> Tous les forumsWindows XP

Imprimante HP C5280 et Word
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 claval
  Posté le 15/06/2008 @ 23:01  
 Petit astucien

50 Messages

Bonsoir à toutes et tous !

Après avoir parcouru le forum en long et en large, je vous soumets mon problème.

J'ai dû changer à regret mon imprimante EPSON qui fonctionnait correctement mais je ne savais pas que ce type d'imprimante était donné pour environ 3800 impressions. Le message qui est apparu à l'écran me demandait de contater le SAV pour remplacer les pièces d'usure (tampons encreur ainsi que 2 à 3 conneries, soit une somme rondelette de 99 €). Bien joué, commercialement parlant, une imprimante que j'avais acheté 79 € ..... je n'avais pu qu'à la mettre à la poubelle !

Je me suis décidé pour une HP C5280 (super matériel en passant) mais le problème n'est pas là ! Je vous explique !

L'installation s'est déroulée correctement (désactivation antivirus, installation des logiciels, branchement USB, achèvement d'installation, redémarrage) .... on nepet mieux, quoi !

En fait, tout fonctionne sauf Word 2007 qui refuse de se fermer. Voici le message :

"Microsoft Office Word a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

"Les informations sur lesquelles vous travaillez peuvent avoir été perdues. Microsoft Office Word peut tenter de les récupérer."

"X Récupérer mon travail et redémarrer Microsoft Office Word"

"Veuillez signaler ce problème à ....."

J'ai envoyé ce rapport d'erreur à Microsoft, mais rien n'y fait. La case doit être décochée sinon, Word redémarre indéfiniment.

Comme je n'avais jamais eu ce problème avant, j'en ai conclu que ça venait de l'imprimante. J'ai donc désinstallé le logiciel et j'ai réouvert Word. Lorsque je l'ai fermé, je n'avais plus le message.

J'ai réinstallé le logiciel de l'imprimante et le message est revenu.

Si vous avez eu le même problème et si vous l'avez réglé, vos avis et idées seront les bienvenus.

Merci de votre patience.

Afficher le profil de clavalEnvoyer un message privé à claval

Publicité
 mipierre  Posté le 15/06/2008 à 23:38  
Astucien

2778 Messages
Message original par claval

:"Microsoft Office Word a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

"Les informations sur lesquelles vous travaillez peuvent avoir été perdues. Microsoft Office Word peut tenter de les récupérer."

"X Récupérer mon travail et redémarrer Microsoft Office Word"

Bonsoir claval,

La réponse à ton problème est toute indiquée ici !

Tu places ton CD d'Office Word, tu fais faire la réparation et ensuite tu redémarres Office !

Bon succès et bonne nuit

Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 claval  Posté le 17/06/2008 à 15:27  
Petit astucien

50 Messages

Bonjour mipierre !

C'est bien évidemment ce que j'ai fait avant de demander de l'aide sur le forum. Mais, rien n'y fait !

Je désinstalle le logiciel de l'imprimante et je n'ai plus le message. Si je réinstalle, le message réapparaît !

J'ai la suite complète Office Pro 2007 et je précise qu'il n'y a qu'avec Word que j'ai ce problème.

Les autres logiciels (excel, powerpoint, publisher, outlook, ...) ne posent aucun problème.

Merci à ceux qui essaient de me trouver une solution.

Modifié par claval le 17/06/2008 15:28
 claval  Posté le 19/06/2008 à 21:22  
Petit astucien

50 Messages

Bonsoir,

Je me permets de vous rappeler mon problème qui concerne la fermeture de Word et ce message qui revient sans cesse uniquement avec Word (les autres logiciels de la suite Microsoft Office 2007 Professionnal ne semblent pas concernés) et ce, depuis que j'ai installé cette imprimante.

Si je désinstalle le logiciel, plus de problème !!! Bizarre, non ?

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Modifié par claval le 19/06/2008 21:22
 claval  Posté le 22/06/2008 à 17:13  
Petit astucien

50 Messages

Bien !

La communauté restant sans voix .... je dois être le seul à rencontrer ce problème !

Désolé de vous avoir dérangé

clbugnot  Posté le 22/06/2008 à 17:34  
  Maître astucien

13800 Messages

Bonjour claval

Peut-être plus de réponses sur le forum Bureautique. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers ce forum.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 claval  Posté le 23/06/2008 à 16:01  
Petit astucien

50 Messages

Bonjour clbugnot !

Je viens de suivre ton conseil en demandant le changement de rubrique de ce sujet.

Il n'y a plus qu'à espèrer un peu plus de participation.

Merci beaucoup !

clement  Posté le 23/06/2008 à 16:06  
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Tu as installé la dernière version des pilotes dispos ?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3204464&lang=fr

A bientôt,

Clément

Afficher le profil de clementEnvoyer un message privé à clement
 claval  Posté le 25/06/2008 à 13:35  
Petit astucien

50 Messages

Salut Clement

Tout d'abord, excuse moi de répondre si tard. Je suis sur beaucoup d'autres forums et j'ai un mail systématiquement à chaque fois qu'une réponse est apportée, maissur celui de PC Astuces, bien que configuré correctement, ce n'est pas le cas ! D'où mon retard !

Merci de prendre le temps de t'intéresser à mon problème. Tu penses donc qu'il ne s'agirait que de mises à jour de pilotes HP pour régler ce problème MS Word ?

A bientôt

papy marcel  Posté le 26/06/2008 à 15:47  
Petit astucien

63 Messages

J'ai eu le même prblème il y a peu, j'ai effectuez le même parcour que toi, j'ai décider de le porter en réparation, au retour même problème, j'ai téléphoner au réparateur, qui lui ma conseiller de deplacer mon cable usb deriére la tour, sans résultat ensuite il ma conseiller d'enfoncer le cable qui est deriére l'imprimante(HP) et tout est rentrer dans l'ordre , je ne sais pas si cela pourra d'aider mais cela a bien été mon cas, bonne chance @+++++

Afficher le profil de papy marcelEnvoyer un message privé à papy marcel
 claval  Posté le 27/06/2008 à 15:29  
Petit astucien

50 Messages

Merci papy marcel de ta réponse !

Je vais essayer ce qe tu as dit et jete tiendrai informé de la suite, quoique je ne vois pas bien le rapport entre un cable USB et la fermeture de Word !!!!

M'enfin, on verra bien !

claval  Posté le 29/06/2008 à 21:43  
Petit astucien

50 Messages

J'avais bien dis que je ne voyais pas de rapport entre la connexion USB et le fait d'avoir un message à la fermeture de Word.

Bon, à mon avis, il y a eu autre chose parce quec'est confirmé. J'ai refait tout mes branchements, installé les pilotes qui vont bien (quoique je ne vois pas le rapport non plus) étant donné que l'imprimante est reconnue parfaitement et sans aucun problème !

Alors pourquoi ce problème avec Word et uniquement avec Word ???? La question reste posée !!!

claval  Posté le 07/07/2008 à 21:41  
Petit astucien

50 Messages

Bonsoir !

Devant le peu d'intérêt soulevé par le sujet, je me suis adressé au support par mail de l'imprimante.

Qu'est ce que je fais ????

Bon allez, je vous mets leur réponse !!! Ca vaut son pesant de cacahuettes !

Cher Monsieur ........... ,

Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.

Nous vous informons que le souci que vous rencontrez vient du logiciel Microsoft Word 2007. Qui se trouve en conflit avec quelques fichiers HP de l'imprimante et il ne peut pas démarrer aucune fonctionnalité de l'imprimante.

Pour cela nous vous conseillons de désinstaller ce logiciel (Microsoft Office 2007) et installer une version inférieure. Microsoft office 2003 par exemple.

Nous espérons que les informations fournies répondent à vos attentes, n'hésitez pas à nous recontacter si l'incident persiste ou si vous souhaitez obtenir un complément d'information.

Cordialement.

Poilant, hein !!!! Moi, j'dis que des supports comme ça, j'en fais un tous les matins !!!

HP sort des imprimantes neuves en 2008 mas il faut utiliser des logiciels datant de .... 2003 !!! Il faut peut être que je réinstalle Windows 98 ???

Voilà, vous avez compris. Le support HP, c'est comme tous les autres supports : Si t'as besoin de rien, tu peux les appeler !

L A M E N T A B L E

claval  Posté le 08/07/2008 à 09:42  
Petit astucien

50 Messages

Coucou .... Y'a quelqu'un ???

Si vous avez connu le même problème, n"hésitez pas à me faire part de vos conseils ou de vos idées ou même mieux .... de vos solutions !

J'dois quand même pas être le seul dans ce cas, non ?

ive  Posté le 08/07/2008 à 09:53  
Groupe Sécurité
2503 Messages

Bonjour à tous,

essaye de désinstaller l'OCR

c'est le logiciel de reconnaissance de caractère qui doit te permettre de scanner un document texte vers Word (entre autres)

Afficher le profil de ive Voir la configuration de iveEnvoyer un message privé à ive
 clement  Posté le 08/07/2008 à 09:54  
Equipe PC Astuces

Bonjour,

effectivement, c'est gênant... (belle réponse de HP )

Essaie d'installer une imprimante virtuelle (genre PDF Creator pour générer des PDF) et met là en imprimante par défaut.

Ton imprimante HP ne sera plus sélectionnée par défaut et ne devrait plus faire planter Word à la fermeture. Tu pourras toujours la sélectionner pour imprimer.

A bientôt,

Clément

Afficher le profil de clementEnvoyer un message privé à clement
 maybe  Posté le 08/07/2008 à 10:02  
  Groupe Sécurité

22325 Messages

Hello Claval,

Je désinstalle le logiciel de l'imprimante et je n'ai plus le message. Si je réinstalle, le message réapparaît !

J'ai la suite complète Office Pro 2007 et je précise qu'il n'y a qu'avec Word que j'ai ce problème.

Une idée en passant :

- désinstaller l'imprimante
- désinstaller Office
- passer un logiciel de nettoyage
- arrêter l'ordi / le redémarrer
- installer d'abord l'imprimante
- redémarrer l'ordi
- et ensuite installer Office

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 claval  Posté le 08/07/2008 à 12:02  
Petit astucien

50 Messages

Waaaoooohhhhh !

Er ben là, j'ai de quoi faire !

Merci de vos idées. Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant. Promis !

claval  Posté le 08/07/2008 à 13:29  
Petit astucien

50 Messages

Merci à tous d'avoir suivi ce post !

J'ai utilisé la technique de Clément en mettant PDF Créator comme imprimante par défaut et .... magie ! Le message n'apparaît plus à la fermeture de Word !

C'est déjà une bonne chose de faite, mais ça ne règle pas le problème d'incompatibilité de cette imprimante avec la suite Office 2007 !!!! Je garde en réserve les autres propositions mais comme cela demande un peu plus de manipulations, je regarderai lorsque j'aurai plus de temps !

Je pense qu'un fabricant comme HP aurait dû prendre en compte ce problème et le règler ! Je vais de ce pas leur evoyer un mail et leur dire ce que je pense de leur support !

Encore Merci à tous !

Modifié par claval le 08/07/2008 13:31
 gino31  Posté le 27/08/2008 à 01:55  
Petit astucien

1 Message

Bonjour à tous,

Je me retrouve sur ce forum suite au (quasiment) même problème que celui rencontré par Claval.

A la fermeture de Word 2007, avec certains fichiers seulement d'ailleurs (va savoir pourquoi...), une erreur se produisait. Après avoir choisi l'option "Rechercher une solution en ligne" ou quelque-chose de ce genre, je m'apercevais que le conflit était avec un pilote d'imprimante HP.

J'ai, comme le préconisait Clément, mis une imprimante virtuelle par défaut. Je n'ai plus ce problème, mais je suis d'accord avec Claval pour dire qu'il n'est pas digne qu'une boîte comme HP soit capable de vendre des produits avec des drivers incompatibles avec les dernières versions des logiciels de bureautique les plus courants...

Merci aux utilisateurs de ce forum, grâce auxquels j'ai pu trouver une demi-solution à mon problème.

Cordialement.

Afficher le profil de gino31Envoyer un message privé à gino31
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page