> Tous les forumsWindows XP

imprimante non reconnue
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 asnieres
  Posté le 31/08/2008 @ 12:19  
 Petit astucien

101 Messages

Bonjour à tous,

Je suis sous Windows XP SP2 et j'ai changé mon imprimante dernièrement pour acheter une Lexmark X4550. Je l'ai installée normalement avec le CD fourni et tout a marché. Mais petit pb chaque fois que je la rallume pour effectuer une tâche d'impression on me demande d'installer d'abord une imprimante. Si je réponds que je veux l'installer j'ai alors le message suivant:"Impossible de terminer cette opération le spouler d'impression ne fonctionne pas" et dans le dossier "imprimantes" du panneau de configuration je n'ai absolument rien.

J'ai donc réinstallé mon imprimante tout a bien marcché et imprimé, mais après arrêt de l'ordi et de l'imprimante mêmes pB.

Voyez-vous une solution à mon pb? Merci d'avance

Afficher le profil de asnieresEnvoyer un message privé à asnieres

Publicité
 Babel  Posté le 31/08/2008 à 12:24  
Petite astucienne

189 Messages

Bonjour asnieres

As-tu vérifier dans les services windows si le spouler d'impression était démarrer et en automatique

Afficher le profil de Babel Voir la configuration de BabelEnvoyer un message privé à Babel
 asnieres  Posté le 31/08/2008 à 12:58  
Petit astucien

101 Messages

salut Babel

Merci de ta réponse mais où se trouvent les services windows?

Babel  Posté le 31/08/2008 à 13:50  
Petite astucienne

189 Messages

Re

Pour accéder aux services windows, tu clic droit sur POSTE DE TRAVAIL/Gérer/clic sur le + se trouvant devant services et applications/services. Tu recherches spouleur d'impression dans la liste/clic droit dessus et dans propriétés tu mets le service en automatique et démarrer ensuite tu fais appliquer et ok.

J'espère avoir pu t'aider.

Afficher le profil de Babel Voir la configuration de BabelEnvoyer un message privé à Babel
 asnieres  Posté le 31/08/2008 à 16:10  
Petit astucien

101 Messages

Re bonjour Babel,

J'ai bien suivi la procédure indiquée (le spouler était arrêté) et tout est revenu (imprimante Lexmark ds le dossier imprimantesdu panneau de configuration) et l'impression marche. Le seul hic est qu'après extinction du PC et redémarrage le spouler est encore arrêté et je suis obligé de refaire la procédure indiquée.

Merci déjà pour cette solution qui m'évite de tout réinstaller mais sais-tu comment faire pour éviter de tout refaire à chaque démarrage?

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page