> Tous les forumsWindows XP

imprimante Epson Stylus n'imprime plus à partir PC
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 makibobet
  Posté le 09/01/2008 @ 10:40  
 Petit astucien

2 Messages
Bonjour,

J'imprime très peu, mais ayant essayé d'imprimer une page PDF (puis des documents word ou autres par la suite), j'ai obtenu la réponse : "votre imprimante n'est pas prête, vérifiez les connexions du câble reliant l'imprimante à l'ordinateur". Ces connexions semblent tout à fait correctes. Je signale que le problème ne vient pas de l'imprimante car elle photocopie correctement.

J'ai désinstallé puis réinstallé tous les composants Epson, après avoir vérifié qu'un nouveau pilote n'existait pas pour cet appareil.

Mes nouvelles tentatives d'impression se soldent par l'apparition d'une barre de progression de la tâche remplie instantanément, avec le message "impression de 1 sur 1, 100%", et tout est bloqué, impossible de fermer le document à imprimer ni la fenêtre contenant la barre de progression.

Dans le gestionnaire des tâches, difficile de retrouver la ligne à fermer pour arrêter le processus.

Merci à celui qui pourrait m'aider.

Afficher le profil de makibobetEnvoyer un message privé à makibobet

Publicité
 IRON  Posté le 10/01/2008 à 00:01  
Astucien

1103 Messages
Message original par makibobet

Bonjour,J'imprime très peu, mais ayant essayé d'imprimer une page PDF (puis des documents word ou autres par la suite), j'ai obtenu la réponse : "votre imprimante n'est pas prête, vérifiez les connexions du câble reliant l'imprimante à l'ordinateur". Ces connexions semblent tout à fait correctes. Je signale que le problème ne vient pas de l'imprimante car elle photocopie correctement.J'ai désinstallé puis réinstallé tous les composants Epson, après avoir vérifié qu'un nouveau pilote n'existait pas pour cet appareil.Mes nouvelles tentatives d'impression se soldent par l'apparition d'une barre de progression de la tâche remplie instantanément, avec le message "impression de 1 sur 1, 100%", et tout est bloqué, impossible de fermer le document à imprimer ni la fenêtre contenant la barre de progression. Dans le gestionnaire des tâches, difficile de retrouver la ligne à fermer pour arrêter le processus.Merci à celui qui pourrait m'aider.

Salut Makibobet

Tout d'abord, si je comprend bien, c'est une multi-fonction que tu as, puisque tu dit que tu scan avec ?

Ensuite, le fait que tu puisse scanner, ne veut absolument pas dire que cela ne vienne pas de ton imprimante, car moi-même j'ai une epson RX520 multi-fonction, et au début que je l'avais, c'était le contraire de toi, j'arrivais à imprimer, mais pas à scanner.

J'ai tout viré, tout débranché, tout rebranché et tout réinstallé (deux fois de suite), et tout est rentré dans l'ordre.

Depuis, ça roule impec.

Donc, vire tout (même si tu l'a déjà fait), débranche tout, rebranche tout, tu redémarre ton ordi (imprimante branchée), à la suite de celui-ci, tu devrais avoir l'assistant d'install de Win qui va détecter ton imprimante et te proposer de la réinstaller, n'en tiens pas compte et ferme-le, installe ton imprimante avec le CD d'install, et vérifie que tout fonctionne, si non, recommence.

Pour suspendre une impression bloquée, essaye en allant dans->Démarrer->Imprimantes et télécopieurs, (tant que tu y est, tu vérifie quand même si ton imprimante est bien sélectionnée) tu clique sur ton imprimante, ta vas avoir cette fenêtre à l'écran-> , tu clique sur Imprimante et sur Annuler tous les documents.

Quand tu es dans Imprimantes et télécopieur, profites-en pour faire un clic Droit sur ton imprimante, cliquer sur Propriétés et vérifier les Paramètres de celle-ci pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose qui clocherait.

Si ça ne fonctionne toujours pas, va sur le site d'epson, et essaye de contacter le support technique, c'est tout ce que je vois pour le moment.

Aller, amuse-toi bien et @+.

Afficher le profil de IRON Voir la configuration de IRONEnvoyer un message privé à IRON
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
l'imprimante n'imprime que les images
spouleur d'impression
imprimante epson
Scanner Epson - logiciel photo print
epson stylus rx520
"Epson Scan ne peut pas être démarré"
probleme USB 2.0 et imprimante
imprimante en vrac
imprimante
Problème avec une imprimante Epson - résolu
Problème de pilotes imprimante/scanner sous Win XP
Je ne peux pas installer Windows XP
Découverte de trois fichier qui relie l'internet ?
EPSON STYLUS 880 SUR XP PRO
Impossible d'écrire sur le fichier
installation nouveau pc
probleme imprimante

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !