> Tous les forumsWindows XP

impossible ouvrir photosSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Tofpei
  Posté le 30/11/2007 @ 10:40  
 Petit astucien

63 Messages
· Bonjour a tous
Voici mon problème
Suite a une restauration avec Acronis True Image une partie de mes photos ne s'ouvrent plus avec Photoshop (ni avec aucun autre logiciel, The Gimp, Paint, aperçu des images etc.)
Je reçois les messages suivant" format d'image n'est pas reconnu par PS ou impossible d’afficher un aperçu "
J'ai enregistré les fichiers après les avoir travaillés dans Photoshop chaque fois dans 3 formats à savoir PSD, BMP, JPEG. Aucun ne fonctionne alors que mes photos s'ouvraient parfaitement avant ma restauration
Il faut savoir aussi que tout les fichiers d'un même dossier ne sont pas affectés (une partie 40%)
Qu'ai je déjà essayé ?
Désinstallation et réinstallation Photoshop

Renommer tous les fichiers
Scan avec plusieurs logiciels de récupération (PC Inspector, Digital Phots Recovery,SOS Photos perdues)
Rien n y fait je ne peux réparer aucune photo Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème toute idée sera mieux que bienvenue car ces photos représentent plusieurs journées de travail

Merci par avance

J C
 Afficher le profil de Tofpei Envoyer un message privé à Tofpei

Publicité
 be-bop  Posté le 30/11/2007 à 11:30  
Astucien

4234 Messages

il y a testdisk + photorec pour essayer de recuperer les anciennes ...

pour les "nouvelles" tu pourrais peut etre en ouvrir une avec un editeur hexa pour voir si il reste encore qque chose dedans

Modifié par be-bop le 30/11/2007 11:31
Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 Tofpei  Posté le 30/11/2007 à 12:09  
Petit astucien

63 Messages

Merci Be Bop

Je vais essayer le lien que tu m'as donné

En ce qui concerne l'editeur hexa j'ai ouvert une photo malade et une photo de la meme série mais saine

Résultat elles me paraissaient aussi chargées l'une que l'autre. Malheureusement je n'ai pas les compétences pour voir dans l'éditeur ou se situe le probléme

merci encore et bonne journée

JC

Afficher le profil de Tofpei Voir la configuration de TofpeiEnvoyer un message privé à Tofpei
 Tofpei  Posté le 30/11/2007 à 12:17  
Petit astucien

63 Messages

Pour le lien testdisk+photorec c'est une application linux je vais chercher si il existe le meme programme sous XP

a plus

Afficher le profil de Tofpei Voir la configuration de TofpeiEnvoyer un message privé à Tofpei
 be-bop  Posté le 30/11/2007 à 12:27  
Astucien

4234 Messages

c'est distribué sous licence gnu mais fonctionne sous xp

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec#Operating_systems

quant à l'eition hexa c'est surtout pour voir si il n'y aurait pas que des 0

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 kristian_wsl  Posté le 01/12/2007 à 10:19  
Astucien

4374 Messages
Un petit UP car même problème !
Afficher le profil de kristian_wsl Voir la configuration de kristian_wslEnvoyer un message privé à kristian_wsl
 kristian_wsl  Posté le 01/12/2007 à 15:15  
Astucien

4374 Messages
Re UP
Afficher le profil de kristian_wsl Voir la configuration de kristian_wslEnvoyer un message privé à kristian_wsl
 kristian_wsl  Posté le 01/12/2007 à 18:19  
Astucien

4374 Messages
Up
 kristian_wsl  Posté le 02/12/2007 à 10:04  
Astucien

4374 Messages
 Tofpei  Posté le 02/12/2007 à 17:52  
Petit astucien

63 Messages

Bonjour a tous

Mon probleme n'est pas encore résolu,Je suis toujours a la recherche d'une solution.Photorecup a l'air de bien fonctionner j'ai pu récupérer plein de photos que j'avais effacées mais pas (encore) mes photos malades

Je ne renonce pas car cela représente beaucoup d'heures de boulot

Encore une fois si une bonne ame pouvait nous aider

Kristian si je trouve je te tiens au courant

Merci par avance

l

Tofpei  Posté le 05/12/2007 à 16:41  
Petit astucien

63 Messages

Bingo

Merci Be Bop pour photo recup c'est le seul des 5 ou 6 logiciels essayés qui est parvenu a sauver mes photos malades

Petite précision il faut impérativement choisir dans file option le type de fichier( JEPG, Bmp ou autre PSD ) autrement il récupere beaucoup d'autres fichiers et on se retrouve inondé

Bonne soirée et encore merci

JC

cats  Posté le 06/12/2007 à 11:50  
Petit astucien

368 Messages

Bonjour,

c'est quelle version de True Image qui fait ce désagrément à la restauration?

J'utilise True Image 10 jusque la pas de soucis mais c'est suspect.

Merci pour votre avis sur l'origine possible du probleme.

Afficher le profil de cats Voir la configuration de catsEnvoyer un message privé à cats
 Tofpei  Posté le 07/12/2007 à 08:41  
Petit astucien

63 Messages

Bonjour a tous

Pour Cats C'est la version True Image 10 .Pourtant j'avais fait une verification de l'intégrité de la sauvegarde .Je dois dire que les fichiers (Photos) n'avaient pas disparu ,ils apparaissaient normalement dans leur répertoire ,paraissaientt normal dans propriété mais ne s'ouvraient pas

Pensant que le probleme venait peut etre de mon PC J'ai envoyé une photo a un copain qui n a pas pu lui aussi l'ouvrir

Je ne sais pas ce qui s'est passé

JC

kristian_wsl  Posté le 07/12/2007 à 09:27  
Astucien

4374 Messages
C'est une piste, mais pourquoi True Image, que j'utilise, ne le fait pas sur toutes les photos ? Je parle des photos de même type, jpg par exemple.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page