> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Imprimante non reconnue
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Mikecapes34
  Posté le 10/03/2010 @ 10:25  
 Petit astucien

2 Messages

Bonjour,

Une imprimante Cabnon i320 (modèle un peu ancien) était installée sur un ordi de bureau configuration XP SP3,édition familiale. Un beau jour, elle s'est mise à ne plus fonctionner. Le voyant orange clignotait. J'ai désinstallé, et réinstallé avec le pilote d'origine, sur cd, rien n'y a fait. J'ai installé le pilote canon dédié i320, que je suis allé chercher sur le site Canon, toujours même problème. Pensant que ça provenait de l'imprimante, l'ai alors installé une autre imprimante, Canon Pixma MP 160, même problème, pas de fonctionnement.

N'y aurait-il pas des fichiers de windows qui auraient "sauté". Faiudrait-il que je réinstalle windows ? Comme je ne m'y connais pas assez pour résoudre ce problème, avant de réinstaller windows, merci pour votre aide.

Afficher le profil de Mikecapes34Envoyer un message privé à Mikecapes34
 Aller en bas de la page  

Publicité
 Constance  Posté le 10/03/2010 à 10:39  
Astucien

2931 Messages

Salut ^^

As-tu la possibilité de tenter d'installer les imprimantes en question sur d'autres postes pour tester ?

Disposent-elles de plusieurs connectiques différentes (parallèle et USB par exemple), qui te permettraient de tester diverses configurations, pour éliminer un éventuel problème de port ?

Modifié par Constance le 10/03/2010 10:40
Afficher le profil de Constance Voir la configuration de ConstanceEnvoyer un message privé à Constance
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 tilagoon  Posté le 10/03/2010 à 10:40  
  Grand Maître astucien

22195 Messages

Bonjour ,

Bienvenue sur les forums de PCA

As-tu regardé sur le manuel de ton imprimante ce que signifiait ce voyant orange qui clignote ??

Ça ressemble plus à un problème d'imprimante qu'a un problème de pilote !!