> Tous les forumsLinux

imprimante AculaserSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 MAdrien
  Posté le 26/04/2008 @ 20:54  
 Petit astucien

25 Messages

Malgré ce que j'ai pu lire pour installer une Aculaser C1100 sous madriva linux 2007 spring, ça marche pas.

j'ai téléchargé le fichier : Epson-ALC1100-filter-1.2.0.i386.prm, mai je vois pas où ni comment l'installer. Merci pour une aide

Afficher le profil de MAdrienEnvoyer un message privé à MAdrien

Publicité
 chtijean  Posté le 27/04/2008 à 11:20  
Petit astucien

475 Messages

Bonjour

Je te conseille d'installer la version 2008.1 Spring car elle contient dans ses dépôts le rpm task-printing-epson. Ce rpm contient plusieurs drivers spécifiques à Epson et tu l'installe simplement par le ccm.

Bon dimanche

Afficher le profil de chtijean Voir la configuration de chtijeanEnvoyer un message privé à chtijean
 hido  Posté le 27/04/2008 à 11:28  
Astucien

4777 Messages

salut

double-clique sur ton rpm ça va te l'installer

Afficher le profil de hido Voir la configuration de hidoEnvoyer un message privé à hido
 MAdrien  Posté le 28/04/2008 à 19:13  
Petit astucien

25 Messages

1) Quand je double clic sur le fichier .rpm, un messga me demande d'incérer le média nommé : "Mandriva Linux 2007.1 (free) - Installer. Or ce CD je ne l'ai pas vu que j'ai installer Mandriva depuis en DVD intitulé "Mandriva Linux 2007 Spring" version complètede la distribution. Aloirs comment faire?

2)Puis-je installer La version Spring 2008 sur la 2007. Si oui comment faire?

Excuser piur mon novisme en la matière

hido  Posté le 28/04/2008 à 21:45  
Astucien

4777 Messages

à mon avis t'as pas configuré tes sources : http://wiki.mandriva.com/fr/Source

Afficher le profil de hido Voir la configuration de hidoEnvoyer un message privé à hido
 chtijean  Posté le 30/04/2008 à 15:50  
Petit astucien

475 Messages

Bonjour MAdrien

Personnellement, je te conseille une réinstallation complète si tu décides d'utiliser Mandriva 2008.1

Tu peux faire une mise à jour de la 2007 vers la 2008 mais il peut y avoir des soucis de fonctionnement à cause des fichiers de configuration cachés de ton /home. De plus une réinstallation te permets de repartir sur un système propre.

Et je pense que si tu passe à la 2008.1, tu ne seras pas déçu car il y a beaucoup d'améliorations depuis la version que tu possèdes

Bonne après midi

Afficher le profil de chtijean Voir la configuration de chtijeanEnvoyer un message privé à chtijean
 MAdrien  Posté le 02/05/2008 à 10:20  
Petit astucien

25 Messages

Bonjour

OK pour ces réponses. Mais comment faire quand le système me demande d'insérer le CD "Mandriva linux 2007.1(free) - Installer" alors que je ne l'ai pas!! Merci

hido  Posté le 02/05/2008 à 10:35  
Astucien

4777 Messages

ben tu le télécharges et tu le graves

mais il y a plus simple tu configures correctement tes sources et rpmdrake va pouvoir telecharger et installer les paquets necessaires

je ne peux t'en dire plus car je n'utilise plus mandriva et je ne sais plus comment on fait mais as tu regardé le lien que je t'ai donné ? http://wiki.mandriva.com/fr/Source

tu peux t'aider de ce site : http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page