> Tous les forumsBureautique

Imprimer un livret avec Word 2007 ou 2010
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Yolsau
  Posté le 30/03/2011 @ 14:12  
 Petite astucienne

7 Messages

Bonjour
J'ai un problème pour imprimer avec Word 2007 ou 2010, j'ai fait un livret de 20 pages, je sélectionne mon imprimante pour que tout le livret s'imprime recto verso, il y a seulement la page 11 qui s'imprime et par la suite l'impression arrête, par contre je peux imprimer une page recto verso ou une page à la fois, mon technicien est venu mais n'a pas trouvé la solution, il me dit que ce n'est pas l'imprimante qui est en défaut puisque je peux imprimer, j'ai une imprimante Brother MFC 295 CN (Network)
J'ai fait un livret de 20 pages avec Publisher et le tout s'est imprimé parfaitement, j'ai gardé les 2 versions sur mon ordi, j'aimerais savoir quoi faire dans la base de registre pour ne pas que la configuration s'installe à chaque fois que j'ouvre la version 2010...

Merci pour votre disponibilité à résoudre nos problèmes

Yolsau

Aller en bas de la page  

Publicité
 PatrickD  Posté le 30/03/2011 à 14:32  
  Astucien

7230 Messages

Bonjour Yolsau,

Voici que j'avais trouvé il y a quelque temps déjà sur le forum, je crois, mais je n'ai pas le lien direct pour pouvoir citer la source exacte.

J'espère que c'est adaptable à ta situation, car je ne saurai t'aider davantage.

Votre livret de quatre pages en 10 étapes

1. Il est préférable de faire la manipulation suivante avant de commencer à taper le texte, afin d'éviter les problèmes de mise en page. Dans Word, ouvrez donc un nouveau document.

2. Dans le menu Fichier, cliquez sur l'option Mise en page.

3. Dans la nouvelle fenêtre, ouvrez d'abord l'onglet Papier, et sélectionnez le format des feuilles, usuellement 21 x 29,7 cm.

4. Dans l'onglet Marges, déroulez la liste Afficher plusieurs pages et sélectionnez Pliage selon livre (ou Disposition livre, selon les versions de Word).

5. Dans le menu déroulant Feuillets par livre, précisez le nombre de pages que doit comporter le livret. Si vous n'avez pas d'impératif, choisissez l'option Auto.

6. Vous pouvez modifier les marges (Haut, Bas, Intérieur et Extérieur), et en ajouter une supplémentaire pour la reliure (Reliure). Validez en cliquant sur OK.

7. Une fois le document terminé, il faut l'imprimer. C'est l'étape la plus délicate. Faites Ctrl+P pour que la fenêtre d'impression apparaisse. Cliquez sur le bouton Propriétés pour accéder aux réglages du pilote d'impression.Vérifiez notamment que le format du papier correspond bien à celui des feuilles insérées. Puis validez en cliquant sur OK.

8. Si votre imprimante gère automatiquement le recto verso, il ne reste plus qu'à cliquer sur OK pour lancer l'impression.

9. Sinon, cochez l'option Recto verso manuel dans la fenêtre d'impression, puis cliquez sur le bouton OK. L'impression démarre et une boîte de dialogue apparaît. Quand la première série de feuilles sort de l'imprimante, vous devez la remettre dans le bac d'alimentation. Le tout est de remettre la liasse correctement ! Si le livret compte plusieurs feuilles, inversez l'ordre des impressions de manière à repasser les premières feuilles sorties de l'imprimante au-dessus du paquet. Placez le paquet dans le bac d'alimentation en gardant la même orientation des feuilles. Cliquez ensuite sur OK de la boîte de dialogue. L'imprimante reprend son travail.

10. Réceptionnez les feuilles imprimées, pliez, c'est prêt!

Autre solution

http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HP030729491036.aspx

Et aussi

Fichier/Mise en page/orientation paysage, Pages/afficher plusieurs pages, Disposition livre et Feuillets par livret/tous.

Et puis il y a cela :

http://www.commentcamarche.net/faq/25239-imprimer-un-petit-livre-format-a5-avec-des-feuilles-a4

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Yolsau  Posté le 31/03/2011 à 03:20  
Petite astucienne

7 Messages

Merci Patrick

Je fais exactement ce qui est écrit sur les sites, ce que j'essaie de régler pourquoi mon imprimante ne prend pas toutes les données Word pour faire un livret que je lui envoie mais prend les fichiers Publisher et les impriment en livret????

Merci d'essayer de me dépanner ou si un membre avait la solution je l'apprécierais beaucoup.

Yolande

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Haut de la page 

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page