ouvres Gmail a partir de firefox. A+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Par je ne sais quel "pouvoir informatique", je peux, depuis ce matin, ouvrir les photos sous .jpg jointes à des mails reçus, y compris, celles que, depuis plus d'un mois, je ne pouvais ouvrir !!!?? Je ne cherche pas à comprendre, car je n'ai fait rien d'autre que ce que j'ai décrit ci-avant !! Merci à ceux qui ont bien voulu m'aider ! Carelec | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Heureux pour toi après tous ces essais. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|