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 impossible utiliser Dépannage à distance d'AVAST
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somebodyone
  Posté le 14/08/2012 @ 10:03 
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Maître astucien

Bonjour tout le monde .

D'habitude j'utilise TeamViewer et sans problème, J'essaye de découvrir
et d'utiliser la fonction Dépannage à distance d'Avast, en cliquant sur
Autoriser le contrôle à distance impossible d'avoir une connexion ! ! !
voir image ci dessous, et il n'y a aucune possibilité de connaitre la cause
éxacte de l'erreur.

Pour info: j'ai refait un essai en stoppant mon Pare feu logiciel et mon
logiciel AntiMalware et même erreur ! ! ! laquelle, comment savoir ? ? .

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette fonction et pourrait m'aider ? ?

D'avance merci pour vos réponses et bonne journée à ceux qui me liront.



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SkyNet
 Posté le 14/08/2012 à 10:47 
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Petit astucien

Bonjour somebodyone,

J'ai eu ce message chez un ami il y a quelques semaines, cela provenait du fait que son ordinateur n'était pas à la bonne date et à la bonne heure. Vérifie cela, mais cela peut être autre choses aussi

somebodyone
 Posté le 14/08/2012 à 11:16 
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  Maître astucien

SkyNet.

Je viens de vérifier, je suis à la bonne date et heure et coincidence
même heure sur PCA pour la création de ce POST, ça confirme bien.

.........

As-tu une autre solution à me proposer ? ? ? ? .



Modifié par somebodyone le 14/08/2012 11:28
SkyNet
 Posté le 14/08/2012 à 11:28 
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Petit astucien

Aurait tu un second PC ou un dual-boot pour tester si le problème est également présent ?

somebodyone
 Posté le 14/08/2012 à 11:32 
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  Maître astucien

.
.J'ai 2 autres PC mais ce sont des PC de production et ils n'ont pas
lAVAST comme ANTIMALWARE et pas de DualBOOT sur celui-ci.

SkyNet
 Posté le 14/08/2012 à 11:38 
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Petit astucien

Quel navigateur utilise tu ? Il faut vérifier les paramètre de proxy de IE, et t'assurer que IE ne rencontre pas de problème pour naviguer sur des sites sécurisés HTTPS

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somebodyone
 Posté le 14/08/2012 à 11:49 
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  Maître astucien

.

Le navigateur c'estLFIREFOXv14.0.1 pas de Proxy
je n'utilise jamais IE

Et aucun problème d'accès aux sites en HTTPS



Modifié par somebodyone le 14/08/2012 11:53
SkyNet
 Posté le 14/08/2012 à 11:51 
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Petit astucien

Il y a un fichier de log pour cette fonctionnalité à cet emplacement : C:\ProgramData\Alwil Software\Avast5\log\aralog.log (ARA = Avast Remote Assistance). Pourrai tu me le poster ?

A noter qu'il s'agit d'une fonctionnalité encore récente dans Avast, et que cette dernière ne demande qu'à être améliorée. Il est vrai que la connexion est parfois un petit peu difficile quand tout ne se passe pas comme prévu.



Modifié par SkyNet le 14/08/2012 11:55
somebodyone
 Posté le 14/08/2012 à 11:57 
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  Maître astucien

.
OK j'irai voir et je te dirais mais dans l'immédiat je dois aller
mettre la table car il y a Manman qui commence à crier et si
elle s'énerve ça va être très dur pour moi ! ! ! .

Je te rassure à la maison c'est moi qui commande mais l'ennui
c'est que c'est elle qui décide ! ! ! ! .

Donc à plus tard.

somebodyone
 Posté le 14/08/2012 à 18:06 
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  Maître astucien

.
Citation:

Il y a un fichier de log pour cette fonctionnalité à cet emplacement :
C:\ProgramData\Alwil Software\Avast5\log\aralog.log (ARA =lAvastlRemote Assistance).
Pourrai tu me le poster ?
.

.
Je n'ai pas trouvé le sous dossier Avast5 que tu indiques mais c'est peut-être
normal puisque ce PC tourne avec la version 7.0.1456

Dans le dossierlAvastlSoftware j'ai fait une recherche sur Log et sur *.log et j'ai
trouvé qu'un fichier Setup.log



Modifié par somebodyone le 14/08/2012 18:18
SkyNet
 Posté le 14/08/2012 à 18:11 
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Petit astucien

Exact, le dossier s'appelle Avast5 chez moi car je tourne avec avast depuis cette version, du coup en mettant à jour il a conserver le même nom. Et je suis sous Windows 7.

Je vais jeter un oeil à ce que cela donne sous Windows XP

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SkyNet
 Posté le 14/08/2012 à 18:56 
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Petit astucien

Donc sous XP le fichier de log aralog.log se situe sous le chemin suivant :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Alwil Software\Avast5\log

Eventuellement il faut remplacer Avast5 par Avast6 ou Avast7

Si tu ne trouve pas le fichier, tu peux également aller sous Maintenance puis Support dans l'interface d'Avast. Là tu trouveras une section "Génerer un package de support" dans laquelle tu pourra cocher Informations basique et Fichiers Log. Puis tu clique sur Générer Maintenant. Ca te créera un fichier zip que tu pourra soit me poster ou soit extraire ledit fichier de log

Br_Fr
 Posté le 14/08/2012 à 20:46 
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  Maîtresse astucienne

SkyNet et somebodyone

j'ai bien,avec XP, C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Alwil Software\Avast5\log

somebodyone
 Posté le 14/08/2012 à 21:11 
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  Maître astucien

Bonsoir gibrini13 .

DanslAvastlpeux-tu essayer de cliquer sur Autoriser le contrôle à distance
et me dire ce que cela donne ? ? ? ? ? est-ce que tu obtiens un code ? ? ? .

D'avance merci pour ta réponse .



Modifié par somebodyone le 14/08/2012 21:13
somebodyone
 Posté le 16/08/2012 à 09:21 
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  Maître astucien

.
Re. SkyNet:

Je l'ai enfin trouvé ce fichier log ! ! ! ! , voici son contenu résultant des différents
essais de connexion:

2012-08-14 09:35:49,234: [ARA_DLL] ERROR - ARASSLSocket::SSLConnect -
SSL_Connect call failed, errors:
2012-08-14 09:35:49,250: [ARA_DLL] ERROR - Wks: WKSServer -
ARAWksBase::DoError - Local error 0x1000e occurs
2012-08-14 09:35:49,265: [ARA_DLL] INFO - Wks: WKSServer - The session has
been teminated
2012-08-14 09:36:24,015: [ARA_DLL] ERROR - ARASSLSocket::SSLConnect -
SSL_Connect call failed, errors:
2012-08-14 09:36:24,015: [ARA_DLL] ERROR - Wks: WKSServer -
ARAWksBase::DoError - Local error 0x1000e occurs
2012-08-14 09:36:24,031: [ARA_DLL] INFO - Wks: WKSServer - The session has
been teminated
2012-08-14 09:38:07,359: [ARA_DLL] ERROR - ARASSLSocket::SSLConnect -
SSL_Connect call failed, errors:
2012-08-14 09:38:07,359: [ARA_DLL] ERROR - Wks: WKSServer -
ARAWksBase::DoError - Local error 0x1000e occurs
2012-08-14 09:38:07,359: [ARA_DLL] INFO - Wks: WKSServer - The session has
been teminated
2012-08-14 09:40:27,437: [ARA_DLL] ERROR - ARASSLSocket::SSLConnect -
SSL_Connect call failed, errors:
2012-08-14 09:40:27,484: [ARA_DLL] ERROR - Wks: WKSServer -
ARAWksBase::DoError - Local error 0x1000e occurs
2012-08-14 09:40:27,484: [ARA_DLL] INFO - Wks: WKSServer - The session has
been teminated
2012-08-14 10:18:58,796: [ARA_DLL] ERROR - ARASSLSocket::SSLConnect -
SSL_Connect call failed, errors:
2012-08-14 10:18:58,796: [ARA_DLL] ERROR - Wks: WKSServer -
ARAWksBase::DoError - Local error 0x1000e occurs
2012-08-14 10:18:58,796: [ARA_DLL] INFO - Wks: WKSServer - The session has
been teminated
2012-08-15 10:42:49,656: [ARA_DLL] ERROR - ARASSLSocket::SSLConnect -
SSL_Connect call failed, errors:
2012-08-15 10:42:49,671: [ARA_DLL] ERROR - Wks: WKSServer -
ARAWksBase::DoError - Local error 0x1000e occurs
2012-08-15 10:42:49,687: [ARA_DLL] INFO - Wks: WKSServer - The session has
been teminated



Modifié par somebodyone le 16/08/2012 09:22
SkyNet
 Posté le 16/08/2012 à 21:46 
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Petit astucien

Il y a vraisemblablement quelque chose qui empêche la connexion HTTPS (pare-feu, ...), bien que tu ais essayé en désactivant. Tu peux tester le ping sur free.ara.avast.com, et en profiter pour me dire quelle adresse IP obtient tu pour ce nom de domaine ?



Modifié par SkyNet le 16/08/2012 21:46
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somebodyone
 Posté le 17/08/2012 à 07:45 
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  Maître astucien

.
Le test de ping, mon FireWall logiciel étant stoppé/arrêté :

.

comme adresse d'IP j'obtiens:

free.ara.Avast.com Location Details

Host: free.ara.avast.com
IP: 195.39.12.72
Hostname: r-072-012-039-195.avast.com
ISP: GTS Czech s.r.o.
Organization:lAVASTlSoftware a.s.
City: Region:
Country: Czech Republic
Timezone:
Longitude: 15.5000
Latitude: 49.7500



Modifié par somebodyone le 17/08/2012 08:28
SkyNet
 Posté le 17/08/2012 à 11:24 
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Petit astucien

Ta résolution DNS est correcte.

Si tu a telnet ou Putty, essai de te connecter à l'adresse free.ara.avast.com, sur le port 8010. (dans un invite de commandes, telnet free.ara.avast.com 8010)

Sinon tu peux essayer de te connecter avec firefox à l'adresse https://free.ara.avast.com:8010/. Tu dois obtenir un avertissement de sécurité que tu peux éventuellement contourner en cliquant sur ajouter une exception (décoche la case "Conserver cette exception de manière permanente"). Au final tu dois obtenir une page blanche contenant quelques caractères "��4‘d%��������"

Si ces tests fonctionne cela signifie que ton PC ne rencontre apparament pas de problème de connection au serveur d'Avast. Il s'agit donc d'un problème d'Avast lui-même, que peut être une réinstallation ou une future mise à jour corrigera.

Sinon tu as un élément bloquant sur ton réseau qui persiste.

demanes
 Posté le 20/05/2013 à 16:28 
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Petit astucien

Bonjour , je rencontre le même problème.

Le log dernière connexion

2013-05-20 16:17:48,657: [ARA_DLL] INFO - Entry point ProvideMethodInternal Remote Assistance - For ticket QB4W-9G9G
2013-05-20 16:17:48,657: [ARA_DLL] INFO - Wks: WKSClient ARAWksBase::ThreadProcedure - entry point
2013-05-20 16:17:49,078: [ARA_DLL] INFO - Wks: WKSClient - ARAWksClient::DoConnectCtrl - ticket QB4W-9G9G has been accepted by server
2013-05-20 16:17:49,640: [ARA_DLL] ERROR - Unable to bind on Listen socket for 127.0.0.1:5901 error: 10048
2013-05-20 16:17:49,640: [ARA_DLL] ERROR - Wks: WKSClient - ARAWksBase::DoWaitForLocalDataAsListener - Listen for local data on 127.0.0.1:5901 failed, code: 10048
2013-05-20 16:17:49,640: [ARA_DLL] ERROR - Wks: WKSClient - ARAWksBase::DoError - Local error 0x10012 occurs
2013-05-20 16:17:49,640: [ARA_DLL] INFO - Wks: WKSClient - The session has been teminated
2013-05-20 16:17:49,640: [ARA_DLL] INFO - External Abort of Current Session is requested
2013-05-20 16:17:49,640: [ARA_DLL] WARN - StopStandaloneServer: Server is already stopped
2013-05-20 16:17:49,640: [ARA_DLL] INFO - External Abort of Current Session is requested
2013-05-20 16:17:49,640: [ARA_DLL] WARN - StopStandaloneServer: Server is already stopped

merci d'avance

SkyNet
 Posté le 20/05/2013 à 17:02 
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Petit astucien

Bonjour,

Il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet.

Ce n'est pas la même erreur que somebodyone, bien que le résultat final pour toi est le même.

Dans ton cas, quelque chose empèche Avast d'utiliser le port 5901 sur ta machine (Unable to bind). As-tu essayer à nouveau après un démarrage ? As-tu un serveur VNC ou un pare-feu sur ta machine ?

As-tu la dernière version d'Avast ? (version 8)



Modifié par SkyNet le 20/05/2013 17:04
kleretnet
 Posté le 20/05/2013 à 17:58 
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  Maîtresse astucienne

Somebody, ça va pas te dépanner, mais chez moi ça marche après avoir reçu la même erreur que toi.

Seven home, opera 12.15, avast 8.0.1483 (pas la peine de faire le code, il est désactivé )

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somebodyone
 Posté le 20/05/2013 à 18:40 
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  Maître astucien

Salut kleretnet

Je viens de refaire un essai et pour faire cet essai j'ai désactivé
mon Parefeu logiciel c'est sur un PC qui est sous WIN XP-SP2
et toujours cette erreur :

Je viens d'ouvrir un sujet sur lelForumlAVAST!j'espère avoir une
réponse et comme disent les barbus je vous tiens au corant.



Modifié par somebodyone le 20/05/2013 19:01
kleretnet
 Posté le 20/05/2013 à 18:49 
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  Maîtresse astucienne

je vais essayer avec mon petit portable sous xp et je te dis.

kleretnet
 Posté le 20/05/2013 à 19:03 
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  Maîtresse astucienne

bon résultat des courses, sous mon Xp Sp3, avast 8 ça fonctionne aussi. Pas de pare feu en plus, que Avast

et de mon pc sous seven, je voyais mon portable sous xp

demanes
 Posté le 20/05/2013 à 22:30 
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Petit astucien
SkyNet a écrit :

Bonjour,

Il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet.

Ce n'est pas la même erreur que somebodyone, bien que le résultat final pour toi est le même.

Dans ton cas, quelque chose empèche Avast d'utiliser le port 5901 sur ta machine (Unable to bind). As-tu essayer à nouveau après un démarrage ? As-tu un serveur VNC ou un pare-feu sur ta machine ?

As-tu la dernière version d'Avast ? (version 8)

Bonjour , je suis sous seven , j'ai la dernière version avast mis à jour , désactiver mon parefeu , j'ai ce message

je ne trouve nulle part ce port 5091 , bizarre !

SkyNet
 Posté le 20/05/2013 à 22:45 
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Petit astucien

A priori ce n'est pas la même erreur que ce qui était enregistrer dans le log que tu as donné précédement

Là, avast t'indique que le code que tu as donné est incorrect. De chez moi, avec le même code, j'ai la même erreur.

Essai (ou demande à la personne qui possède le pc sur lequel tu veux te connecter) de regénerer un nouveau ticket en fermant la fenêtre contenant le code de connexion écrit en bleu (visible sur la première capture de klerenet), puis en cliquant à nouveau sur "Autoriser le contrôle à distance"

Attention : Sur le poste sur lequel tu veux te connecter, il ne faut surtout pas cliquer sur Annuler ou fermer la fenêtre contenant le code en bleu tant que tu n'es pas connecté. Il semblerait que ce soit cette mauvaise manip qui provoque ton message. Comme c'est écrit : En cliquant sur Annuler, vous invaliderez le code.



Modifié par SkyNet le 20/05/2013 22:45
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